Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci pour ton retour Laurent. Il faudrait trop recadrer et/ou photoshoper l'image pour qu'elle soit mieux.
Un gros plan alors ;)

Laurent31

J'aime bien ce gros plan aussi Thierry. Mais comment  fais-tu pour être si près d'un casse-noix, moi qui ne les ai toujours observés que de façon fugitive ?
À l'approche ou à l'affut ?

Ça me donne envie de mettre aussi un oiseau, mais ce n'est pas un gros plan. :)
Goéland dans les nuages, depuis Toulouse, en octobre dernier.


joujou

Peut être que d'un coup d'aile ce goéland est venu voir Albi  ;) - RP & 24x105 mm

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Janvier 31, 2021, 09:32:58
Peut être que d'un coup d'aile ce goéland est venu voir Albi  ;) - RP & 24x105 mm
avec tes belles images , il peut y rester ....... un de moins chez nous , ça ne va pas nous manquer ....... ;) ;D

MT21

2 photos de la semaine dernière

R_6_3206_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

R_6_3222_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

MT21

Aubertin : le casse noix est magnifique
Laurent31 : le Net B de ta dernière met bien en valeur la structure des nuages et le goéland contribue à donner une dimension supplémentaire à l'image en mettant en valeur la fragilité de ces oiseaux face aux éléments naturels
Joujou : j'aime bien ta vue d'Albi car je trouve que le contraste du jaune des maisons et du bleu du ciel mat bien en valeur la cathédrale. J'aurai peut être légèrement recardé pour retiré une partie de la masse sombre en bas.

joujou

Merci MT21 pour ton retour ou effectivement je pourrai recadré ou éclaircir le bas.
Superbe cette neige sur les arbres.  :D
Une de cet automne - RP & 24x105 mm

makhno

Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Janvier 30, 2021, 20:59:19
J'aime bien ce gros plan aussi Thierry. Mais comment  fais-tu pour être si près d'un casse-noix, moi qui ne les ai toujours observés que de façon fugitive ?
À l'approche ou à l'affut ?

Ça me donne envie de mettre aussi un oiseau, mais ce n'est pas un gros plan. :)
Goéland dans les nuages, depuis Toulouse, en octobre dernier.
Il est bien ton oiseau dans cette belle ambiance nuageuse.
Les cassenoix sont effectivement plutôt farouches mais dans certains endroits ils le sont particulièrement peu ce qui donne l'occasion de faire ce genre d'images. Pas d'affût en l'occurrence.
Joujou, tu continues à nous balader et j'aime assez l'image d'Albi et la zone plus sombre sur le bas ne me dérange pas vraiment.
Belles ambiances neigeuses encore sur ces 2 images MT21.
Un petit retour sur cet automne aussi...

joujou

Merci Aubertin mais toi tu me renvoie a des années en arrière ou équipé d'un Mamiya 6X6 argentique  je photographiai en Vanoise, chamois, bouquetins, marmottes
paysages, etc. que de bons souvenirs  ;) superbe cette dernière. :)

MT21

Makhno : sympa cette photo de chien. C'est ce qu'on peut appeler "l'instant décisif"  :D
Aubertin : merci pour ton commentaire. Le chamois est magnifique, on a vraiment l'impression d'être dans l'intimité de la bête.

Pour aujourd'hui ce sera un peu d'eau. IL faut bien trouver un point positif à tout ce qui tombe en ce moment.  ;D
Ru Blanc by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Ru Blanc by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

agl33

superbe Aubertin, MT21 les deux :o

Aubertin

Merci...très bien la première MT21

No favourite brand

CLIC SUR L'IMAGE...
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"wy6427747qrey00","width":4140,"height":3124,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"Canon EOS 6D","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD A011","iso":200,"aperture":"F 7.1","speed":"1/800s","account":"albert-images"}[/prodibi]

joujou

Toujours sympa les photos d'eau en basse vitesse MT21  :D
Plus classique avec ce reflet nuageux - RP & 24x105 mm

joujou

Autres reflets

joujou

Chute - RP & 24x105

joujou

Du même endroit, mais en utilisant le zoom numérique 1,6 X

agl33


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Février 06, 2021, 08:58:38
Chute - RP & 24x105
tu peux couper le haut , moins esthétique à cause des maisons ..... , sinon , comme d'hab , belles images chiadées ..... ;)

joujou

Certes SPOTMATIK ce serait mieux, mais cela retirerait un peu du contexte de ce lieu industriel. ;)
- Eau courante sans robinet  :D - RP et 35 mm

portalis

Citation de: joujou le Février 06, 2021, 09:02:08
Du même endroit, mais en utilisant le zoom numérique 1,6 X
Bonjour,
Lorsque tu parles de zoom numérique, il s'agit de passage au format APS-C?
Si c'est le cas, quelle est la définition restante? Aux alentours de 10 Mpixels, j'imagine.

joujou

Citation de: portalis le Février 08, 2021, 13:19:41
Bonjour,
Lorsque tu parles de zoom numérique, il s'agit de passage au format APS-C?
Si c'est le cas, quelle est la définition restante? Aux alentours de 10 Mpixels, j'imagine.

Effectivement la fonction zoom numérique n'utilise qu'une partie du capteur on a pour le RP
En FULL  : 6240 x 4160
En 1,6 X : 3888 x 2592
En 16/9  : 6240 x 3504 format que j'utilise, car mes écrans Ordi/TV sont dans ce format, plus agréable a voir sans les bandes noires.  ;)

Photaudio

Sable argenté.

portalis

Citation de: joujou le Février 08, 2021, 20:49:49
Effectivement la fonction zoom numérique n'utilise qu'une partie du capteur on a pour le RP
En FULL  : 6240 x 4160
En 1,6 X : 3888 x 2592
En 16/9  : 6240 x 3504 format que j'utilise, car mes écrans Ordi/TV sont dans ce format, plus agréable a voir sans les bandes noires.  ;)
Merci, donc effectivement 10Mpix lorsqu'on utilise un RP avec un objectif EFS.