Capture One 20 problème copier/coller des calques

Démarré par Vbloc, Septembre 06, 2020, 08:09:36

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,
Je viens de passer de la V11 à la V13.
Jusqu'à maintenant, le copier/coller des calques effaçait les anciens calques.
Avec la V13, ils sont ajoutés, ce qui me pose un vrai problème.
Savez-vous comment faire pour éviter cela ?
Merci beaucoup.
Vincent

tenmangu81

Bonjour,

Il est toujours possible de supprimer les calques inutiles.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Septembre 06, 2020, 10:35:40
Bonjour,

Il est toujours possible de supprimer les calques inutiles.
Oui, à condition de ne pas se tromper dans l'identification des inutiles. En effet, ce copier-coller additif fait que plusieurs calques (sur la même image) peuvent avoir le même nom !!!
Un peu déroutant comme fonctionnement. ::)

tenmangu81

Oui, il aurait été en effet préférable d'utiliser la même démarche que quand, dans l'OS, on veut enregistrer un fichier portant le même nom qu'un autre précédent au même endroit : poser la question. Si on ne renomme pas ses masques portant un nom comme "masque de clonage 1", on ne sait plus où on en est !

Vbloc

Merci pour vos réponses, mais si je fais un copier/coller vers 100 fichiers, je n'ai pas envie de me coller la suppression des calques uns par uns (si les fichiers ont déjà des calques). Il n'y a pas moyen de supprimer le mode additif pour passer à un "annule et remplace" ?

tenmangu81

Je ne me suis jamais posé cette question, car n'ayant pas eu à copier un ou des calques sur une centaine d'images. Désolé.
Peut-être poser la question à Capture One et, éventuellement, suggérer cette amélioration, qui serait un plus.

Vbloc

 [at] tenmangu81 : dans la V11, le copier/coller des calques effaçait les anciens. C'est quand je suis passé à la V13 (20), que je me suis aperçu de ça. A mon avis c'est un bug, car se retrouver avec des calques qui sont les clônes les uns des autres, je ne vois pas l'intérêt.

tenmangu81

Citation de: Vbloc le Septembre 08, 2020, 17:08:52
[at] tenmangu81 : dans la V11, le copier/coller des calques effaçait les anciens. C'est quand je suis passé à la V13 (20), que je me suis aperçu de ça. A mon avis c'est un bug, car se retrouver avec des calques qui sont les clônes les uns des autres, je ne vois pas l'intérêt.

Le mieux est donc de le leur signaler en soumettant une requête.