En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

photographe33

Tout est nickel, comme d'habitude, bravo !
Amicalement, Jean claude

mico2

Belles photos, comme d'habitude.
Entre Chrysope et Mouche, peut-être une Noctuelle, La Ménagère, Dysauxes punctata.
Michel

Seb65

Une belle suite avec en prime un très beau lépidoptère (image 3) ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci !

"Entre Chrysope et Mouche, peut-être une Noctuelle, La Ménagère, Dysauxes punctata." Merci Michel pour l'identification.

Araignée

Bourdon

Fourmi

Mouche

Sphex funerarius

Syrphe
Etre simple pour être vrai

Henrid

C'est un bonheur d'ouvrir ton fil le matin quand j'allume mon ordi... L'araignée est superbe.   :)
Henri

Charly 84

Henri a raison, un vrai bonheur  :)

alpha duo

Bonjour Roland,
  Comme Henrid, j'exprime ici le bonheur que tes photos secrètent.
  Non seulement les yeux sont comblés, avec ces couleurs fondues, ces détails ciselés par une pdc précise, mais notre esprit est satisfait car tu connais les bestioles que tu présentes et tes informations sont précieuses. Même l'amoureux  de la nature que je suis fait souvent des découvertes captivantes.
Quel dommage que les jeunes générations ne puissent y accéder plus facilement! Certes mes petits enfants aiment la nature mais comme des citadins qui en sont bien éloignés et pour qui tout se vaut. Ils ne sont au mieux que des spectateurs, mais exclus du spectacle lui-même.
J'arrête mes élucubrations.
  Encore merci pour tout ce que tu fais ici.
Une seule remarque négative: on s'habitue à la qualité et on ne se rend plus compte du talent, si ce n'est quand on veut imiter l'artiste.

agl33

Seb65

L'araignée et le syrphe sont vraiment deux images très réussies, pour ne pas dire parfaites ! Bravo Roland !  :)

Ludo37

La grande classe Roland ! Rien à dire juste à admirer.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Jorel

Belle suite aux couleurs superbes... le bourdon orange a ma préférence... Bravo

Philip

Mig74

Du très beau Roland, dont on ne se lasse pas.

Larchi

C'est très beau tout ça, comme toujours.
La mouche et le syrphe sont sur le haut de mon panier, mais tout me plaît !

vivaldo2

Quand tout s'accorde ! Que c'est beau !

jmr87

Prionyx

A mon avis le Sphex du post #1028 n'en est pas un.
La nervation c'est archi important pour cette famille, mais comme ça à l'instinct j'en ferais bien Palmodes occitanicus mâle.
La photo a été prise où?

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

Pour répondre à Pryonix: "La photo a été prise où ?" En Provence, dans les Bouches du Rhône...

Une autre image; si ça peut aider à l'identification:

Prionyx

C'est bien un mâle Palmodes occitanus d'après moi.  ;)

zoomagic

Encore de belles maj.
Beaucoup de précision dans tes photos. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Merci !

Ascalaphe

Criquet

Fourmi

Guêpe

Hespérie

Mouche

Henrid

la photo du criquet sera ma préférée dans cette série. Bravo Roland.
Henri

Seb65

Pour moi, ce sera le magnifique gros plan de la guêpe que l'on ne prend pas assez le temps d'observer ainsi, lorsqu'elle nous tourne autour pendant un repas champêtre !  ;D J'ai également un petit faible pour l'hespérie ! Bravo Roland !  :)

alpha duo

Pour moi aussi, la guêpe; les trois brins d'herbe, loin de gêner la lecture, mettent en valeur le faciès de l'extraterrestre.