Timidement

Démarré par Henri42, Septembre 02, 2020, 22:09:35

« précédent - suivant »

Henri42

Après une belle journée de photos paysages, au retour j'ai tenté celle-ci avec le 100mm. Le milieu naturel est superbe mais malheureusement le sujet principal (à gauche de l'arbuste) est un peu perdu. Va falloir que j'envisage l'achat d'un 300 mm, minimum. 

egtegt²

Il est tellement perdu que j'ai mis du temps à voir de quoi tu parlais  :-\ Au bout du compte tu as une photo assez banale d'un plan d'eau avec un arbuste pleine pastille. Je crois que tu vas pouvoir y retourner.

labat

Oui lecture difficile du sujet et l'équilibre de la photo me semble pénalisé par le premier plan....j'aurai enlevé un peu sur le bas. Mais très personnel.

Clic-Clac 51

Une lumière qui ne met pas en valeur le lieu...une compo qui me laisse perplexe et un sujet manquant de lisibilité
Voila les principaux points qui me chagrinent

Citation de: Henri42 le Septembre 02, 2020, 22:09:35
le sujet principal (à gauche de l'arbuste) est un peu perdu. Va falloir que j'envisage l'achat d'un 300 mm, minimum. 
Pas sûr que cela puisse suffire...pour ces conditions, faut vraiment viser plus et même un 500mm ne suffit pas toujours.
le plus sûr...est de s'approcher du sujet et s'il est trop loin...ben il restera trop loin :D
De toute manière...on a toujours trop court dans la sacoche ;)

Denis ;)

TerenceBaelen

Malheureusement, je crois bien que tout le monde a raison. On ne voit pas le sujet (ou alors à la loupe) et la photo du coup devient banale... Dommage.

Terence Baelen
Photographe à Reims
Terence Baelen

Henri42

Je suis de vos avis, à plus de 300 m de l'animal et pas de possibilité de l'approcher, c'est loupé.

poc128

Citation de: Henri42 le Septembre 03, 2020, 13:44:45
Je suis de vos avis, à plus de 300 m de l'animal et pas de possibilité de l'approcher, c'est loupé.

Bah voila, tout est résumé !
Take a walk on the wild side..