Les volets bleus

Démarré par ivanovitch, Août 29, 2020, 18:07:00

« précédent - suivant »

ivanovitch

A vous...

Fan-tômas54

Belle nature morte pour moi (vue depuis mon smartphone) mais qui l'est d'avantage  grâce à son ArP que par la nature morte elle-même  :)
Peut -être la même sans le bouquet finalement

Bulot

Bonjour,

pour moi, cette photo me plait bien : fraicheur et lumière ... cela me va.

Bernard34

Citation de: Bulot le Août 29, 2020, 19:18:36
Bonjour,

pour moi, cette photo me plait bien : fraicheur et lumière ... cela me va.
jolie lumière jolies couleurs tout va bien ;)

Henri42

Pour l'expo c'est parfais, pour la déco des volets ca manque de vétusté pour être en harmonie avec le bouquet. 

Francis A. A.

Sympa et bien photographié.

michel77

Très plaisante à mes yeux. Bravo.

B_M

Je trouve le bouquet un peu raplapla. Dommage car c'est le sujet de cette nature-morte. Problème aussi avec le support qui est mal intégré. Sinon belle lumière, belles couleur.
B_M

yaquinclic

Salut ivanovitch

Je ne peux adhérer complètement, que les fleurs ne soient pas fraîches n'est pas rédhibitoire, ça peut évoquer une certaine nostalgie. Le vase et son support me laissent perplexe, un vase en poterie sur le rebord de la fenêtre eu été plus en rapport avec le cadre rurale. Pour le reste ça roule pour moi.

A+ ;)

egtegt²

Je n'arrive pas à trouver de lien entre le vase et les volets, du coup je n'accroche pas.

labat

Elle passe de sa fraicheur du sujet avec une prise sympa...j'aime bien oui.

jmlaf

Charme , fraîcheur même si les fleurs sont un peu "fatiguées " et belle lumière , une réussite ! juste peu être la petite table qui supporte le vase tronquée trop juste en bas de l'image mais c'est qu'un petit avis perso . Bravo ! 
Jean-marc

agl33

poc128

N'étant pas fan du tout des natures mortes celle ci n'y déroge pas.
En plus cette poignée dorée est je trouve du plus mauvais effet.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Un exercice de gestion des lumières plutôt réussi.
Michel

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Août 30, 2020, 13:17:03
N'étant pas fan du tout des natures mortes celle ci n'y déroge pas.
En plus cette poignée dorée est je trouve du plus mauvais effet.
Mais ce n'est que mon avis.
;)

Elle est certes d'aspect dorée, mais c'est du cadmiage. Un traitement au cadmium pour lutter contre l'oxydation du métal. Voilà pour la rubrique culture générale.

A+ ;)

Jolanissa

Quand une image est mal cadrée, c'est difficile d'y trouver des points positifs, sans vouloir paraitre trop dur, le sujet n'est pas non plus enthousiasmant. 

Julian

Like.

Mais il faut redresser le vase.

bozart

L'arrière-plan est très chargé, assez brutal du point de vue des matières et des lignes, comparé au vase qui montre des ciselures fines et du détail, et aux pétales en train de faner, qu'on peut imaginer très doux.
Le sujet est écrasé en quelque sorte.

Clic-Clac 51

j'aime beaucoup la lumière et les teintes
Bien vu
Denis ;)

ivanovitch

Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu laisser un avis sur cette photo, prise en pleine canicule, (les roses à moitié fanées), les volets à demi fermés, le support du vase bricolé rapidement... Je ne cherche pas d'excuse pour ces approximations, mais la lumière m'avait semblé belle et j'ai donc déclenché ! Photo sans prétention, qui ne fera pas avancer le "schmilblick, comme l'a dit JP L  :D, mais était-ce son but ?  ;D ;D

DOMDOM49

bah, je trouve ça assez "joli" avec une certaine ambiance ...en fait, je pense que tu es passé tout près d'une magnifique image pleine d'harmonie et de poésie visuelle ...

Perso, j'aurait coupé dans le bas du vase pour éviter ce support en bois (car erreur d'harmonie de teinte/matière avec le reste)  ...et j'aurais limité le format (carré serré et sans ferrure des volets) pour limiter la quantité de "bleu" trop invasive pour l'équilibre des teintes et supprimer le dorée qui est "de trop"

format carré mais que si j'avais fait à la pdv j'aurais "essayer" d'éviter (peut-être en légère plongée pour trouver mon "équilibre" de teintes/harmonie
juste un avis (avec mes goûts pour l'équilibre des couleurs) et pas sûr d'avoir été très clair  :D

labat

Tu avais mille raisons de tirer cette photo...avec en plus une prime à ces volets étrangement réajustés, fermés au "crochet" ou au "loquet" comme souvent pour les siestes de l'été...toute une ambiance, et c'est là qu'il manque à peine quelque chose, pour moi tu aurais un peu trop de lumière, j'aurai aimé retrouver le tamisé, le feutré des "volets croisés"...je ne l'ai pas tout à fait.
Pardon pour ce retour mais j'aime bien et confirme, cette prise...manque un chouilla...!

nanot

Beaucoup , beaucoup trop de lumière pour mes yeux, je me permet une suggestion "ambiance sieste".... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 02, 2020, 17:00:52
Dommage le massacre si encore cela avait été réaliser en douceur, mais ce n'est pas le cas et détériorer une très bonne photo cela n'a franchement aucun sens AMHA
.
Encore une preuve de ton immense médiocrité et de ton impressionnante étroitesse d'esprit connnard.....  :D  :D
Pardon "Ivano" pour le HS......
On sait jamais, ça je l'sais