C'est donc un chien

Démarré par Bru, Septembre 05, 2020, 11:23:55

« précédent - suivant »

Bru

Ce n'est ni un teckel, ni un Saint Bernard!
Alors quoi???

(Pour légender ma photo)

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

LRE

LOL,
c'est une première ici  :D ;D mais bon pourquoi pas ::),  pour moi c'est un barzoï ou lévrier russe. Apres je ne sais pas si cela a une autre appellation avec plus ou moins de poils , Gil pourrais nous en dire plus je crois bien
Cordialement
Eric

Bru

Question subsidiaire: Est ce que c'est meilleur ou moins bon que du Pangolin?
https://youtu.be/9AoylmoPFdI

>:D

michel77

Pour ma part je vois un Lévrier afghan.

azurnet

Idem que michel77, Lévrier afghan.

Gil 54

Oui, c'est bien un Lévrier afghan.

Mais pour tout dire, il n'est pas vraiment originaire d'Afghanistan, vu que les traces les plus anciennes de cette race, annoncent à la base, un chien de Samarcande, qui comme  chacun le sait, est une ville d'Ouzbékistan.

C'est un comme mes Labradors ; depuis plus de trente ans que j'en fais l'élevage, les gens sont à chaque fois surpris lorsque je leur dis qu'en réalité, le "Labrador" est originaire de l'île de Terre-Neuve.

Leur vrai nom étant à l'origine "Chien de Saint John" (Saint-Jean-de-Terre-Neuve).

Les morutiers portugais qui utilisaient le "Cao de Castro Laboreiro" pour plonger en mer et récupérer filets et poissons tombés, arrivant en Angleterre, ils ont involontairement induits en erreur les lords anglais qui leur demandaient le nom de ce chien. Comprenant qu'ils voulaient savoir d'où provenaient leur merveilleux compagnon, répondaient : "Cao de agua lavradores"  ce qui signifie "chien d'eau travailleur" ou, si l'on prend le second sens de "lavradores" pourrait se dire chien d'eau d'agriculteur ou de fermier.

Quoiqu'il en soit, "lavradores" s'est transformé en "Labrador".

Au fil des siècles, c'est ce qu'il s'est certainement passé en ce qui concerne le Lévrier afghan ; originaire d'une région on finit par lui donner une origine erronée.

Sorry d'avoir débordé avec mes labra.  :)

Bru

Merci à tous, et à Gil pour les détails.

makhno

Citation de: Bru le Septembre 05, 2020, 11:23:55
Ce n'est ni un teckel, ni un Saint Bernard!
Alors quoi???

(Pour légender ma photo)

Merci
c'est un lévrier afgan avec un moche harnais.
Paix dans le Monde

Gil 54

Citation de: makhno le Septembre 05, 2020, 14:02:14
c'est un lévrier afgan avec un moche harnais.

Là, tout à fait d'accord ; c'est le truc que beaucoup préconisent pour "tenir" facilement un chien, alors qu'en réalité, il n'y aucun contrôle possible sur le chien avec cet appareillage. (essayez de guider un cheval avec le mors et la longe sur le dos, pour voir.)

À l'inverse de l'effet recherché, cela les fait très souvent tirer comme des animaux de bât.

Atriplex

Citation de: Gil 54 le Septembre 05, 2020, 18:37:12
Là, tout à fait d'accord ; c'est le truc que beaucoup préconisent pour "tenir" facilement un chien, alors qu'en réalité, il n'y aucun contrôle possible sur le chien avec cet appareillage. (essayez de guider un cheval avec le mors et la longe sur le dos, pour voir.)

À l'inverse de l'effet recherché, cela les fait très souvent tirer comme des animaux de bât.

Je viens d'avoir une toute jeune (10 semaines, et bien craquante!) Golden Retriever, et l'éleveuse m'a dit la même chose (que je savais déjà; je nai jamais utilisé de harnais pour mes chiens autrement que pour le transport en voiture).
Gérard