La Tremblade - le port ostréicole

Démarré par Verso92, Septembre 05, 2020, 10:57:13

« précédent - suivant »

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

Les taches qui cachent l'image.
Qutre belles taches franches et visible sur le blue du ciel que tu trouveras facilement, puis une cinquième plus sournoise qui fait douter près du cadre haut/droit.

Sinon, elles étaient bonnes les huîtres ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 11:12:25
Les taches qui cachent l'image.
Qutre belles taches franches et visible sur le blue du ciel que tu trouveras facilement, puis une cinquième plus sournoise qui fait douter près du cadre haut/droit.

Voilà ce qui arrive quand on est trop confiant (j'avais pourtant passé le coup de soufflette...) !

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 11:12:25
Sinon, elles étaient bonnes les huîtres ?

J'aime pô les huitres...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 11:17:17
Voilà ce qui arrive quand on est trop confiant (j'avais pourtant passé le coup de soufflette...) !

Mouais..., mais très visible avant de poster  ::)

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 11:17:17
J'aime pô les huitres...  ;-)

En est-il de même du Pique Russe ?  :P

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 11:31:26

En fait, pas forcément : on ne regarde pas forcément les mêmes choses (j'en fais régulièrement l'expérience avec des potes photographes qui remarques des choses que je n'avais pas vues sur mes images)...

En est-il de même du Pique Russe ?  :P

Jamais gouté...

Edit : en ce qui concerne les taches, je viens de comprendre en regardant les EXIF... sur cette photo, je suis à f/16 (sans raison, j'aurais dû être à f/5.6 ou f/8 !).

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 11:37:43
En fait, pas forcément : on ne regarde pas forcément les mêmes choses (j'en fais régulièrement l'expérience avec des potes photographes qui remarques des choses que je n'avais pas vues sur mes images)...

Jamais gouté...
Edit : en ce qui concerne les taches, je viens de comprendre en regardant les EXIF... sur cette photo, je suis à f/16 (sans raison, j'aurais dû être à f/5.6 ou f/8 !).
[/color]
;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 11:37:43

Auparavant, je configurais mes boitiers par 1/3 d'IL pour le réglage ouverture/TdP. Souvent, j'étais à f/9 ou f/10 alors que j'avais choisi f/8 à l'origine : la molette doit frotter quand le boitier est en bandoulière, et la molette pilotant l'ouverture doit la décaler d'un ou deux crans.

Comme sur le D850, j'ai paramétré cet incrément d'ouverture/TdP par 1 IL, je me retrouve ainsi quelquefois à f/11 ou f/16 au lieu de f/8, suite à frottements (curieusement, c'est toujours dans le même sens...).

Un petit défaut d'ergonomie qu'il faudrait faire remonter à Nikon ?

Bon, spécialement pour toi, une version "b", sans les taches !

;-)

LeLamaFou

La cabane coupée en 2 à gauche me gêne pas mal.

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Septembre 05, 2020, 13:39:32

Idem, je ne l'inclurai pas dans le cadre tel quel et il y a moyen de faire un carré sans celle-ci , sans dénaturer l'idée d'origine amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 13:32:41
Bon, spécialement pour toi, une version "b", sans les taches !

J'ai essuyé et re-essuyé mes lunettes, même passé au lave-vaisselles, merci pour l'intention.

C'est pas faux après réflexion, du moins pas là.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Septembre 05, 2020, 13:53:03
Idem, je ne l'inclurai pas dans le cadre tel quel et il y a moyen de faire un carré sans celle-ci , sans dénaturer l'idée d'origine amha.
:)
Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 14:01:34
C'est pas faux après réflexion, du moins pas là.

Suite à vos remarques, plutôt comme ça ?

lavialle15

Cette dernière est bien aboutie ...
Sacrée belle lumière  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Oui, ça le fait.
Personnellement je garde le cadrage d'origine.
La cabane coupé à gauche me gêne moins que le fil qui sort de la composition sans qu'on sache où il va et qui laisse, de toutes façons, deviner la présence d'un autre bâtiment dans ce coin là.
Les molettes qui tournent quand on rentre ou sort l'appareil du sac, il n'y a pas que Nikon qui soit concerné mais peu ou prou tous les boîtiers.
Et il n'y a pas de solution pérenne face à la diversité des sacs possible et le nombre de manières de ranger son matériel.
Il faut simplement, et dans la mesure du possible, penser à prendre le temps d'un check de contrôle avant de déclencher.
Mais ceci étant dit, je me fais aussi avoir très régulièrement.  :(
Les écrans tactiles ne sont pas mal non plus dans le genre pour dérégler involontairement les paramètres lorsqu'on attrape sa boîte à images.  >:D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 05, 2020, 18:03:09
Les molettes qui tournent quand on rentre ou sort l'appareil du sac, il n'y a pas que Nikon qui soit concerné mais peu ou prou tous les boîtiers.
Et il n'y a pas de solution pérenne face à la diversité des sacs possible et le nombre de manières de ranger son matériel.
Il faut simplement, et dans la mesure du possible, penser à prendre le temps d'un check de contrôle avant de déclencher.
Mais ceci étant dit, je me fais aussi avoir très régulièrement.  :(

Dans mon cas, ce n'est pas quand je rentre ou sors l'appareil du sac, mais quand il frotte en bandoulière...

Clic-Clac 51

Une belle lumière...mais la cabane de gauche coupée me laisse un peu sur ma faim...j'aurais préféré une vision plus large
Mais sachant que tu tiens au carré, la dernière version me va mieux...même si ce câble sortant de "nul part" me pose question ???
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 07, 2020, 10:54:05
Une belle lumière...mais la cabane de gauche coupée me laisse un peu sur ma faim...j'aurais préféré une vision plus large
Mais sachant que tu tiens au carré, la dernière version me va mieux...même si ce câble sortant de "nul part" me pose question ???
Denis ;)

J'ai aussi du 16:9 en stock...  ;-)