canon eos RA

Démarré par sro, Septembre 05, 2020, 16:38:20

« précédent - suivant »

sro

bonjour à tous:

je voudrais peut être prendre ce boitier certes cher ,mais déjà modifié astro,en pouvant garde mes anciens objectifs canon,écran orientable etc,mais ne l ayant pas en main je me pose cette question:

je photographie la voie lactée : de ce cote la pas de problème ,je vais obtenir par rapport a mon 6d2 des informations en plus.

je photographie des aurores boréales ,la dans ce cas je pense qu il n y a rien a gagner par rapport à mon 6d2 classique ?,mais y a t il des inconvénients pour un boitier sensible au IR  à photographier des aurores ? 
(peut être faire monter le fond du ciel en orange s il on se trouve pas très loin des villes dans les deux cas) ?

Enfin la question la plus importante:
avec le 6d2 classique j estime que 2000 iso et le maxi pour avoir une photo sans trop de bruit,auriez vous une idée si l EOS RA permet de monter un cran ou plus en ISO  3200 iso par exemple ou plus ?
Merci de vos réponses sur ce boitier un peu spécial

Opticien

mais il vient juste de se créer un fil Ra, tu ne l'as pas vu?

sro

non je n avais pas fait attention ,mais helas le boitier etant rare en utilisateurs je n ai pas trouve encore mes reponses

Opticien

je crois que le Ra fait 40 000 ISO max (après c'est dans l'extension à +  de 100 000 iso)
j'ai vu des exemples à 3200iso, ça m'a paru propre, je suppose que c'est utilisable un peu au-dessus, en prenant qq précautions, par ex ne pas trop faire chauffer le capteur avant, etc

JamesBond

Capter la lumière infinie

sro

Citation de: Opticien le Septembre 06, 2020, 16:40:14
je crois que le Ra fait 40 000 ISO max (après c'est dans l'extension à +  de 100 000 iso)
j'ai vu des exemples à 3200iso, ça m'a paru propre, je suppose que c'est utilisable un peu au-dessus, en prenant qq précautions, par ex ne pas trop faire chauffer le capteur avant, etc
bonjour c est quoi le fait de faire chauffer le capteur:
faire plusieurs poses longues de 1 mn par exemple?
est ce que l on sait par exemple si un capteur à 0 degré chauffe encore ou cela devient il negligeable
merci

Opticien

Citation de: sro le Septembre 09, 2020, 21:18:58
bonjour c est quoi le fait de faire chauffer le capteur:
faire plusieurs poses longues de 1 mn par exemple?
est ce que l on sait par exemple si un capteur à 0 degré chauffe encore ou cela devient il negligeable
merci
son fonctionnement non-ponctuel pour qq raison que ce soit: à part les prises de photos sans écran arrière où l'échauffement est minime, toutes les autres situations (photo avec visionnage / écran et vidéo) chauffent le capteur
si une T° initiale du boitier est basse, celà jouera un rôle réducteur dans les courtes utilisations par inertie thermique