Avant la nuit.

Démarré par nanot, Août 23, 2020, 12:07:07

« précédent - suivant »

nanot

Un cadeau de la nature.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Août 23, 2020, 12:07:07
Un cadeau de la nature.... ;)
Volontairement sous ex à la PdV pour le rendu.....

macarel12

je trouve que ça claque beaucoup quand même,mais c'est ton choix.

poc128

Moi je verrais bien un tirage 50X70 accroché dans mon salon.
Bien vu l'ami.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

lavialle15

Couleurs chaudes bien jolies à l'œil ...  :)
Cdlt

RG1945

belles couleurs, ça réchauffe!(même si en ce moment..)
Amicalement  Roger

nanot

agl33

vernhet

à mon avis, cette image est très représentative de la difficulté à construire une vraie photo à partir d'un phénomène naturel spectaculaire dans le ciel au crépuscule Une fois choisi le rendu du ciel souhaité en termes de densité et de colorimétrie, se pose la question de trouver quelque chose d'intéressant à cadrer dans le bas de l'image. Pas toujours facile dans la mesure où il va s'agir de silhouettes, faut qu'elles aient un peu de sens, se détachent bien et soient disposées de manière harmonieuse pour permettre une vraie composition de la photo. Pour moi, c'est ce qui fait défaut ici.
Illustration de mon propos : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311458.0.html
Cette photo est techniquement très faible, c'est entendu, car faite avec un vieil Iphone. Mais ce ciel, avec son dégradé et le tout petit croissant de lune était spectaculaire en soi et appelait une photo, même sans « vrai » appareil. Mais j'ai attendu de trouver quelques  arbres sympas au bord du chemin pour « mettre quelque chose « en silhoutte  évoquant  la montagne et essayer de construire une photo autour de ce ciel, de cette lune que j'étais en train de contempler.Après, je sais pas si j'ai réussi, mais en tout cas, ma démarche a été celle-là.

nanot

Citation de: vernhet le Août 24, 2020, 12:58:39
à mon avis, cette image est très représentative de la difficulté à construire une vraie photo à partir d'un phénomène naturel spectaculaire dans le ciel au crépuscule Une fois choisi le rendu du ciel souhaité en termes de densité et de colorimétrie, se pose la question de trouver quelque chose d'intéressant à cadrer dans le bas de l'image. Pas toujours facile dans la mesure où il va s'agir de silhouettes, faut qu'elles aient un peu de sens, se détachent bien et soient disposées de manière harmonieuse pour permettre une vraie composition de la photo. Pour moi, c'est ce qui fait défaut ici.
Illustration de mon propos : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311458.0.html
Cette photo est techniquement très faible, c'est entendu, car faite avec un vieil Iphone. Mais ce ciel, avec son dégradé et le tout petit croissant de lune était spectaculaire en soi et appelait une photo, même sans « vrai » appareil. Mais j'ai attendu de trouver quelques  arbres sympas au bord du chemin pour « mettre quelque chose « en silhoutte  évoquant  la montagne et essayer de construire une photo autour de ce ciel, de cette lune que j'étais en train de contempler.Après, je sais pas si j'ai réussi, mais en tout cas, ma démarche a été celle-là.
.
Merci de ton commentaire... ;)
Pour mon visuel à moi  la "puissance" des couleurs du ciel ( c'était vraiment la réalité à la PdV)et sa beauté suffisent très largement à faire le sujet de la photo, d'ailleurs le sujet c'est le ciel, rien d'autre.....
Je trouve ta photo sympa mais vraiment trop dégradée à tel point que je ne la garderais pas.... ;)

vernhet

Citation de: nanot le Août 24, 2020, 14:07:37
.
Merci de ton commentaire... ;)
Pour mon visuel à moi  la "puissance" des couleurs du ciel ( c'était vraiment la réalité à la PdV)et sa beauté suffisent très largement à faire le sujet de la photo, d'ailleurs le sujet c'est le ciel, rien d'autre.....
Je trouve ta photo sympa mais vraiment trop dégradée à tel point que je ne la garderais pas.... ;)
c'est ce que j'ai failli écrire dans mon commentaire, et compléter avec la suggestion de ne cadrer QUE le ciel si vraiment, finalement,  on n'arrive pas à trouver "quelque chose à mettre dessous". ;)

nanot

Il y a aussi un paramètre très important, c'est l'écran sur lequel on regarde la photo..... ;)

vernhet

Citation de: nanot le Août 24, 2020, 19:15:51
Il y a aussi un paramètre très important, c'est l'écran sur lequel on regarde la photo..... ;)
c'est sûr.
Cela dit, dans le cas précis, je pense que mon Eizo CS 2730 calibré avec XRite i1 Display pro est convenable. Au demeurant, concernant ton image, je n'ai formulé aucune critique ni même réserve au sujet de la colorimérie, la densité ou le contraste qu'un écran en dehors des clous pourrait affecter, d'autant plus que tu avais dès le début, précisé que la sous ex était ton choix. 

nanot

Citation de: vernhet le Août 24, 2020, 20:02:27
c'est sûr.
Cela dit, dans le cas précis, je pense que mon Eizo CS 2730 calibré avec XRite i1 Display pro est convenable. Au demeurant, concernant ton image, je n'ai formulé aucune critique ni même réserve au sujet de la colorimérie, la densité ou le contraste qu'un écran en dehors des clous pourrait affecter, d'autant plus que tu avais dès le début, précisé que la sous ex était ton choix.

C'est bien d'être bien équipé , mais le plus important, l'essentiel, ce sont nos yeux, c'est comme l'histogramme qui n'est qu'un indicateur , et en aucun cas une régle pour traiter une photo à mon avis.... ;) Priorité au visuel donc....

nanot

Du même endroit 10 mn plus tôt.....

nanot

Citation de: nanot le Août 25, 2020, 11:43:25
Du même endroit 10 mn plus tôt.....
.
Avez vous une préférence ?..... ;)

vernhet

la premiére pour les motifs dans les nuagea
La seconde pour la luminosité générale un poil plus élevée

labat

Bé oh Nanot...chapeau moi j'aime, bien fait que cela.

nanot

Francis A. A.

Belle image et belles couleurs.
Dommage que la compression jpeg ne permette pas de faire ressortir toute la beauté cette photo.

nanot

Citation de: Francis A. A. le Août 26, 2020, 20:29:17
Belle image et belles couleurs.
Dommage que la compression jpeg ne permette pas de faire ressortir toute la beauté cette photo.
.
Merci de ton avis.... ;)

Clic-Clac 51

Une très belle lumière saisie...les teintes sont extra. En cela, c'est réussi
Dans le même temps je trouve que le paysage n'est pas assez présent. P't être plus de bas ou un cadrage bien plus vaste...mais cela était il possible sans faire entrer dans le cadre des éléments indésirables ?
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2020, 11:37:15
Une très belle lumière saisie...les teintes sont extra. En cela, c'est réussi
Dans le même temps je trouve que le paysage n'est pas assez présent. P't être plus de bas ou un cadrage bien plus vaste...mais cela était il possible sans faire entrer dans le cadre des éléments indésirables ?
Denis ;)
Merci de ton avis  Denis....
Cette photo est prise de ma terrasse, en effet le bas n'est pas intéressant, mais il me semble que le ciel se suffit à lui même....

nanot

Y avait pas besoin.....