Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

ricoco

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 30, 2021, 04:43:48
Merci à vous Agl et Rococo.
Pour les paysages, Canon 5D Mark III + 24-70mm f/2.8L II et pour l'aigrette Canon 7D Mark II + 400mm f/5.6L.  :)
Picasa ?   Normal c'est voulu... pour mieux brouiller les pistes !!  Hi hi...  :D ;)

Merci :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous.

Bergeronnette des ruisseaux, une habituée des bords de la Loire...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Merci Agl.

Et on croise parfois sur les bords de la Loire le martin pêcheur...  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Salut Michel
Il est bien joli ton Martin
Amicalement Denis ;)

labat

té...té...té...le martin...tu as mis bien de temps pour le sortir...je ne ferai jamais les clichés sur cet oiseau magnifique...fais les pour moi...très belle prise.

MARTINPECHEUR

Merci bien à vous Denis ( ... ravi de te croiser par ici ! ;) ) Agl , Labat et Patsgt pour vos commentaires.

Fin prêt pour partie de pêche au carrelet...  :)
Clic+clic = Toftof !

arpege

Superbe Martin ainsi que le Carrelet, toujours de bonnes photos ici merci à tous les participants pour ces beaux spectacles de Loire.

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Les gorges de Loire à Pinay

labat

Bon alors avec la suite de photo, je vais reprendre un atlas pour situer vos prises vos lieux...cela qui manque ! Sont belles les prises.
Martin avec ton copain martin tu jettes le sacré défi à Patsgt...il est en rade n'a pas pris le sien ! remarques moi pas plus...!

Jean-Pierre_22

Le département 42 est un peu à l'Est de la dune du Pilat et de Bayonne, ainsi que Pau et Mont de Marsan  ;D ;D

MARTINPECHEUR

Merci à vous.

Citation de: labat le Octobre 02, 2021, 15:47:27
[...]  Martin avec ton copain martin tu jettes le sacré défi à Patsgt...il est en rade n'a pas pris le sien ! remarques moi pas plus...!
Juste pour dire que le martin n'est pas un oiseau vraiment aussi farouche que cela et très difficile à photographier...   Nous sommes bien d'accord il faudra du temps et de la patience pour, d'abord l'observer et qu' enfin, après un certain nombre de séances passées à l'observer (... et réciproquement ! ) le "contact" puisse réellement s'établir...  ;) :)

Un vrai temps de saison...  :)
Clic+clic = Toftof !

Jean-Pierre_22

Et de jolies fleurs de saison pour les butineuses !

MARTINPECHEUR

Merci Jean Pierre.

La Loire vue depuis le Jardin Méditerranéen du coté de Sainte Gemmes sur Loire en Anjou...  :)   
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Merci Agl.

Barque bleue ciel recherche barque rose bonbon pour compagnie et plus si affinités...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

À droite la Loire et coté gauche La Maine.
On peut apercevoir tout au fond et à l'extrême gauche de l'image, le pont de Bouchemaine...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Avec pignon sur Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

ricoco

Citation de: patsgt le Octobre 05, 2021, 16:56:39
en attendant le martin
donc est sensé voir le pêcheur ?

sinon c'est reposant, zen :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Agl et Ricoco.

Un autre oiseau que l'on peut croiser occasionnellement sur les bords de la Loire, le chevalier gambette...  :)
1
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Pas bien gros mais véloce et très rapide en vol, il ne s'agit pas d'avoir la tremblotte au moment de cadrer...  :)
3
Clic+clic = Toftof !

lavialle15

clo-clo

Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V