Cirrus sur la brêche

Démarré par SJean, Septembre 05, 2020, 12:05:51

« précédent - suivant »

SJean

Merci Nikon , et je ne me sens plus aussi seul  ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 07, 2020, 14:43:47
Pour moi, il y a un effort louable de composition à partir d'éléments de paysage. Il me semble que cela aurait été meilleur en shootant perpendiculairement aux arêtes de la montage (le léger biais peut être ressenti comme une maladresse)
Le ciel est très saturé. Pourquoi pas. Le photographe n'a aucune obligation de montrer les choses telles qu'elles sont. La version NB me convient aussi.

vous avez oublié de signer "le pervers narcissique" :D

Seb Cst

Citation de: SJean le Septembre 07, 2020, 21:11:49
Oui , je n'ai voulu aller jusqu'au ciel noir pour le forum mais c'est ma préférence  :D ...

A la lecture des différentes intervention précédentes j'ai l'impression que la notion de filtrage pour NB ne parle pas à grand-monde.
Or on filtrait déjà en argentique.
En numérique cela continue...

Puisque tu bosses avec C1 voici le menu correspondant, avec un exemple de réglage dédié au paysage.

SJean

Rappel utile , en effet . Cette photo est un NEF , donc raw Nikon , que j'ai développée avec NX2 . Et parfois j'utilise DxO Photolab3 que j'apprécie aussi et Capture One moins souvent .

bozart

Citation de: LeLamaFou le Septembre 07, 2020, 14:43:47
Pour moi, il y a un effort louable de composition à partir d'éléments de paysage. Il me semble que cela aurait été meilleur en shootant perpendiculairement aux arêtes de la montage (le léger biais peut être ressenti comme une maladresse)
Le ciel est très saturé. Pourquoi pas. Le photographe n'a aucune obligation de montrer les choses telles qu'elles sont. La version NB me convient aussi.

Citation de: Maagma le Septembre 06, 2020, 19:24:47
Un petit air d'exoplanète ( dans mon imaginaire) qui ne me déplaît pas avec ce rendu hyper contrasté.
:)

Ja partage cette impression.
Et la version noir et blanc a du potentiel aussi.