Dubaï

Démarré par greg02100, Août 30, 2020, 21:31:10

« précédent - suivant »

greg02100

Bonsoir,

Voici une contribution avec cette image de Dubaï prise juste avant le confinement en février. Bonne soirée à vous.

Greg

Verso92

Image un peu petite ?

marco56

C'est magnifique.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

poc128

Tudieu que c'est laid une ville. Attention je ne parle  pas de la photo qui elle est réussie mais je suis allergique aux villes et plus encore aux villes modernes.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 30, 2020, 22:30:47
Tudieu que c'est laid une ville. Attention je ne parle  pas de la photo qui elle est réussie mais je suis allergique aux villes et plus encore aux villes modernes.
;)
Je ne sais pas si les villes sont moches de façon générale. Mais Dubai l'est assurément. Beaucoup de réclame pour vanter le lieu, mais pas grand chose à voir.

jmlaf

Vraiment impressionnant; je reviens sur cette photo qui mérite des félicitations  ,beaucoup de gens autour de moi ont été à Dubaï , mais ce sera jamais dans mes projets , je fuis les villes  , mais cette photo est une très belle prise ; dés que j'ai ouvert ce file j'ai pensé au début de " Blade Runner " cette excellent film , notre avenir peut être ...? 
Bravo !!
Jean-marc

Crinquet80

Superbe panorama de nuit !  :)

Dubaï , comme escale , c'est parfait ! Un côté irréel de se balader dans cette compilation de luxe . 2h plus tard , c'est fini et on se réveille dans la vraie vie !  :D

greg02100

Merci à vous tous pour vos retours  :)

Citation de: Verso92 le Août 30, 2020, 22:16:46
Image un peu petite ?
Pour le respect des 360 ko, j'hésitais à mettre 800px ou 1000px en taille d'image. J'ai également hésité à mettre un lien externe (Flickr ou site perso) pour profiter de l'image en grande qualité.

Verso92

Citation de: greg02100 le Août 31, 2020, 09:36:41
Pour le respect des 360 ko, j'hésitais à mettre 800px ou 1000px en taille d'image. J'ai également hésité à mettre un lien externe (Flickr ou site perso) pour profiter de l'image en grande qualité.

Il y a effectivement un compromis à faire entre définition et taux de compression quand les images fourmillent de détails, comme ici... peut-être aurais-tu pu aller jusqu'à 1 000 pixels de large, voire 1 200 ?

Sinon, pour moi, la photo est réussie (point de vue, compo, expo, etc), et montre bien l'aspect tentaculaire de la ville.

DOMDOM49

une jolie prise bien maîtrisée

bravo

lavialle15

Oui, bien jolie prise  :) une belle image de ville de nuit.
Elle devrait bien rendre en grand ... n'hésite pas à mettre un lien vers ton image en plus grand !
Cdlt

Fan-tômas54

Belle image qui reflète bien la folie des grandeur et la mégalomanie du pays  ::)

greg02100

Citation de: Verso92 le Août 31, 2020, 09:40:25
Il y a effectivement un compromis à faire entre définition et taux de compression quand les images fourmillent de détails, comme ici... peut-être aurais-tu pu aller jusqu'à 1 000 pixels de large, voire 1 200 ?

Sinon, pour moi, la photo est réussie (point de vue, compo, expo, etc), et montre bien l'aspect tentaculaire de la ville.
Merci pour le retour positif.

C'est bon à savoir, la prochaine fois j'essaierai de caler à 1000px et je jouerai sur la compression pour arriver légèrement inférieur à 360 ko.

greg02100

Citation de: Fan-tômas54 le Août 31, 2020, 11:00:26
Belle image qui reflète bien la folie des grandeur et la mégalomanie du pays  ::)
Citation de: DOMDOM49 le Août 31, 2020, 09:53:55
une jolie prise bien maîtrisée
bravo
Merci :)

Citation de: lavialle15 le Août 31, 2020, 09:58:20
Oui, bien jolie prise  :) une belle image de ville de nuit.
Elle devrait bien rendre en grand ... n'hésite pas à mettre un lien vers ton image en plus grand !
Cdlt
Merci, voici un lien externe pour l'image : https://500px.com/photo/1020998501/dubai-world-of-cityscape-by-gregory-de-nascimento

lavialle15

Effectivement elle est mieux en grand et sur fond noir ...  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Belle ambiance...perso, j'aime beaucoup ce rendu
Denis ;)

Francis A. A.

Belle image, beau rendu. Bravo.
Je pense que la "petite taille", c'est pour éviter une trop forte compression ?

FP photographie

Que dire ??? Superbe image. Bonne gestion de la lumière. Si tu en as d'autres...;)

labat

Je n'irai jamais et ne veux pas y aller...donc je lis les photos je lis les documentaires...ta photo est bonne, me donne un plaisir de lecture assuré par une bonne pose bien gérée. Pour moi OK ce boulot oui. Attention la taille de la vignette petite.