Evolution du D300 vers ???

Démarré par Acrobate, Juillet 27, 2020, 13:46:48

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 09:21:43
Moi je ne lui reproche rien. Je constate, c'est tout.

Quand je créé un fil pour poser une question ou demander un conseil, je le suis, demande des précisions le cas échéant, etc. Je m'y intéresse, quoi...

mais il fait ce qu'il veut, il a le droit non

ViB

Oui Gogol08, comme toi, fais ce que tu veux tu te ridiculises à la perfection

agl33

Citation de: ViB le Août 04, 2020, 09:28:03
Oui Gogol08, comme toi, fais ce que tu veux tu te ridiculises à la perfection

pas autant que vous, vous êtes le maitre vibro

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 03, 2020, 19:25:33
Honnêtement... tu as des exemples où la matricielle est complètement à l'ouest ?
Honnêtement oui : tous les cas de contrejour fort, et de toute façon ces cas sont impossibles à gérer de façon automatique car des fois je veux des ombres chinoises et des fois je veux déboucher les ombres. Il y a aussi toutes les photos de nuit avec des point lumineux, également les photos de la lune par exemple, systèmatiquement largement surexposées.
Tiens un autre exemple qui me revient : j'ai accompagné un jour mes enfants à un accrobranches, au début avec la matricielle, ça donnait un peu n'importe quoi en fonction de la densité des branches. J'ai fini par mettre en 100% manuel et faire l'exposition en visant le sol, toutes les photos qui ont suivi étaient correctement exposées et surtout cohérentes entre elles.

En nombre de photo, c'est assez faible mais finalement ça arrive tout de même assez régulièrement.

Citation de: Verso92 le Août 03, 2020, 19:25:33
Là, je peux t'aider : tu configures la correction d'exposition "rapide", qui ne reste enclenchée que le temps de la tempo du posemètre, et qui se réinitialise ensuite.
Merci je regarderai, mais ça ne va pas résoudre tous mes problèmes. Par exemple il m'arrive de passer en 100% manuel (sans ISO auto), par exemple si je veux faire un panorama assemblé et conserver une exposition constante sur toutes les photos, Si j'oublie de remettre mes réglages habituels ensuite, la ou les photos suivantes ont toutes les chances d'être ratées.

Je plaide coupable, je suis un peu tête en l'air, mais je pense qu'un ML m'aiderait bien sur ce point. Par contre je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop les viseurs ML, il y a un très léger lag qui me dérange un petit peu et il me manque la qualité de ce que je vois dans le viseur d'un reflex. Mais si je ne venais pas de changer d'appareil il y a peu, je pense que je craquerais pour un Z6.

kochka

Le ML évite une partie des grosses bêtises, et permet de voir immédiatement que le résultat sera hors des clous ou pas,  mais il ne dira jamais que l'image sera floue si l'on a oublié  de changer un tdp de 10s datant de la dernière photo, il y a 15 jours.   ;)
Coté visée, je n'ai jamais rencontré une personne non prévenue, qui ait remarqué une différence notable entre un viseur optique et numérique, lorsqu'on lui met les deux en mains sans explication. Pourtant elle existe.
Les reflexions sont plutôt orientée sur le poids ou le volume et en deuxième niveau sur la taille ou la clarté de l'image.
A noter qu'avant l'arrivée des ML sur haut de gamme,  personne en critiquait l'affichage en temps réel sur l'écran arrière, qui était plutôt vu comme un progrès insuffisant, mais un progrès tout de même
Technophile Père Siffleur

optix

Citation de: Acrobate le Juillet 27, 2020, 13:46:48
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un reflex pour changer mon D300 de 2007 un peu vieillissant...

Mes photos sont faites de reportages familiaux mais essentiellement de photos sportives, animalières et macro ( insectes et autres )

Ma préférence irait au D500 mais avec l'arrivée de l'hybride genre Z6, je me pose beaucoup de questions...
J'avais vu également le D850 mais il y a la question des objectifs de qualités sur ce boîtier et du stockage des fichiers..

J'ai actuellement 3 objectifs Nikkor : * le 16 - 85 3.5 / 5.6 Vr
                                                     * le 70 - 300 Vr 4.5 / 5.6
                                                     * le 50 1.8 G

Pouvez vous m'aiguiller ... Merci pour votre aide...

Un essai complet de tes optiques avec un D200 s'impose avant de prendre une décision, pour avoir le traitement couleur du D2X et obtenir immédiatement un rendu verdure très difficile à obtenir avec le D300.
passion de la technique

jdm

Je crois que l'on a perdu l'Acrobate depuis quelque temps ...  ;D
dX-Man