Moi aussi j'y vais de mon ciel du soir....

Démarré par poc128, Août 28, 2020, 22:19:36

« précédent - suivant »

poc128

Avant hier je crois. J'ai trouvé la forme des nuages intéressantes.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

La forme des nuages ... et les couleurs aussi  :)
Su été dommage de ne pas shooter un ciel comme ça !!
Cdlt

Nyio

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 29, 2020, 08:16:43
Peut tu me dire la différence entre ta photo et le mienne ?  si ce n'est que la tienne va trouver une très grande approbation. et ici Vernhet va prouver a 1000% le premier plan noir

La différence c'est que son avant plan est complétement noir, le tiens a du détail mais illisible.
On a donc un choix fort et assumé de poc128 et une impression de mi-bouché/mi-détail sur la tienne qui donne un côté non-assumé, mal maitrisé, etc...

Ensuite, ba c'est une photo de ciel au couché (ou levé) du soleil.
C'est le ciel qui fait la photo, pas le photographe. Le photographe n'apporte pas de "plus value" à l'image, n'importe qui passant par là avec un objet qui prend des photos pouvait faire la même image.

ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste qu'elle ne marquera pas les esprits.
Reste à savoir si ce fait est cohérent avec les envies du photographe, et pour le peu que je crois deviner de poc128 (via ses post seulement), ça semble cohérent avec ses idées.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: Nyio le Août 29, 2020, 09:34:07
La différence c'est que son avant plan est complétement noir, le tiens a du détail mais illisible.
On a donc un choix fort et assumé de poc128 et une impression de mi-bouché/mi-détail sur la tienne qui donne un côté non-assumé, mal maitrisé, etc...

Ensuite, ba c'est une photo de ciel au couché (ou levé) du soleil.
C'est le ciel qui fait la photo, pas le photographe. Le photographe n'apporte pas de "plus value" à l'image, n'importe qui passant par là avec un objet qui prend des photos pouvait faire la même image.

ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste qu'elle ne marquera pas les esprits.
Reste à savoir si ce fait est cohérent avec les envies du photographe, et pour le peu que je crois deviner de poc128 (via ses post seulement), ça semble cohérent avec ses idées.

Essayer de transformer un baudet du Poitou en cheval de course , c'est peine perdue !  :D

Nyio

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 29, 2020, 09:40:08
Alors pourquoi l'éclaircir et ne pas l'assombrir ?

J'ai éclairci quelque chose sur ta photo?
Nicolas

Clic-Clac 51

Quelle lumière ::) ::) ::) Un régal toutes ces couleurs
Bravo poc...une belle prise
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 29, 2020, 09:40:08
Alors pourquoi l'éclaircir et ne pas l'assombrir ?

Parce que il y avait le choix, et que Vernhet avait opté pour ce qui LUI semblait ou qui lui correspondait le mieux.
S'il avait assombri le bas, quelle aurait été ta réaction, très probablement le même, mais là, je m'avance un peu, quoique...

A+ ;)

nanot

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 22:19:36
Avant hier je crois. J'ai trouvé la forme des nuages intéressantes.
Pour avis.
;)

Et un peu de contraste pour ces belles couleurs ...qu'en penses tu?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Perso, je préfère la version originale : noir en bas, gris clair en haut, toutes sortes de nuances de rouge et d'orange. Belle photo. Bravo.

poc128

Citation de: Francis A. A. le Août 29, 2020, 17:49:41
Perso, je préfère la version originale : noir en bas, gris clair en haut, toutes sortes de nuances de rouge et d'orange. Belle photo. Bravo.

Pour le coup je préfère aussi la V1 pour les raisons évoquées pas Francis.

Pour ce qui est de la différence entre ta photo et la mienne JP, c'est que j'ai choisi le parti pris de préférer les couleurs du ciel en plongeant complètement le bas de l'image dans le noir. C'est ce qui fait la différence avec une image le cul entre deux chaises.
J'espère que ça t'aidera à comprendre.

Pour les autres merci beaucoup pour votre avis.
;)
Take a walk on the wild side..