dissymétrie

Démarré par Screwy Squirrel, Septembre 04, 2020, 18:49:52

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Bonjour
pour avis

DUNUM

Image reposante, et plutôt pas mal cadrée : positionnement des personnes, de la ligne d'horizon, ciel un poil trop présent, quoique... ;)

labat

Travail de cadrage pas évident...et j'aime lire cette prise. Pour moi aussi trop de ciel un peu trop.

lavialle15

Une belle impression d'immensité !
J'aurai eu un p'tit faible pour un panoramique ... en enlevant du ciel  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Septembre 05, 2020, 08:10:59
Une belle impression d'immensité !
J'aurai eu un p'tit faible pour un panoramique ... en enlevant du ciel  ;)
Cdlt
Tout pareil...alors je recopie
Denis ;)

Verso92

Pareil que les autres intervenants... un petit 16:9 ?

yaquinclic

Salut Screwy

Une photo riche de trois choix possibles
- Panoramique (mais avant tout à voir peut-être rétablir l'espace banc/bord cadre gauche/droite), même si je trouve dommageable de se priver des nuages haut/droite. En l'état, je trouve que le ciel écrase l'image.
- Carré gauche ou carré central tout est possible (une préférence pour le carré gauche)
Une fois dit çà, je m'en fiche d'autant que ce n'est pas à moi de choisir 😆
En fait pour les formats carré, il aurait été bon de choisir avant pour ne pas perdre trop de pixels.
A+ ;)

agl33

Henri42

Sans commentaire sur la comp, chacun ses yeux.  Mais là ! Pourquoi avoir shooté à 1250 iso-1/4000-sec à f/7.1. Tu maitrise ton Fuji X-E1 ?

Fan-tômas54

Très agréable, très propre! Un petit pano avec moins de haut serait parfait  :)

Screwy Squirrel

En pano

Citation de: Henri42 le Septembre 05, 2020, 14:19:38
.  Mais là ! Pourquoi avoir shooté à 1250 iso-1/4000-sec à f/7.1. Tu maitrise ton Fuji X-E1 ?

Pas du tout c'est pour cela que je suis ici !

Nikon Nissoumi

Personnellement je reste sur la proposition d'origine que je trouve plus "immense", le bout de nuage supérieur apporte quelque chose à mon sens et rend l'image moins "réductrice".
Beau coup d'œil et belle composition.
Je suis un peu plus sur la réserve par contre en ce qui concerne la luminosité et le contraste.
Tout me semble sur le même plan, des ombres trop douces qui ne semblent pas correspondre à la luminosité, à priori, plutôt abondante du moment (un début juillet à 16H30 selon l'exif  ;)).
Comme si certaines zone de l'image (avant plan notamment) avaient été passablement rehaussées en terme de luminosité.
L'ensemble donne du coup une atmosphère un peu étrange et irréelle à cette photo.
Mais peut être est ce l'effet voulu et recherché après tout et qu'il faut alors prendre cette photo en l'état ?  8) 

DUNUM

En matière de photo, je suis rarement catégorique, mais là... bref, le format panoramique me parait fort bien adapté au sujet et à l'équilibre général de cette prise  ;)

Maagma

Le panoramique pour moi, c'est un bel instant de contemplation, une atmosphère de quiétude émane de cette compo, qui m'incite à lâcher prise quelques secondes.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Trés trés bien le pano  :)
Je sens ainsi un bel équilibre à l'image.
Cdlt

DOMDOM49

très réussie pour moi bravo

La seconde recentre sur l'œil photographique ...mais je préfère tout de même la première qui a un "je ne sais quoi" qui me plait plus

bref...les 2 sont très bien

agl33

les deux sont superbes, difficile de choisir

Bernard34

Je prefere la deuxieme dont le cadrage est plus classique
Bien vu Bravo ;)

nanot

Les deux vont bien pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Citation de: Screwy Squirrel le Septembre 05, 2020, 17:13:53
En pano

Pas du tout c'est pour cela que je suis ici !
Ben alors c'est ballot d'avoir shooter à 1250 iso, alors que tu aurais pu pousser à 3200 iso. Tu as la notice à réviser > https://www.central-manuels.com/downloads/appareil-photo/fujifilm/X-E1_fr.pdf

DUNUM

... Euh moi c'est pas une notice que j'ai a réviser, c'est bien plus : quel aurait été l'intérêt dans cette prise de passer les isos de 1250 à 3200 ?

Bernard34

Dailleurs avec cette lumiere pourquoi 1250 iso et pas 100?

Verso92

Citation de: DUNUM le Septembre 06, 2020, 15:46:23
... Euh moi c'est pas une notice que j'ai a réviser, c'est bien plus : quel aurait été l'intérêt dans cette prise de passer les isos de 1250 à 3200 ?

Je pense que ça s'appelle de l'ironie...

(je finis par me demander, d'ailleurs, si je ne suis pas supérieurement intelligent*... ou bien, une longue pratique de l'argentique, peut-être ?)

*ironie, au cas où...

DUNUM

Bon merde alors, ça fait une deuxième chose à revoir, mon sens de l'humour  ;D

Henri42

Quand on répond: Pas du tout c'est pour cela que je suis ici ! Il faut le prendre au sens propre ou au sens figuré ?

Vu les métadonnées de son cliché le soleil était au zénith, donc réglage iso pas bon. A 100 voire 200 iso aurait été suffisant, et avec une ouverture à f:8 ou f:10 on laisse la vitesse sur auto et bien sur pas descendre la vitesse en dessous de la focale utilisée (sauf si l'objectif est stabilisé ou si c'est un tireur d'élite). Conclusion, il doit revoir les fondamentaux de la photographie.