Seul...à la Montagne...

Démarré par brunotroussier, Août 28, 2020, 21:50:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci
Bruno
Bruno38

Henri42

il doit y faire bon de photographier. Superbe paysage de montagne et pour moi tout est bon.

poc128

Beau paysage de montagne. Les verts me semblent un peu éteins mais ce n'est qu'une histoire de goût je pense.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Le lieu est superbe, la photo n'est pas désagréable mais la lumière ( mauvaise heure de prise de vue) n'était pas de la partie ce qui gomme tout relief et rend cette photo très plate, dommage.

A mon avis le buisson au premier-plan est plus gênant qu'autre chose!!!
Michel

B_M

Mon avis
Par rapport au thème "seul à la ..." je trouve le personnage un peu trop petit. Il devient une petite silhouette indéfinie - c'est un peu ce qu'on cherche - mais trop petit pour qu'on s'identifie à lui comme être vivant. Il sert plutôt d'"échelle humaine" pour donner une référence à l'immensité du paysage. le paysage. Je l'aurais aussi placer plus au centre de la compo, regard tourné vers le photographe, pour  là aussi renforcer sa présence et juste un peu plus grand.
Même remarque pour "seul à la mer" ou il est en plus en contrejour, non identifiable.
B_M

Verso92

Citation de: etsocal le Août 28, 2020, 22:26:58
Le lieu est superbe, la photo n'est pas désagréable mais la lumière ( mauvaise heure de prise de vue) n'était pas de la partie ce qui gomme tout relief et rend cette photo très plate, dommage.

Même avis.

Remarque en passant : la photo est fortement sous-exposée.

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Août 28, 2020, 22:26:58
Je m'associe également au com de Michel
Denis ;)

vernhet

Autre vision: encore plus seul ?

vernhet

Citation de: brunotroussier le Août 28, 2020, 21:50:04
Pour avis.
Merci
Bruno
même avis que d'autres: le buisson perturbe beaucoup  la lecture et la sous ex doit être corrigée.

nanot

Oui pour cette deuxième, la lumière est incomparablement meilleure.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

La seconde est indéniablement meilleure. Par contre, je crois que j'aurais mis la personne plus proche du centre, là on a plus l'impression d'un retardataire avec les autres quelques mètres devant lui hors champ que de quelqu'un qui est seul.

Francis A. A.

La deuxième est superbe. Bravo.
La première n'est reste pas moins belle, même si celle-ci est mieux.

Seb Cst

La photo présentée par Bruno est à la fois trop bleue et sous-exposée certes, mais sa composition est intéressante par son aplatissement du relief, sa simplicité, la force de sa structure.
Elle mériterait une conversion NB, comme l'image précédemment postée du massif des Ecrins (glacier des Rouies).

En tous cas elle mérite d'être revue dans son traitement.

Celle postée par Vernhet, pour intéressante qu'elle soit, arrive ici comme un cheveu dans la soupe...
Et le lieu présenté est loin désert d'être en été, puisqu'il s'agit de la porte d'entrée principale en Vanoise au sud du massif.
Se trouver là au moment où il y a un unique piéton égaré n'est pas gagné d'avance.

vernhet

Citation de: egtegt² le Août 30, 2020, 01:59:50
La seconde est indéniablement meilleure. Par contre, je crois que j'aurais mis la personne plus proche du centre, là on a plus l'impression d'un retardataire avec les autres quelques mètres devant lui hors champ que de quelqu'un qui est seul.
Je retiens volontiers la remarque. Je n'y ai pas pensé au moment de la prise de vue, c'est une erreur J'aurais pu et dü faire une série avec le personnage à différents de sa progression sur le sentier. . Cela dit soit à partir de cette photo, soit à partir d'une photo jumelle avec le personnage déjà plus centré, je vais voir s'il y a pas moyen de le repositionner en PLEIN CENTRE du cadre. Arnaque? De toute façon , c'est pas une photo à concours avec RAW exigé !! ;D

vernhet

Voilà, ça donne ça......Souvenir agréable retour  fin d'aprèm d'une petite balade facile, pas beaucoup plus!

egtegt²

J'ai une tendance à préférer le bio en général, mais en tout cas ça renforce bien l'impression de solitude :)

vernhet

j'ai pas pensé à réduire un poil la taille du personnage, pour l'adapter à son positionnement plus éloigné dans le paysage...
Comme c'est pas l'image de l'année et qu'elle ne servira jamais, je laisse pisser.