Jules

Démarré par Verso92, Août 29, 2020, 20:19:56

« précédent - suivant »

Verso92

Toujours à Buxerolles, mais ne fait pas partie de la série...  ;-)

Francis A. A.

Belle image, beau bleu. Bien photographié.

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

Ce Jules à de la gueule.
Un carré plein comme un oeuf, la cerise sur le gâteau est cette ombre qui ne vient pas butter bêtement dans le cadre bas sans un dernier changement de direction. Seul petit regret est que le bâtiment ne soit pas rouge ou jaune.
J'aurai aimé la faire celle-ci.

A+ ;)

Verso92

Merci quinclic !

;-)

Maagma

L'ombre qui découpe le bitume, le bleu et l'inscription, le tout bien emboîté, une belle compo rigoureuse au niveau du cadrage.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

yaquinclic

Une nouvelle visite pour le plaisir sur mon écran où je découvre deux détails passés inaperçu.
Le détail plaisant d'abord de la lumière qui vient souligner la courbure du "L" de Jules
Puis le détail interrogatif, je vois un liseré souligner le bas du "S"  ???

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2020, 14:15:15
Une nouvelle visite pour le plaisir sur mon écran où je découvre deux détails passés inaperçu.
Le détail plaisant d'abord de la lumière qui vient souligner la courbure du "L" de Jules
Puis le détail interrogatif, je vois un liseré souligner le bas du "S"  ???

A+ ;)

Crop 100% du "S" :

;-)

yaquinclic

Verso92

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 30, 2020, 18:18:36
Pas fait exprès...  ;-)

Hummm..., mouais, c'est à se demander  ::) :D

A+ ;)

jdm

La photo est bien, mais j'aime pas le symbole, ça sent la justification d'une architecture pseudo-novatrice associée à l'esprit futuriste de Verne avec ne proportion de talent équivalent au 1/100 ...

Enfin bon, si le but est de me faire réagir, c'est gagné !  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 30, 2020, 19:41:33
La photo est bien, mais j'aime pas le symbole, ça sent la justification d'une architecture pseudo-novatrice associée à l'esprit futuriste de Verne avec ne proportion de talent équivalent au 1/100 ...

Enfin bon, si le but est de me faire réagir, c'est gagné !  ;D ;D

Oups... pas taper, hein, jdm !

;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Août 30, 2020, 19:45:04
Oups... pas taper, hein, jdm !

;-)

Non, t'as bien bossé !  O0 ;D ;D
dX-Man

labat

Il faut faire péter les contrastes, les couleurs sur ces géométries, tout cela est bien fait...du bon.

Verso92

Citation de: jdm le Août 30, 2020, 19:50:53
Non, t'as bien bossé !  O0 ;D ;D

Ouf !

Citation de: labat le Août 30, 2020, 19:52:39
Il faut faire péter les contrastes, les couleurs sur ces géométries, tout cela est bien fait...du bon.

Merki !

Bon, sinon, personne n'a souligné ma parfaite gestion des HL en haut à droite du bâtiment... déçu je suis !

;-P

bozart

Justement, je pense que c'est ce qui manque : du contraste entre hautes et basses lumières. Inutile d'être obsédé par les "HL non cramées " (il n'y a pas que la bâtiment, mais aussi les nuages), ça peut donner des photos fades, aux couleurs étouffées artificiellement. Ici il faudrait que ça claque !

Verso92

Citation de: bozart le Août 30, 2020, 20:23:20
Justement, je pense que c'est ce qui manque : du contraste entre hautes et basses lumières. Inutile d'être obsédé par les "HL non cramées " (il n'y a pas que la bâtiment, mais aussi les nuages), ça peut donner des photos fades, aux couleurs étouffées artificiellement. Ici il faudrait que ça claque !

Ne pas perdre de vue que ce n'est pas de la photo abstraite...

Pour la base du développement, j'ai choisi un profil déjà punchy ("paysage"). Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature.

Enfin, c'est, du moins, comme ça que je vois les choses pour ce type de photos...

yaquinclic

Si c'était un bâtiment était neuf oui, le blue doit claquer. Mais ce n'est pas le cas.

A+ ;)

bozart

Photo abstraite ?...  ???
Si ça te convient comme ça, alors c'est tout bon.

Verso92

Citation de: bozart le Août 30, 2020, 20:49:36
Photo abstraite ?...  ???
Si ça te convient comme ça, alors c'est tout bon.

Disons que les ombres sont denses (certaines sont indiquées comme bouchées par C1) et les HL en limite (quelques petits cramages par-ci, par là).

J'ai encore dans l'œil certains tirages de l'expo "la France de Depardon", dont cette photo se rapproche un peu dans l'esprit, et je ne me rappelle pas de saturations spécialement poussées...

bozart

Les rouges de Depardon, sont très très saturés.

Verso92

Citation de: bozart le Août 30, 2020, 21:02:50
Les rouges de Depardon, sont très très saturés.

Oui, peut-être...

bozart

Quand j'ai vu le bouquin, j'ai été surprise par la saturation des rouges, et ça tombait bien que j'aie l'occasion de voir ensuite l'expo à la bnf pour me rendre compte en direct, avec un tirage : idem, des rouges très violents.

Je ne sais pas ce que tu veux montrer avec ta micro-planche.