Lepture tacheté

Démarré par Maakherou, Juin 07, 2025, 20:09:34

« précédent - suivant »

Maakherou

Bonjour à tous,

Lepture tacheté "Reptula Maculata" sur une pivoine blanche - Sologne 07/06/2025

Cordialement,
Philippe

sportif

Voici un sujet que se prête bien à proxi-macrographie, la seconde le décrit bien mais je préfère la vision latérale de la première  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Roland Ripoll

Bien saisi cet insecte !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Sympa cette Lepture tachetée Maakherou.
Michel

Maakherou

Bonjour et merci à vous,

Heureusement que mon modèle était patient... car le vent ne facilitait pas la tache !

Cordialement,
Philippe

agl33

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Ah il va vraiment me manquer une belle lumière, des ambiances pour totalement me séduire
C'est juste descriptif (ce qui n'est pas un défaut en soi) a mes yeux et dans ce style, je vais préférer la deuxième ou j'y vois en plus un p'tit côté graphique qui vient agrémenter l'image.

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Maakherou

Pas de soucis Denis,

Ce sont des lumières de fin d'A/M par temps couvert et venteux.
Pour l'ambiance j'ai demandé à cette Lepture de danser la gigue sur un air d'accordéon, mais elle s'est vexé et a pris son envol...  ;)

Cordialement,
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: Maakherou le Juin 09, 2025, 18:04:36Pour l'ambiance j'ai demandé à cette Lepture de danser la gigue sur un air d'accordéon, mais elle s'est vexé et a pris son envol...  ;)
Et oui...les modèles ne sont plus ce qu'ils étaient...ils n'en font plus qu'a leur tête :D  :D  :D
Denis ;)

urka

Deux photos complémentaires...
Superbe!
André.

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 12, 2025, 11:38:40Et oui...les modèles ne sont plus ce qu'ils étaient...ils n'en font plus qu'a leur tête :D  :D  :D
Denis ;)
..Eh oui ! Tout fout le camp ma brave dame, y...compris les Leptures ! :D