punaise rouge

Démarré par Berzou, Septembre 04, 2020, 22:19:26

« précédent - suivant »

Berzou

déjà vue sans doute, mais je la propose par précaution

LRE

Bonjour Bernard et à tous,
la photo n'est vraiment pas terrible il y a un net relâchement Bernard  :D malgré cela je pense néanmoins à Spilostethus pandurus Scopoli,1763. on devine la petite tache blanche sur les ailes
Je ne sais pas comment tu classes les insectes pour les retrouver dans ton ordinateur mais ce n'est visiblement pas cela :P . Accessoirement tu pourrais la mettre en galerie elle est pas bien riche ;)
et un petit lien https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/238248
Cordialement
Eric

Berzou

;)
Effectivement j'ai hésité à la poster celle là
Elle se trouvait à l'intérieur du buisson de lierre,
Que j'hésite à pénétrer au milieu des frelons et des guêpes
Du coup je n'ai eu qu'un point de vue un peu lointain.

Quand à mon disque dur, moi non plus je ne sais pas :D, c'est juste chronologique avec un dossier quand nikon fabrique des fichiers synonymes
Merci Eric, pour l'identification,  je vais donc la mettre sur faune paca...

LRE

Citation de: Berzou le Septembre 05, 2020, 12:59:42

Quand à mon disque dur, moi non plus je ne sais pas :D, c'est juste chronologique avec un dossier quand nikon fabrique des fichiers synonymes
Merci Eric, pour l'identification,  je vais donc la mettre sur faune paca...
Ha Bernard, oui comme cela c'est plus que certain que tu ne retrouve plus et que à terme tu ne t'y retrouveras plus du tout :P
Pourquoi pas un dossier insectes (sens large) avec un arbre des sous-dossiers lépidoptères; que tu divises en deux avec un dossier  hétérocères et un dossier rhopalocères et ainsi de suite un dossier punaises; idem pour criquets; grillons; araignées  etc... Dans lesquels tu classerais les identifications.
Pour tes noms de fichiers que ce soit des nef des raw ou jpeg, tu peux inclure la date ce qui te ferais une base chronologique. Il est certain qu'il te faut ranger et  que c'est chronophage mais tu t'y retrouverais nettement plus facilement si tu continues sur ta lancée c'est la Bérézina car quand tu écris déjà vu sans doute où je ne sais plus dans 10 ans :D.
Eric

coval95

Citation de: Berzou le Septembre 05, 2020, 12:59:42
...
...

Chez moi, les fichiers raw sont classés par ordre chronologique. Mais les jpeg que j'exporte avec Capture One, je les place dans des répertoires dont l'organisation reflète la classification scientifique, un peu comme ce que te suggère Eric.
Et mes jpeg sont documentés : je remplis des champs texte dans C1 et C1 met les textes dans les champs IPTC que je choisis, par exemple le champ Titre, le champ Mots-clé etc...

Je me demande ce que tu fais avec tous tes jpeg une fois que tu les as soumis à Faune PACA ou iNaturalist etc...  ???

Berzou

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2020, 22:02:38
.../...
Je me demande ce que tu fais avec tous tes jpeg une fois que tu les as soumis à Faune PACA ou iNaturalist etc...  ???
Rien  :D :D
Après publication sur mon site ou flickr ou faune paca ou iNaturalist ou google albums,ou facebook ou autres destinations occasionelles ou familiales,
Je les garde, et de temps en temps je les re-garde. ..
Mais le classement que vous évoquez est impossible pour trois raisons :
- Le volume de photos que je produits dont la majorité n'est pas déterminée au sens de la classification que vous évoquez
- Je ne maîtrise pas la dite classification,
- Je passe un temps absolument phénoménal sur mes activités photo, et je ne peux augmenter. ..
... ;)

Berzou

Punaise rouge deuxième chance

je crois que ça fera mieux dans la galerie avec ces photos là...

Berzou

et le dessous

LRE

Citation de: Berzou le Septembre 06, 2020, 15:53:10
Punaise rouge deuxième chance

je crois que ça fera mieux dans la galerie avec ces photos là...
ho que oui Bernard  tu peux les déposer sur la galerie de LMDI :) de temps en temps, il faut te tirer les zoreilles  :D après c'est parfait c'est des jolies photos entomologiste.
Cordialement
Eric

Berzou

la voila déjà sur faune paca  https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=8033282
et la voila sur LMDI https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=221233

Merci Eric pour ton identification et tes encouragements