Capture one 20 - problème outil recadrage

Démarré par Geraud, Août 30, 2020, 21:27:48

« précédent - suivant »

Geraud

Bonjour,

je viens de passer de C1 9 à C1 20 (version Nikon pour Mac) et je suis confronté au problème suivant : dans l'outil recadrage, les valeurs des 2 champs "Taille" restent toujours à zéro, que ce soit avant ou après recadrage. Idem pour les valeurs apparaissant sur les bords de l'image quand on applique l'outil.

A part ça, l'outil a l'air de fonctionner normalement. Je précise (mais je ne pense pas que cela ait d'importance) qu'il s'agit d'une session créée sous la v9 et réouverte avec la v20.

Merci de votre aide, cordialement,

Géraud

gibus

L'affichage de la taille est liée aux paramètres de traitement dans l'onglet "Sortie" (je n'ai jamais compris pourquoi, c'est perturbant !).
Par exemple si vous êtes pleine définition, il affiche la taille réelle. Si c'est 1200px il va limiter à 1200 si ça dépasse...
Par contre je ne sais pas dans quel cas il affiche 0.  ???

Geraud

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié, l'option "Afficher les étiquettes" était bien sur "toujours" (c'est d'ailleurs l'option par défaut).

Les étiquettes sont bien présentes, mais les valeurs sont toujours à zéro, avant et après recadrage, que ce soit dans les étiquettes de bord d'image ou bien dans les deux champs du pavé recadrage.