Redimensionnement images par lot

Démarré par Jean Louis, Mai 26, 2009, 12:59:25

« précédent - suivant »

Jean Louis

Comment faire, si c'est possible de redimensionner tout un lot d'images automatiquement, J'ai parcouru mon mode d'emploi mais je n'ai pas trouvé la solution. Merci pour vos conseils.  [at] +
La photo! retour vers le passé

freemanjazz

View NX le fait très bien !
Apres avoir selectionné un groupe d'image, choisir sortie vers..
Corversion de fichier (ou transformation)
Choisir le format (tiff, jpg...) et la dimension...
Le dossier ou enregistrer les fichiers
Et c'est bon !!

Canito

Pas sûr que ça fonctionne si les Nef ont été modifiés avec NX...
Sinon il reste le traitement par lot de NX.

Jean Louis

Ben justement avec NX je n'y arrive pas : ça plante et quand ça ne plante pas les images ne sont pas redimensionnées.. Effectivements je n'ai pas pensé à WiewNX. Merci,  [at] +

fk studio

Et oui Canito a raison si tu as apporté des corrections sur tes images avec Capture NX tu ne pourras pas les convertir avec view NX...
Le plus simple est de lancer un traitement par lot via NX.

Bizzare que ça plante, combien de photos essaies tu de redimensionner avec le traitement par lot ?

KOWA

Citation de: Jean Louis le Mai 26, 2009, 14:00:01
Ben justement avec NX je n'y arrive pas : ça plante et quand ça ne plante pas les images ne sont pas redimensionnées.. Effectivements je n'ai pas pensé à WiewNX. Merci,  [at] +

En effet, VNX, n'est pas capable de traiter les Nefs optimisés par NX, toutefois, il existe un contournement qui consiste a transformer les nefs optimisés en Jpg via NX2 et a re-dimensionner les jpg résultants via viewNX.

Jean Louis

Une bonne cinquantaine à chaque fois. Malgré mon pc de course quadri coeurs, j'ai souvent de plantage avec NX. Finalement je vais opter pour la solution de KOWA et de toutes façons je ne sais pas comment faire sous Capture NX parce qu'en copiant les réglages et en les collant, ça ne marche pas, du moins chez moi.  [at] +

Inka

Citation de: Jean Louis le Mai 26, 2009, 18:23:35
Une bonne cinquantaine à chaque fois. Malgré mon pc de course quadri coeurs, j'ai souvent de plantage avec NX.

Quelle version de NX ?
Carolorégien

Jean Louis

Inka

Citation de: Jean Louis le Mai 26, 2009, 21:17:26
La toute dernière 2.2.  [at] +

Y sont nombreux sont qui ont des soucis avec cette version...

Pas de souci avec le traitement par lot sur la 2.0 ou la 2.1.
Carolorégien

Jean Louis

Alors! que faire, à par attendre la 2.3 sans bug du moins plus celui-ci. Merci beaucoup Inka pour les conseils.  [at] +

Suche

Pas de problème pour le redimensionnement en lot avec NX 2.2. Par contre je n'ai pas un PC de course quadri-coeur, simplement un vieux PC de 7 ans d'âge ... ce doit être dans les vieux pots que l'ont fait les meilleurs traitements par lots ...  ;D

jade

je pense qu'il y a peut-être une méthode sur cet excellent site

http://www.jeanda.net/blog/index.php?categorie=3

Jade

Jean Louis

Merci pour le lien , ça m'a l'air fort intéressant.  [at] +