Un Ascalaphe.

Démarré par poc128, Septembre 05, 2020, 14:08:37

« précédent - suivant »

poc128

Pour mes détracteurs, sachez que j'ai déjà posté un Ascalaphe mais ce n'était pas ce fichier.
Hop !!!

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Effectivement pas le même Ascalaphe, l'autre était de dos  ;)
Belle prise que celle-ci, belle netteté (PdC parfaite, tu t'es appliqué  :D) compo au poil, et bokeh harmonieux !
Cdlt

GLM

Que dire de plus : SUPERBE !

nanot

Bien belle prise, encore plus belle en supriment le haut de tige jusqu'aux premières feuilles..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

michel77

Une bien belle réussite. Bravo à toi.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 05, 2020, 15:42:40
Effectivement pas le même Ascalaphe, l'autre était de dos  ;)
Belle prise que celle-ci, belle netteté (PdC parfaite, tu t'es appliqué  :D) compo au poil, et bokeh harmonieux !
Cdlt

Merci beaucoup ami lavialle.
;)

Citation de: GLM le Septembre 05, 2020, 16:55:52
Que dire de plus : SUPERBE !

Merci pour l'avis
;)

Citation de: nanot le Septembre 05, 2020, 17:25:02
Bien belle prise, encore plus belle en supriment le haut de tige jusqu'aux premières feuilles..... ;)

Léger petit recadrage, ce doit pas être bien compliqué.
Merci à toi.
;)

Citation de: michel77 le Septembre 05, 2020, 18:34:47
Une bien belle réussite. Bravo à toi.

Merci michel.
;)

nanot

Mais non non non, pas de recadrage faut garder de l'espace en haut bien sûr..... M'enfin .....    ;)

poc128

Citation de: nanot le Septembre 05, 2020, 19:52:43
Mais non non non, pas de recadrage faut garder de l'espace en haut bien sûr..... M'enfin .....    ;)

Ah oui effectivement c'est mieux comme ça.
Merci mon nanot.
;)

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 06, 2020, 11:44:17
c'est très bon ça ;)

Merci beaucoup. Mais nanot y est pour beaucoup !
;)

DOMDOM49

Citation de: poc128 le Septembre 06, 2020, 12:23:46
Merci beaucoup. Mais nanot y est pour beaucoup !
;)
en quoi ? perso, ça ne me gêne pas que la tige continue hors image ...

Maagma

Des insectes que je ne vois jamais dans mon patelin, superbe et merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 06, 2020, 18:51:16
en quoi ? perso, ça ne me gêne pas que la tige continue hors image ...

Moi non plus mais bon !!! ;D

poc128

Citation de: Maagma le Septembre 06, 2020, 19:26:43
Des insectes que je ne vois jamais dans mon patelin, superbe et merci.
:)

Pad'kôa !!!

etsocal

Une bien belle photo d'Ascalaphe.

La retouche de Nanot est bien réalisée et le résultat fort convenable, mais cette nouvelle entorse à la réalité est-elle vraiment indispensable??? Voilà la question. :laugh:  :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

Une très belle prise de plus...bravo poc
Et comme je rêve de croiser ce très bel insecte...merci de l'avoir partagé
Denis ;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 06, 2020, 22:52:31
Moi non plus mais bon !!! ;D
.
D'accord,  mais la vraie question est : la retouche apporte t'elle un plus ou non? ?   ;)

DOMDOM49

seul l'auteur peut y répondre ...il prendra ou il laissera tomber la retouche

certains trouveront cela utile et d'autres non car ici elle n'est pas déterminante sur l'image (ça reste un détail quoi) ...

pour moi, j'ai déjà répondu ... et je peux argumenter ce choix par le fait que cette image reste un peu "descriptive" (le sujet reste bien cet insecte et ne substitue pas à une toile plus générale) malgré un bokeh agréable et que nous ne sommes pas dans une image déséquilibrée par cette tige (ou sa taille) ...du coup ça ne me gêne nullement de voir cette tige sortir du haut ou pas

comme je suis fainéant ...je choisi alors l'option sans retouche

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 07, 2020, 12:39:44
seul l'auteur peut y répondre ...il prendra ou il laissera tomber la retouche

certains trouveront cela utile et d'autres non car ici elle n'est pas déterminante sur l'image (ça reste un détail quoi) ...

pour moi, j'ai déjà répondu ... et je peux argumenter ce choix par le fait que cette image reste un peu "descriptive" (le sujet reste bien cet insecte et ne substitue pas à une toile plus générale) malgré un bokeh agréable et que nous ne sommes pas dans une image déséquilibrée par cette tige (ou sa taille) ...du coup ça ne me gêne nullement de voir cette tige sortir du haut ou pas

comme je suis fainéant ...je choisi alors l'option sans retouche

C'est une raison acceptable , mais même si c'est un détail, ça ne répond pas à la question "apporte un plus ou pas ?"...

DOMDOM49

bah si...mais pour cela il faut lire et comprendre les propos de chacun

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 07, 2020, 12:59:20
C'est une raison acceptable , mais même si c'est un détail, ça ne répond pas à la question "apporte un plus ou pas ?"...

Pour te répondre franchement je te dirais que je préfère la version retouchée (bien retouchée ;)), donc à mes yeux on peut dire qu'elle apporte un plus, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels.

A côté de cela l'argumentation de Dom2 , "elle n'est pas déterminante sur l'image (ça reste un détail quoi)", "cette image reste un peu "descriptive" (le sujet reste bien cet insecte et ne substitue pas à une toile plus générale) malgré un bokeh agréable et que nous ne sommes pas dans une image déséquilibrée par cette tige (ou sa taille)", me parait être très judicieuse et éclairée
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 07, 2020, 13:32:40
Pour te répondre franchement je te dirais que je préfère la version retouchée (bien retouchée ;)), donc à mes yeux on peut dire qu'elle apporte un plus, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels.

A côté de cela l'argumentation de Dom2 , "elle n'est pas déterminante sur l'image (ça reste un détail quoi)", "cette image reste un peu "descriptive" (le sujet reste bien cet insecte et ne substitue pas à une toile plus générale) malgré un bokeh agréable et que nous ne sommes pas dans une image déséquilibrée par cette tige (ou sa taille)", me parait être très judicieuse et éclairée
.
Bien évidemment c'est une question de goût et de visuel propre à chacun.... ;)

poc128

Ben moi je trouve qu'elle apporte un peu à cette photo cette retouche.
Je vous remercie tous pour votre avis.
D'autant que c'était la première et dernière fois que je croisais cet insect que je ne connaissais pas.
;)

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 07, 2020, 13:32:23
bah si...mais pour cela il faut lire et comprendre les propos de chacun

Encore faut t'il que le propos soit clairement compréhensible....

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 08, 2020, 14:58:19
Ben moi je trouve qu'elle apporte un peu à cette photo cette retouche.
Je vous remercie tous pour votre avis.
D'autant que c'était la première et dernière fois que je croisais cet insect que je ne connaissais pas.
;)
.
Donc si tu fais un tirage tu choisis laquelle?..... ;)

poc128

nanot

Non non non c'est pas ma photo c'est bien ta photo soyons précis et tu pouvais très bien faire cette petite modif toi même  .... ;)

poc128

Citation de: nanot le Septembre 08, 2020, 19:44:31
Non non non c'est pas ma photo c'est bien ta photo soyons précis et tu pouvais très bien faire cette petite modif toi même  .... ;)

Oui oui, ça je sais mais je veux dire que ta légère retouche apporte un plus à cette photo.
J'en suis le premier étonné parce que en général je ne suis pas pour la retouche mais là c'est juste ce qu'il faut.
;)