Dans la forêt

Démarré par jean-michel.muller, Août 30, 2020, 14:40:56

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Re-bonjour

Là encore, merci de vos commentaires (même négatifs !).

Bonne fin de journée

poc128

Une question me titille : Pourquoi le choix du N/B pour un sous bois qui doit regorger de nuances de verts ?
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

A cette taille du moins, je n'accroche pas trop ...

Ton traitement NetB si je trouvai qu'il fonctionnait sur la précédente photo me rend plus sceptique ici ..l'excès de netteté même si c'est une astuce qui fonctionne souvent sur le NetB rend ici l'image très confuse dans les détails

juste un avis bien sûr (et pas sûr que j'aurais dit la même chose sur ton fichier "full")

jean-michel.muller

Citation de: poc128 le Août 30, 2020, 14:42:11
Une question me titille : Pourquoi le choix du N/B pour un sous bois qui doit regorger de nuances de verts ?
;)

C'est un peu une habitude chez moi le N/B, ça remonte à l'époque de l'argentique (faire du labo couleur c'était à la fois trop compliqué et trop cher). Je te mets la même en couleur sans traitement particulier pour comparer. Bonne soirée.

jean-michel.muller

Citation de: DOMDOM49 le Août 30, 2020, 14:43:52
A cette taille du moins, je n'accroche pas trop ...

Ton traitement NetB si je trouvai qu'il fonctionnait sur la précédente photo me rend plus sceptique ici ..l'excès de netteté même si c'est une astuce qui fonctionne souvent sur le NetB rend ici l'image très confuse dans les détails

juste un avis bien sûr (et pas sûr que j'aurais dit la même chose sur ton fichier "full")

Merci de ton avis. J'ai beaucoup de mal à doser accentuation et compression pour le forum. Effectivement ça donne souvent des images un peu illisibles. Est-ce que la version couleur que j'ai postée dans ma réponse à pois passe mieux ? Bonne soirée.

Verso92

DOMDOM49

Citation de: jean-michel.muller le Août 30, 2020, 20:22:21
Merci de ton avis. J'ai beaucoup de mal à doser accentuation et compression pour le forum. Effectivement ça donne souvent des images un peu illisibles. Est-ce que la version couleur que j'ai postée dans ma réponse à pois passe mieux ? Bonne soirée.

disons que la couleur est plus lisible certes ...mais du coup, je me retrouve face à une image non travaillée où je n'ai plus ton intention..

..perso, quand je regarde une photo, c'est ce que veux me montrer l'auteur "avec son regard" qui m'intéresse  donc je resterais sur la 1  ;)

poc128

La version couleur avec un peu de travail de PT me semblerai très sympa.
;)

jmlaf

Une bien belle forêt pour se balader et pour rêver voici une petite interprétation très influencer par les décors du peintre Roland Cat ,
on peut l'appeler  les signes du passage ou Le gardien .... belle photo et même avis que poc un peu de PT nécessaire .
Jean-marc

lavialle15

La version onirique de jmlaf est sympa et aurai pu servir de décor à erwann ..  ;)
Cdlt

poc128

Bien mieux la version retouchée !
;)

Clic-Clac 51

Le traitement me semble un peu poussé
Tout comme DOM...je ressens une accentuation trop forte
Denis ;)