Aulnay-de-Saintonge

Démarré par Verso92, Août 27, 2020, 19:42:42

« précédent - suivant »

Verso92

L'église Saint-Pierre (XIIe s) et son spectaculaire cimetière, que je ne manque pas de photographier quand je passe dans le coin...  ;-)

Francis A. A.

Arnaud17

On dirait un cimetière protestant.
veni, vidi, vomi

Verso92

Clic-Clac 51

Si tu aimes les vieux cimetières, mais tu connais p't être...je te conseille le cimetière marin de Talmont-sur-Gironde et son église de Ste Radegonde.
C'est pas très loin d'Oléron, en dessous de Royan

Pour l'image...je la trouve très agréable

Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2020, 12:23:12
Si tu aimes les vieux cimetières, mais tu connais p't être...je te conseille le cimetière marin de Talmont-sur-Gironde et son église de Ste Radegonde.
C'est pas très loin d'Oléron, en dessous de Royan

Pour l'image...je la trouve très agréable

Denis ;)

;-)

Clic-Clac 51

Ok...tu connais
Perso...j'aime beaucoup ce lieu paisible...hors saison bien sûr
Denis ;)

macarel12

belle image.j aime bien l atmosphère de ce cimetière particulier.

blibli

Les emballages de Toblerone ne vieillissent pas bien :-)
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Une vue documentaire mais bien faite.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: blibli le Août 28, 2020, 14:27:39
Les emballages de Toblerone ne vieillissent pas bien :-)

XIIe siècle, quand même...  ;-)

FP photographie

Un lieu à haut potentiel photographique, c'est sûr...mais j'aurais aimé avoir un peu plus de recherche dans ton approche. Ca reste pour moi trop descriptif et trop attendu. J'aurais aimé plus de travail ( ou d'originalité )  dans la composition de l'image et sur la lumière.

Verso92

Citation de: FP photographie le Août 28, 2020, 17:33:24
Un lieu à haut potentiel photographique, c'est sûr...mais j'aurais aimé avoir un peu plus de recherche dans ton approche. Ca reste pour moi trop descriptif et trop attendu. J'aurais aimé plus de travail ( ou d'originalité )  dans la composition de l'image et sur la lumière.

J'essaierai d'en poster d'autres ce soir (du cimetière).

En attendant, la version "haute def" postée dans un fil "technique" dédié au Nikkor f/1.8 24 AF-S :

[prodibi]{"id":"760158x7eo48mrv","width":5390,"height":5390,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED","iso":64,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"verso"}[/prodibi]

Maagma

La beauté du lieu est retranscrite efficacement, je prend sans réserve et je peux imaginer aussi ce lieu avec une lumière d'orage et des nuages bien lourds.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: FP photographie le Août 28, 2020, 17:33:24

Et puis, pour la lumière, quand on est de passage, on fait avec celle qu'on a (j'ai attendu quand même pas mal de temps le petit rayon de soleil...  ;-).

Pour le reste, l'ensemble est tellement beau et pittoresque qu'il est inutile, je pense, d'en rajouter... et puis, gérer toutes les fuyantes, la perspective, avec tous ces éléments occupe bien, déjà !

Citation de: Maagma le Août 28, 2020, 20:00:44
La beauté du lieu est retranscrite efficacement, je prend sans réserve et je peux imaginer aussi ce lieu avec une lumière d'orage et des nuages bien lourds.
:)

Ce sera peut-être pour la prochaine fois...  ;-)