le post « Photos de rue » a encore disparu ?

Démarré par thierry h, Août 28, 2020, 16:50:59

« précédent - suivant »

Franck_B

Citation de: HEXE le Mai 09, 2022, 18:31:54
Ce n'est pas une photo de rue mais il n'y a pas d'autre moyen de photographier ces fameuses tours  ;D ;D ;D
Je ne vois pas le rapport entre la photographie de rue et la manière de réussir à photographier "ces fameuses tours"... pour bien comprendre comment photographier ces bâtiments, vous devriez commencer par comprendre l'intention urbaine et architecturale.

Le fait que l'architecture ne soit pas de la photo de rue, un fil lui est donc consacré. Sauf à avoir une intention très particulière, l'architecture en tant que paysage urbain doit se photographier sur une base horizontale, sinon les artistes en herbe passent pour de mauvais photographes.
De plus, j'en profite, il serait de bon ton de traiter un minimum les photos... ce n'est même pas digne d'un mauvais jpeg en sortie de boitier.
Et pour finir, l'acquisition d'une culture photographique et en particulier celle de la "photographie de rue" n'est pas une option. Au minimum savoir de quoi on parle lorsque l'on évoque "Photographie de rue" , "street photography"... "Photographie humaniste"... ça te parle ?

(message non dirigé vers HEXE)
Bonne journée à tous
Franck

agl33

Citation de: Franck_B le Mai 10, 2022, 10:26:22
Je ne vois pas le rapport entre la photographie de rue et la manière de réussir à photographier "ces fameuses tours"... pour bien comprendre comment photographier ces bâtiments, vous devriez commencer par comprendre l'intention urbaine et architecturale.

Le fait que l'architecture ne soit pas de la photo de rue, un fil lui est donc consacré. Sauf à avoir une intention très particulière, l'architecture en tant que paysage urbain doit se photographier sur une base horizontale, sinon les artistes en herbe passent pour de mauvais photographes.
De plus, j'en profite, il serait de bon ton de traiter un minimum les photos... ce n'est même pas digne d'un mauvais jpeg en sortie de boitier.
Et pour finir, l'acquisition d'une culture photographique et en particulier celle de la "photographie de rue" n'est pas une option. Au minimum savoir de quoi on parle lorsque l'on évoque "Photographie de rue" , "street photography"... "Photographie humaniste"... ça te parle ?

Bonne journée à tous

Entièrement d'accord avec vous, mais je crois que c'est peine perdue  ;)

Franck_B

Citation de: agl33 le Mai 10, 2022, 10:59:53
Entièrement d'accord avec vous, mais je crois que c'est peine perdue  ;)
Espérons que les personnes sont là pour avant tout apprendre et partager ; avec comme espoir d'améliorer leur production
Franck

HEXE

Citation de: Franck_B le Mai 10, 2022, 10:26:22

Bonne journée à tous

Je suis tout à fait conscient que ma photo des tours n'aurait pas avoir logiquement sa place dans ce fil, ce n'était qu'un clin d'oeil à la photo précédente de MGI avec les fameuses tours en fond... Tours qui me fascinent  ;D

Franck_B

Citation de: HEXE le Mai 10, 2022, 15:42:47
Je suis tout à fait conscient que ma photo des tours n'aurait pas avoir logiquement sa place dans ce fil, ce n'était qu'un clin d'oeil à la photo précédente de MGI avec les fameuses tours en fond... Tours qui me fascinent  ;D
pas de soucis pour ta photo de tours... mais ça fait un moment que ce fil part en vrille... dans tous les sens du terme. Certains devraient se poser des questions avant de poster tout et n'importe quoi.
Franck

agl33

Jefferson

MGI

Atréides

Franck_B

Citation de: MGI le Mai 17, 2022, 17:13:00

[at]  MGI
pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos intentions sur cette dernière photo. Aussi nous expliquer votre démarche, votre compréhension du sujet...
Et éventuellement votre processus de traitement.
Franck

ViB

Franck_B

une en couleur...

Regards de vitrine. Paris

Franck

Gaumais

Amicalement. Michel

ViB

MGI

Franck_B

Clin d'œil à Henri Cartier-Bresson

Clin d'œil à Willy Ronis
Franck

agl33

Beau clin d'œil Franck_B, cela change du gris et gris  ;)

agl33

Franck_B

une petite photo de marché...
elle n'est pas terrible, mais j'aime bien l'ambiance, j'ai l'impression d'être avec le type...
Test de grain pour le rendu

Franck

le TITI

le TITI

le TITI

Et avec ceci ?  :)
vendeuse d'en-cas, Paris 13ème.

Franck_B

Franck

agl33