Le conseil

Démarré par vivaldo2, Août 29, 2020, 22:28:17

« précédent - suivant »

vivaldo2

Quelques conseils ?

Verso92

etsocal

Michel

egtegt²

Ça fait des années que je n'utilise plus le flash en direct la nuit sauf s'il faut vraiment que je fasse la photo. Ça donne systématiquement ça : tu as un plan assez étroit correctement éclairé et le reste est soit surexposé, soit noir. Tu as évité la surexposition en exposant correctement l'avant du tapis, mais du coup ta photo est globalement sous-exposée et le fond est noir.

Mais je crains que si tu avais correctement exposé les 3 hommes, le premier plan aurait été surexposé, et le fond serait resté noir.

vivaldo2

Merci ! Verso92,  etsocal et egtegt² pour vos remarques, en effet l'exercice a été un peu compliqué pour moi et je ne pense pas être capable de rattraper ce problème de sous-exposition en PT.
Dommage j'aimais bien cette scène et le moment passé !

DOMDOM49

Le soir près du feu ...je ne vois pas de problème particulier sur ton image à part ce point lumineux à gauche du 1er personnage

peut -être déboucher juste un peu les visages (à faire sur le full) et avec légèreté ?

Henri42

Idem pour moi, je suis de l'avis de Domdom49. On ne touche rien c'est une scène d'un soir près du feu, l'obscurité fait partie de la scène et c'est là tout le charme de cette photo. Bravo !

Francis A. A.

Citation de: vivaldo2 le Août 30, 2020, 07:55:16
... je ne pense pas être capable de rattraper ce problème de sous-exposition en PT.
Dommage j'aimais bien cette scène et le moment passé !

En effet cette image est intéressante. Bien vu. Bravo.
Avec  le fichier raw , tu peux "rattraper" jusqu'à 2 IL Je pense que cela devrait être suffisant , d'autant plus qu'un fond sombre va avec cette photo.

vivaldo2

Merci !  DOMDOM49, Henri42, Jean-Pierre L. et Francis A. A., j'avais besoin de vos lumières si j'ose dire !  :D

Merci pour vos proposition, vous avez "une patte" dans le PT, que je possède pas. J'aime bien vos proposition et la façon dont tu as rééclairé la scène, Jean-Pierre L.

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Août 30, 2020, 10:07:31
peut -être déboucher juste un peu les visages (à faire sur le full) et avec légèreté ?
Même ressenti
Ceci-dit...j'aime l'ambiance de cette image...bien vu
Denis ;)