Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Septembre 04, 2020, 11:21:15

« précédent - suivant »

Bernard34

L'animal a poil laineux n'a rien trouvé d'autre pour se valoriser que commenter négativement et de manière répétitive....et systématique
C'est pas bien grave quand on le sait ;)

DOMDOM49

si Bernard c'est grave ...ce type de perversion est même extrêmement grave   ::)

Screwy Squirrel

Belle suite Bernard .
Je perds juste sur celle ci le mimetisme qu'il existe sur tes images entre le chien et son compagnon.

Bravo

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 06, 2020, 18:02:53
si Bernard c'est grave ...ce type de perversion est même extrêmement grave   ::)
C'est grave quand on ne le sait pas et qu'on lui donne de l'importance mais pour moi en tous cas ca glisse! ;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Septembre 06, 2020, 15:44:30
L'animal a poil laineux n'a rien trouvé d'autre pour se valoriser que commenter négativement et de manière répétitive....et systématique
C'est pas bien grave quand on le sait ;)
Désolé c'est peut-être lié aux photos présentées...
C'est mon ressenti et à chaque fois j'argumente !

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 06, 2020, 09:39:48
on est toujours le con d'un autre ...mais c'est moins grave d'être con ...va te soigner
Je pourrais t'en dire autant... si j'étais con
Désolé, Dom2, tu encenses n'importe quelle merde postée ici. Tu as le droit. Mais j'ai le droit d'avoir un autre avis.
Cordialement

B_M

Citation de: LeLamaFou le Septembre 05, 2020, 11:50:05
Je suis assez gêné par cette attitude un peu complaisante du personnage qui se sait photographié et qui en fait un peu trop.
C'est le gros risque de ce genre de photo.  Un degré de plus et on est das la caricature et l'annecdote.

Le cadrage qui s'étire à gauche me semble assez moyen
Cela me semble indéniable.

Le NB trop poussé (mais c'est ton habitude)
C'est vrai mais cela reste maitrisé. Perso cela me convient bien. Mais comme lle remarque LLMF un degré de plus et c'est trop.

La photo a plu ici (ce qui ne m'étonne guère).
B_M

DOMDOM49

oh mais ce n'est pas un problème d'avis mon gars...mais bien ta perversité avec toujours des ajouts dans tes commentaires pour "rabaisser" les autres (et très ciblés et curieusement toujours sur des gens qui ont un peu de talent ou de "métier") ou le pauvre gars qui démarra au 1/4 de tour

et comme déjà signalé ...c'est typiquement un comportement d'un pervers narcissique ...tu es un mec dangereux ...sur les forums mais aussi sans aucun doute dans la "vrai" vie  8)

d'ailleurs ton dernier com sur mes "commentaires qui encensent des merdes" est bien la preuve que  t'es un grand malade ...

t'es un malsain ...tu peux essayer de te racheter une conduite de temps en temps et faire jouer la modération ...ta vrai nature ressort aussi vite !  ::)

B_M

Citation de: LeLamaFou le Septembre 05, 2020, 11:50:05
Je suis assez gêné par cette attitude un peu complaisante du personnage qui se sait photographié et qui en fait un peu trop.
    C'est le gros risque de ce genre de photo.  Cela peu devenir caricatural et annecdotique.

Dommage mais c'est le cas

Maitrisé ici Mais on est pas loin d'en faire trop.

L'important c'est qu'elle plaise.

LLMF appuie là où ça fait mal. Il faut ouvrir un peu les yeux. Il nous rappelle que toute photo est perfectible.
B_M

DOMDOM49

Citation de: B_M le Septembre 06, 2020, 21:32:52
LLMF appuie là où ça fait mal. Il faut ouvrir un peu les yeux. Il nous rappelle que toute photo est perfectible.

ha oui ....manquait plus que son copain troll pseudo bobo ...
La photo a plu ici (ce qui ne m'étonne guère). ...c'est de cela que je parle troll de mes 2 ....ça n'a rien à voir avec une critique constructive et étayée ...c'est de la perversité

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 06, 2020, 21:27:59
oh mais ce n'est pas un problème d'avis mon gars...mais bien ta perversité avec toujours des ajouts dans tes commentaires pour "rabaisser" les autres (et très ciblés et curieusement toujours sur des gens qui ont un peu de talent ou de "métier") ou le pauvre gars qui démarra au 1/4 de tour

et comme déjà signalé ...c'est typiquement un comportement d'un pervers narcissique ...tu es un mec dangereux ...sur les forums mais aussi sans aucun doute dans la "vrai" vie  8)

d'ailleurs ton dernier com sur mes "commentaires qui encensent des merdes" est bien la preuve que  t'es un grand malade ...

t'es un malsain ...tu peux essayer de te racheter une conduite de temps en temps et faire jouer la modération ...ta vrai nature ressort aussi vite !  ::)

Arretez donc votre psychologie de comptoir !  Vous êtes très déplaisant dans ces moments là et vous la savez.
B_M

DOMDOM49

déplaisant effectivement ...en fait c'est la seule manière de traiter les pervers narcissiques ...les mettre au grand jour

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 06, 2020, 21:39:07
déplaisant effectivement ...en fait c'est la seule manière de traiter les pervers narcissiques ...les mettre au grand jour
Pouvez-vous réfutez un par un les points critiqués par llMF pour cette photo ?
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Septembre 06, 2020, 21:48:05
seule la critique du cadrage est à peu près acceptable pour moi.j en avais conscience avant de la poster le reste est douteux. Il m'a cette fois ci épargne la focale

Crinquet80

Il me semble que le propriétaire des chiens par son attitude valide cette photo !  :)

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2020, 08:55:55
Il me semble que le propriétaire des chiens par son attitude valide cette photo !  :)
oui tout a fait il montre que ce n'est pas une photo volée .
Il montre aussi que je lui ai fait plaisir en le photographiant avec ses chiens donc pour moi tout va je prefere cela que des mines constipées. Mais chacun ses goûts.....

DOMDOM49

Citation de: B_M le Septembre 06, 2020, 21:48:05

comme déjà dit plus haut ...ce n'est pas la critique du Lama qui est en cause mais ce qu'il y a derrière ..apprends à lire :

Pour sa critique qui n'est qu'un avis et qui n'est en rien étayé contrairement à ce qu'il prétend : (tout simplement parce qu'on ne peut pas le faire sur une photo d'un photographe expérimenté):

C'est le gros risque de ce genre de photo.  Cela peu devenir caricatural et annecdotique.

Ici on pourrait reprocher l'attitude du personnage ...sauf que tu trouveras autant d'exemples d'images existantes de qualités où le sujet est "complaisants"avec le photographe que d'images où le sujet ne l'est pas ! (la dernière ligne de la critique est ridicule et insultante envers le photographe qui a fait l'image)

Dommage mais c'est le cas

La encore on peut redire sur le cadrage mais ça ne restera qu'un avis ...l'image "fonctionne" ici et il n'y a pas de faute de composition "majeure" le style de ce photographe étant de laisser toujours un peu d'espace sur ses images ...la encore la dernière phrase "impose" une réalité fausse et en rien étayée. On peut lui suggérer un autre cadrage bien sûr (j'attends le tiens) mais ça ne restera que "suggestion" et là encore c'est à l'auteur de décider après cette suggestion si ça lui plait ou pas (et pas au spectateur)

Maitrisé ici Mais on est pas loin d'en faire trop.

le NetB ...la encore nous connaissons Bernard et son style de NetB (au passe, il arrive à ce photographe d'exposer) ...critiquer son NetB est tout à fait possible mais ça ne relève que de SES goûts (du photographe). J'ai moi-même envoyé à Bernard des suggestions de papiers et de préparation à une époque quand j'étais en activité. Bernard est resté sur ses choix ...je respecte et je ne lui ai jamais dit qu'il avait tord car là encore c'est totalement personnel.
Pour les NetB contrastés ...il existe une tendance actuelle à cela ...et ce n'est pas parce que c'est une "tendance actuelle" que c'est nul . La encore la dernière phrase ajoutée frise la pédanterie (en plus d'un gars qui ne connait rien aux tirages ...c'est le choix du papier et les goûts du photographe qui définira si c'est "raté" ou pas) ...encore une critique qui n'a rien d'étayée car tu trouveras nombre d'auteurs présents et passés sur du "fort contrasté"

L'important c'est qu'elle plaise.

Là...c'est le pompon ...la "critique" s'éloigne de la photo avec des sous entendus caractéristique d'un pervers narcissique ce qui n'est pas une insulte au passage mais une référence à une pathologie (je t'invite à lire sa définition et tu verras qu'elle est totalement raccord avec les contributions de cet individu)

bonne journée ...

egtegt²

C'cest le problème avec le LamaFou, il a en général des avis plutôt intelligents sur les photos des autres mais il faut toujours qu'il les compléte par des commentaires blessants et des attaques générales. Le fond est loin d'être idiot mais la forme est inacceptable.

DOMDOM49

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2020, 10:49:45
C'cest le problème avec le LamaFou, il a en général des avis plutôt intelligents sur les photos des autres mais il faut toujours qu'il les compléte par des commentaires blessants et des attaques générales. Le fond est loin d'être idiot mais la forme est inacceptable.

exactement ... ;)

il peut arriver à tout un chacun que prendre de travers ou de dire une chose maladroitement ...mais quand c'est systématique (et récurrents sur quelques personnes visées car Lelama "cible" ses victimes), c'est inacceptable !

tkosak

Citation de: Mr Nobody le Septembre 07, 2020, 09:27:17
Je dois avouer que sans bien comprendre le pourquoi du comment (ça ne fait pas assez longtemps que je suis là et je ne sais pas ce qui oppose les uns et les autres), je trouve les interventions de cette personne quasi systématiquement négatifs et surtout inutilement blessants...

C'est un terrain miné ce forum...il y a de sacrés ego...
Et tu n'as hélas pas encore tout vu!

Puisqu'on est sur la critique photos, les images de Bernard34 sont cohérentes sur la durée de la série (et ce n'est pas si simple!), la plupart du temps très bien construites et bien traitées, parfois discutables sur certains points (discutables selon les goûts de chacun...) mais jamais de "grosse faute" de construction ou autre.
J'interviens peu sur les fils de Bernard34 car je n'ai pas souvent quelque chose de constructif à dire (dire que je like, c'est sympa mais ça ne va pas loin).

Je trouve la dernière intervention de DOMDOM49 tout à fait sage, construite et argumentée. Merci à toi. Tu n'es pas ici tombé dans un travers que tu fréquentes ces derniers temps : "monter dans les tours" assez facilement. On retrouve un peu du DOMDOM49 de dans l'temps!  ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 06, 2020, 21:07:49
Je pourrais t'en dire autant... si j'étais con
Désolé, Dom2, tu encenses n'importe quelle merde postée ici. Tu as le droit. Mais j'ai le droit d'avoir un autre avis.
Cordialement

et les déjections continues  >:D >:D

et le pote de la bande des 5 vient vite le défendre, c'est pathétique ;D ;D

DOMDOM49

Citation de: tkosak le Septembre 07, 2020, 11:12:11
Et tu n'as hélas pas encore tout vu!

Puisqu'on est sur la critique photos, les images de Bernard34 sont cohérentes sur la durée de la série (et ce n'est pas si simple!), la plupart du temps très bien construites et bien traitées, parfois discutables sur certains points (discutables selon les goûts de chacun...) mais jamais de "grosse faute" de construction ou autre.
J'interviens peu sur les fils de Bernard34 car je n'ai pas souvent quelque chose de constructif à dire (dire que je like, c'est sympa mais ça ne va pas loin).

Je trouve la dernière intervention de DOMDOM49 tout à fait sage, construite et argumentée. Merci à toi. Tu n'es pas ici tombé dans un travers que tu fréquentes ces derniers temps : "monter dans les tours" assez facilement. On retrouve un peu du DOMDOM49 de dans l'temps!  ;)

En fait c'est le même Domdom ...juste je m'adresse aux gens comme eux le font ...un peu marre d'être le "gentil" de service ....donc pour troll, je lui parle comme un troll....un malade, je lui parle comme un médecin et les mal-polis et agressifs ...je suis mal-poli et agressif ..ça plombe l'ambiance plus ?  je ne sais pas

Si tu lis bien mes propos ...il n'y a que sur quelques individus (toujours les 3-4 mêmes) sur lesquels je répond ainsi (quand je les ignore pas ...le plus souvent d'ailleurs)  ;) :)

tkosak

Oui, j'ai bien vu que tu n'es pas "bousculeur" avec tout le monde.  :)  :)
Fin de l'aparté pour moi.

LeLamaFou

Le problème de ce forum, c'est qu'il s'agit d'un "petit monde". Pourquoi pas.
De plus, en général, y'a pas ici souvent des choses bien inventives. C'est comme ça et pourquoi pas.
Le problème c'est l'autocongratulation : A poste une photo très moyenne. B répond que c'est super. C aussi.
Alors B et C postent a leur tour un truc très moyen et A répond que c'est super.
...etc 
Alors que les photos postées présentent en général des problèmes rédhibitoires.
Ici pour moi l'expression du personnage est sans intérêt (complètement cliché).

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 07, 2020, 14:56:22
Le problème de ce forum, c'est qu'il s'agit d'un "petit monde". Pourquoi pas.
De plus, en général, y'a pas ici souvent des choses bien inventives. C'est comme ça et pourquoi pas.
Le problème c'est l'autocongratulation : A poste une photo très moyenne. B répond que c'est super. C aussi.
Alors B et C postent a leur tour un truc très moyen et A répond que c'est super.
...etc 
Alors que les photos postées présentent en général des problèmes rédhibitoires.
Ici pour moi l'expression du personnage est sans intérêt (complètement cliché).

Donc après cette tirade maintes fois répétée par toi   , qu'est ce que tu fous , ici  , à part prendre un plaisir malsain  ?  ;D