compteur de message

Démarré par amonre, Août 28, 2020, 16:15:59

« précédent - suivant »

amonre

Quelqu'un, ou plutôt un modérateur, pourra t'il me dire comment fonctionne le compteur de messages sur le forum ???
Je ne suis pas un enragé du message, je ne place ceux-ci que lorsque j'estime utile de dire ce que j'ai à dire. Et je m'aperçois que régulièrement, mon compteur rétrograde.
Avant-hier, j'avais fait un commentaire et mon compteur était à 1494. Aujourd'hui, il est "retombé" à 1453  (et ce n'est pas la première fois) ??? Je ne vois pas l'intérêt d'un tel système de comptage.
Qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance

Verso92

Comme tu l'as certainement remarqué, la modération fait beaucoup d'effacements de messages et de fils, ces temps-ci.


Si elle efface un fil dans lequel tu étais intervenu deux fois, ton compteur perd deux messages (par exemple).

Koni

Je viens de regarder un message sur l'espace écrans ...et comme c'est curieux, il y a un message qui se contente de répéter exactement les remarques du précédent contributeur ! l'auteur dont le pseudo commence par V doit bien se reconnaître, il est  plus de 100 000 contributions et va gagner le concours du forum, wouahhhhhh, génial !

Arnaud17

C'est marrant de voir des gens faire une fixette sur le compteur des messages.

Faire grimper le compteur est enfantin, il suffit de faire risette et beaucoup de compliments à tout le monde, sans jamais aller dans les fils à polémiques.
De temps en temps ça peut payer de faire l'intelligent en reformulant ce que d'autres ont exprimé avant, en y mettant une petite couche de mais c'est bien et untel a raison d'aborder ce problème au combien épineux et peu maitrisé.
Un petit clic et !hop, le compteur grimpe . . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

#4
Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2020, 19:44:01
C'est marrant de voir des gens faire une fixette sur le compteur des messages.

Faire grimper le compteur est enfantin, il suffit de faire risette et beaucoup de compliments à tout le monde, sans jamais aller dans les fils à polémiques.
De temps en temps ça peut payer de faire l'intelligent en reformulant ce que d'autres ont exprimé avant, en y mettant une petite couche de mais c'est bien et untel a raison d'aborder ce problème au combien épineux et peu maitrisé.
Un petit clic et !hop, le compteur grimpe . . . .

J'ai même eu l'occasion de remarquer, ces derniers jours, que certains connaissaient mieux la valeur de mon compteur que moi (parait-il qu'il a baissé...).

Visiblement, certains y portent plus d'attention que moi.

Citation de: Koni le Août 28, 2020, 19:25:50
Je viens de regarder un message sur l'espace écrans ...et comme c'est curieux, il y a un message qui se contente de répéter exactement les remarques du précédent contributeur ! l'auteur dont le pseudo commence par V doit bien se reconnaître, il est  plus de 100 000 contributions et va gagner le concours du forum, wouahhhhhh, génial !

Non : 4e seulement, ce mois-ci.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310761.msg7687319.html#msg7687319

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

amonre

ben non, je ne fais pas une fixation. J'interviens surtout sur le fil photo de studio pour donner un avic (quand j'en ai un  :)). Pour le reste j'essaie juste de comprendre. Je crois que Verso 92 a donné une bonne explication. Merci à lui

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 28, 2020, 19:47:45
[...]
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Ce ne sera pas chose aisée...
Faudra sortir la grosse artillerie cette fois car Péef a déjà "déposé" du très lourd.

Verso92

Citation de: amonre le Août 28, 2020, 22:25:37
Je crois que Verso 92 a donné une bonne explication. Merci à lui

De nada !

;-)

gemphoto

Et si ce fameux compteur n'existait pas???

Koni

CitationEt si ce fameux compteur n'existait pas???
Oui tout  fait d'accord, on se croirait dans la cour de récré, genre t'as combien de billes ? moi j'en ai ai bien plus...
Ou plus diisipé : genre, c'est moi qui ai la plus longue .....
Mais cela est bien français avec nos rois, empereurs et présidents de la V ème.... (Macron au Louvre, à l'égal de Ramsès II .....)

Verso92

Citation de: gemphoto le Août 29, 2020, 15:03:18
Et si ce fameux compteur n'existait pas???

A l'époque (Photim), il n'existait pas...

ChatOuille

Lorsqu'on est passé à l'euro, nous avons dû réapprendre à compter. Mais les jeunes ne savent même pas ce que c'était un franc. On m'a passé dernièrement une vidéo où des jeunes essayaient de comprendre comment un téléphone avec un disque tournant fonctionnait. C'était marrant...