Elle butine...

Démarré par brunotroussier, Août 28, 2020, 22:24:40

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour lancer la discussion autours de la lavande, du cadrage particulier de l'abeille et de son aile ...
Merci pour vos remarques ...
Bruno
Bruno38

poc128

Déjà c'est du lavandin, pas de la lavande.
Et puis pourquoi tout ce vide autour du sujet ? Il y a bien un tiers de la photographie qui n'est que du vide. Poue de la proxy c'est beaucoup trop !
En ce qui me concerne les ailes ne me posent pas de problème, quand elles butinent ces petites bêtes cessent de battre des ailes le plus souvent.
Je peux me livrer à un recadrage du bidule avec ton approbation ?
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci
c'est sur je ne suis pas des Alpes de haute Provence ! lavandin et lavande !
Si tu souhaites recadrer...le bidule...
Bruno
Bruno38

poc128

J'ai tenté un truc mais on ne fera jamais d'un âne un cheval de course....

Take a walk on the wild side..

etsocal

La netteté, la douceur du rendu, l'harmonie des couleurs, la gestion de la profondeur de champ en font une photo fort agréable à regarder. Il est très dommage qu'elle soit desservie par un cadrage incertain et une absence manifeste de composition.

A choisir je préfère malgré tout le second cadrage bien que l'aile soit ici bien trop près du bord de l'image (cela ne te choque pas??).
Michel

Clic-Clac 51

je rejoins totalement poc et Michel dans leur com
J'aurais également tendance a préférer la proposition de poc
Denis ;)

nanot

Oui pour la deux, encore mieux avec l'aile du bas aussi nette que celle du haut.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

cette photo est l'occasion d'exprimer une réflexion que je me fais souvent quand je lis des critiques très vigoureuses concernant des cadrages trop larges.Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler la fois où je m'étais copieusement fait engueuler par l'icono d'un grand journal du soir parce que jen'avais pas laissé autour d'un portrait toute la matière qui lui aurait permis de tailler dans la photo exactement comme elle voulait.
Moi, je lui avais envoyé  le cadrage qui me semblait le plus signifiant...

Verso92

Citation de: brunotroussier le Août 28, 2020, 22:24:40
Pour lancer la discussion autours de la lavande, du cadrage particulier de l'abeille et de son aile ...
Merci pour vos remarques ...
Bruno

PdC trop faible, à la fois sur l'abeille et la lavande...

Citation de: vernhet le Août 29, 2020, 13:36:27
cette photo est l'occasion d'exprimer une réflexion que je me fais souvent quand je lis des critiques très vigoureuses concernant des cadrages trop larges.Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler la fois où je m'étais copieusement fait engueuler par l'icono d'un grand journal du soir parce que jen'avais pas laissé autour d'un portrait toute la matière qui lui aurait permis de tailler dans la photo exactement comme elle voulait.
Moi, je lui avais envoyé  le cadrage qui me semblait le plus signifiant...

Oui... mais dans ton cas, il fallait aussi qu'elle puisse glisser son texte* !

;-)

*pas la peine de chercher : ce n'est pas une contrepèterie !

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 29, 2020, 14:06:21
PdC trop faible, à la fois sur l'abeille et la lavande...
Oui... mais dans ton cas, il fallait aussi qu'elle puisse glisser son texte* !

;-)
*pas la peine de chercher : ce n'est pas une contrepèterie !

T'as honte de rien, en même temps c'était là ou nul part   :D

A+ ;)

nanot

Citation de: nanot le Août 29, 2020, 11:08:39
Oui pour la deux, encore mieux avec l'aile du bas aussi nette que celle du haut.... ;)

Juste pour voir.... ;)

brunotroussier

Merci pour vos nombreux commentaires.
La version de Nanot me satisfait pleinement : comment faire sur Photoshop pour rendre nette la 2ème aile ?
Merci du retour
Bruno
Bruno38

nanot

Citation de: brunotroussier le Août 29, 2020, 18:45:10
Merci pour vos nombreux commentaires.
La version de Nanot me satisfait pleinement : comment faire sur Photoshop pour rendre nette la 2ème aile ?
Merci du retour
Bruno
.
Tout simplement en faisant un copié collé de son aile droite sur son aile gauche.... ;)