Elodie

Démarré par DuncanLPP, Août 29, 2020, 19:10:40

« précédent - suivant »

NeoBeo

Pour le moins étonnant...
Memento Mori...

sifoto

Jean-Luc Vertut

bien fait :)

perso, je ne suis pas trop convaincu par la petite dominante bleuté de la peau...
ni par l'expression, (mais il faut reconnaitre qu'avec les pieds dans la rivière... ;))
renforcée par l'éclairage "pleins phares"

DuncanLPP

Merci Jean-Luc pour ton retour  ;)

DuncanLPP

Une autre photo tiré de la même séance

Elodie by Duncan Magade, sur Flickr

Fan-tômas54

Personnellement, je trouvais aussi le rendu très studio pour une lumière naturelle. On peut vite se tromper sur les conditions de PdV d'une image !
Voilà pourquoi des fois des fils partent vite en sucette! Mais heureusement la bombe a rapidement été désamorcée!
Pour en revenir aux photos, ce sont de très beaux portraits

Jean-Luc Vertut

Citation de: DuncanLPP le Août 30, 2020, 13:44:17
Une autre photo tiré de la même séance

pour cette #29 :

ici encore, la couleur de la peau me parait étrange (dominante magenta) :
travaillez-vous avec une charte des gris à la prise de vue ?

sinon, je ne suis pas vraiment convaincu par le cadrage
(décalage du sujet à droite de l'image)
ni par cette robe en partie déboutonnée
sur une cuisse sombre et pas idéalement placée,
et un fragment de boxer noir...

Julian

Like.

Détail sur la dernière photo. Le sous vêtement noir, à bannir.

Que ce soit en prises de vue cinéma ou photo, une règle incontournable. Le modèle ne porte que ce qu'on a la volonté de photographier.

DuncanLPP

Citation de: Fan-tômas54 le Août 30, 2020, 15:24:08
Personnellement, je trouvais aussi le rendu très studio pour une lumière naturelle. On peut vite se tromper sur les conditions de PdV d'une image !
Voilà pourquoi des fois des fils partent vite en sucette! Mais heureusement la bombe a rapidement été désamorcée!
Pour en revenir aux photos, ce sont de très beaux portraits

Je te remercie Fan-tômas54
J'affectionne particulièrement la partie post-traitement de mes images. Je ne sais pas ce que tu entends par "rendu très studio" mais une chose est sûr, c'est que je n'ai aucune expérience dans l'utilisation de quelconques flash en photographie de portrait. Pour tout te dire, j'ai comme seul flash en ma possession un flash cobra Godox V1 que j'utilise uniquement pendant mes prises de vues Macro.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 30, 2020, 15:29:59
pour cette #29 :

ici encore, la couleur de la peau me parait étrange (dominante magenta) :
travaillez-vous avec une charte des gris à la prise de vue ?

J'ai effectivement encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la bonne restitution des tons chaires malgré un moniteur calibré aux petits oignons ( peut-être que tu aurais des conseilles à me donner ?  :) )
Je ne travaille pas avec une charte de gris (je n'en possède pas).

Citationsinon, je ne suis pas vraiment convaincu par le cadrage
(décalage du sujet à droite de l'image)
ni par cette robe en partie déboutonnée
sur une cuisse sombre et pas idéalement placée,
et un fragment de boxer noir...

Citation de: Julian le Août 30, 2020, 15:31:03
Like.

Détail sur la dernière photo. Le sous vêtement noir, à bannir.

Que ce soit en prises de vue cinéma ou photo, une règle incontournable. Le modèle ne porte que ce qu'on a la volonté de photographier.

Le boxer est en effet un gros problème... J'ai fais l'erreur de ne pas avoir précisé le bannissement de ce genre de sous-vêtement pour ce type de shooting.

En tout cas je vous remercie tous pour vos critiques qui m'aiderons beaucoup à progresser dans l'avenir pour mes prochain shootings portrait.
A savoir que c'était carrément une première expérience pour moi ainsi que pour la modèle, j'avais surtout peur de ne pas savoir diriger la séance chose qui, après discussion, c'est plutôt bien passé.

J'ai encore pas mal de photos de cette journée que je continu de traiter petit à petit. Si ça ne vous embêtes pas, j'aimerais bien vous en partager encore quelques unes afin d'en récolter vos critiques.

poc128

Citation de: DuncanLPP le Août 30, 2020, 23:33:40
...
J'ai encore pas mal de photos de cette journée que je continu de traiter petit à petit. Si ça ne vous embêtes pas, j'aimerais bien vous en partager encore quelques unes afin d'en récolter vos critiques.

Non au contraire, moi qui débute également en portrait je suis curieux de savoir ce que font les autres !
Syva, fais péter !!! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

...
J'ai effectivement encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la bonne restitution des tons chaires malgré un moniteur calibré aux petits oignons ( peut-être que tu aurais des conseilles à me donner ?  :) )
Je ne travaille pas avec une charte de gris (je n'en possède pas).
...

si vous avez un écran (bien) calibré, la dominante magenta devrait apparaitre nettement
(lorsque l'on doit caler la colorimétrie "à l'œil", la couleur de peau ou celle de l'herbe sont de bons repères, car c'est là que l'oeil humain est en général le plus performant)

pour la charte des gris :
lorsque votre modèle est prêt, votre appareil (et éventuellement vos éclairages) réglé
vous faites une photo avec une charte des gris que le modèle tient  au niveau de son visage
https://www.missnumerique.com/accessoires-appareil-photo-charte-de-gris-et-de-couleurs-c-247_128.html
ensuite, lors du post-traitement sur Lightroom, vous actionnez la pipette en haut à gauche du panneau "réglages de base" de "développement"
et vous cliquez sur la zone de gris moyen de la charte sur la photo. La balance des blancs est faite !
Vous synchronisez ensuite votre balance des blancs pour toutes les photos réalisées avec les mêmes réglages.
et le tour est joué :)

DuncanLPP

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 31, 2020, 09:34:55
si vous avez un écran (bien) calibré, la dominante magenta devrait apparaitre nettement
(lorsque l'on doit caler la colorimétrie "à l'œil", la couleur de peau ou celle de l'herbe sont de bons repères, car c'est là que l'oeil humain est en général le plus performant)

pour la charte des gris :
lorsque votre modèle est prêt, votre appareil (et éventuellement vos éclairages) réglé
vous faites une photo avec une charte des gris que le modèle tient  au niveau de son visage
https://www.missnumerique.com/accessoires-appareil-photo-charte-de-gris-et-de-couleurs-c-247_128.html
ensuite, lors du post-traitement sur Lightroom, vous actionnez la pipette en haut à gauche du panneau "réglages de base" de "développement"
et vous cliquez sur la zone de gris moyen de la charte sur la photo. La balance des blancs est faite !
Vous synchronisez ensuite votre balance des blancs pour toutes les photos réalisées avec les mêmes réglages.
et le tour est joué :)

Je ne connaissais pas cette façon de calibrer la balance des blancs. Je t'en remercie

Tiberius

Très jolie image, bravo !

Citation de: tetim le Août 29, 2020, 19:47:23
Si la résolution vous le permet,je pense que l'image serait plus forte avec ce cadrage. ( regard atténué).
Cordialement
Je suis assez impressionné de voir comment une image peut être fortement améliorée par un simple petit recadrage. Je trouvais la photo assez sympa de base mais grâce à votre proposition je la trouve nettement plus agréable ! J'ai beau avoir lu quelques livres sur le sujet je ne parviens toujours pas à cadrer convenablement :-(

Julian

........................................

Le boxer est en effet un gros problème... J'ai fais l'erreur de ne pas avoir précisé le bannissement de ce genre de sous-vêtement pour ce type de shooting.
.......................................

Pas seulement ce genre de sous vêtement. C'est TOUS les sous vêtements, sauf ceux que l'on veut montrer.

Pas question d'apercevoir la trace de quoi que ce soit, string, culotte etc ..... en relief de la jupe, robe, pantalon ....

poc128

Citation de: Julian le Août 31, 2020, 14:56:45
Pas seulement ce genre de sous vêtement. C'est TOUS les sous vêtements, sauf ceux que l'on veut montrer.

Pas question d'apercevoir la trace de quoi que ce soit, string, culotte etc ..... en relief de la jupe, robe, pantalon ....

Photo sublime exceptée la mèche rebelle et la flopée de signatures aussi laides que faciles à effacer.
;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Août 31, 2020, 16:12:46
Photo sublime exceptée la mèche rebelle et la flopée de signatures aussi laides que faciles à effacer.
;)

oui, mais...
vous n'imaginez la quantité de pognon qui est en jeu :D

erwann.martin35

même réflexion sur les teintes, après sur la première il n'y a que moi à voir une graine de sésame entre les dents? ;D, un petit coup de tampon...

DuncanLPP

Citation de: erwann.martin35 le Août 31, 2020, 17:26:48
même réflexion sur les teintes, après sur la première il n'y a que moi à voir une graine de sésame entre les dents? ;D, un petit coup de tampon...

Merde maintenant je ne vois que ça  ;D

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 31, 2020, 16:29:08
oui, mais...
vous n'imaginez la quantité de pognon qui est en jeu :D

Bôarf, tu sais moi le pognon... c'est certainement parce que je n'en ai pas que je dis cela mais j'en n'ai rien à battre !!! ;D ;D

DuncanLPP

Bonjour  :)

Une autre photo de la séance.

Elodie by Duncan Magade, sur Flickr

Hector06

Duncan sur ta deuxieme photo postée, on jurerait un flash devant + un derriere (cf ombre sur le
bras gauche du modele). Il y a au moins un grand reflecteur non?
R5 II (enfin, en rêve)

DuncanLPP

Non 0 flash et 0 réflecteurs

Que de la lumière naturelle et du post-traitement

hetocy

Les cuisses dans l'axe de l'objectif pas top  :)
Chouette traitement !

DuncanLPP

Merci Hetocy, je note pour le positionnement des cuisses  ;)

Hector06

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 12:39:05
Non 0 flash et 0 réflecteurs

Que de la lumière naturelle et du post-traitement

Ça marche Duncan  merci
R5 II (enfin, en rêve)