Un "gros " lézard ?? Ou autre chose ??

Démarré par No favourite brand, Août 25, 2020, 09:43:02

« précédent - suivant »

No favourite brand

Bonjour à tous,
Qui peut me dire un peu plus sur ce moi j'appelle un gros lézard.
Mais comme je n'y connais rien...!!!
Merci à tous...
Vous pouvez cliquer sur la photo pour plus de détails ...!
Alban
O0

O0
Lézard-1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

RG1945

Amicalement  Roger

michel77

Même si il est toujours intéressant de préciser entre autres la taille, le lieu et la date de PDV, j'y vois un Lézard des murailles, Podarcis muralis .
Si tu as d'autres photos de cet individu à ta disposition, n'hésite pas à nous les proposer pour affiner cette identification.

RG1945

Amicalement  Roger

Atriplex

Citation de: michel77 le Août 25, 2020, 10:06:03
Même si il est toujours intéressant de préciser entre autres la taille, le lieu et la date de PDV, j'y vois un Lézard des murailles, Podarcis muralis .
Si tu as d'autres photos de cet individu à ta disposition, n'hésite pas à nous les proposer pour affiner cette identification.

+1 pour tout ...
Gérard

RG1945

Amicalement  Roger

diaph34

RF13

... Il s'agit d'un beau mâle de Lézard des murailles Podarcis muralis.
Amicalement, Richard

pierr07

+ 1 pour le muraille mâle. Il est certain que ce n'est pas un ocellé...
Pierre

michel77

Citation de: RF13 le Août 25, 2020, 14:34:36
... Il s'agit d'un beau mâle de Lézard des murailles Podarcis muralis.
Coucou Richard.
Si tu veux bien éclairer ma lanterne quels sont le ou les critères qui te permette d'identifier un mâle.
Personnellement, j'attendais de voir la queue.

etsocal

Personnellement j'aurais dit à l'aspect de la robe dont les taches sont plus grosses et plus foncées que chez la femelle et aussi à la présence de marques bleues sur le bord de la région ventrale, sans oublier une tête plus massive chez les mâles, mais ce dernier critère est plus difficile à apprécier sans expérience de terrain.
Michel

RF13