Question de gear !

Démarré par QuincyTV, Septembre 06, 2020, 23:43:34

« précédent - suivant »

QuincyTV

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que les photos ont fait leur rentrée !

Je viens vous voir pour une petite question que je me pose, je suis assez ... indécis !

Je dispose d'un budget suffisant pour augmenter mon matos, je fais essentiellement des mariages, mais également de la photo de paysage que je sors en tirage assez régulièrement.
J'aurais plusieurs "idées", sachant que j'ai actuellement un EOS R avec un 50mm f1.2 et un 24-105 f4.

- Soit je prends l'EOS R6, qui m'attire énormément pour le dual slot, mais qui me fait un peu peur dans sa définition max, sachant que j'aime bien faire des tirages et que ce serait un appareil uniquement pour le mariage donc. A ça, je pensais rajouter un 35mm gamme L de canon, ou un 85mm
- Soit partir sur l'EOS R5, une grosse bête de guerre qui me suivrait sur des années, je peux recroper dans mes images, j'ai une grosse définition pour les tirages ...
- Soit partir sur le GFX50R avec l'équivalent 50mm, pour m'essayer au MF, ce qui me serait profitable pour développer mes mariages.

Des avis pour m'aider ?

Pat le zinc

Je n'ai que celui du milieu donc je ne peux pas te dire. C'est sur que le R5 est une bête de guerre qui peut durer très longtemps. Les 45Mp sont très comfortables et on s'y fait très vite. Plus vite qu'on imagine 😅. (Erreur de cadrage ou manque d'allonge).
Le Fuji c'est peut-être plus cher non?
En tout cas si tu as déjà du RF ça évite de changer de monture avec un R5.

QuincyTV

Nope, je n'ai pas d'objectifs RF pour le moment !
Fuji c'est kif kif, tu trouves des "combo" à 4600

masterpsx

Citation de: QuincyTV le Septembre 07, 2020, 11:18:18
Fuji c'est kif kif, tu trouves des "combo" à 4600
J'imagine que tu parles du 68mm F2.8, ce sera pas vraiment équivalent à un 50mm F1.2, et n'oublies pas que tu n'auras pas le même AF (notamment le super eye-af), pas la stab intégré, pas la même réactivé et j'en oublies surement.

Certainement que ça doit être plaisant comme boitier ce GFX, notamment pour la qualité d'image/rendu, mais en terme de productivité et efficacité je suis pas certain que ce soit l'idéal pour du mariage, pas comme boitier unique en tout cas.

QuincyTV

En fait dans l'idée, je voulais l'utiliser pour faire les photos de couple, où il y a moins de mouvement etc ...

masterpsx

Citation de: QuincyTV le Septembre 07, 2020, 12:00:08
En fait dans l'idée, je voulais l'utiliser pour faire les photos de couple, où il y a moins de mouvement etc ...
Pour cet usage il sera parfait à mon avis alors  ;)

Hector06

Pour le petit truc en + d'une image faite au MF aussi
R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

Je partirai sur un R5, histoire d'avoir un "vrai" boitier et un back up/2eme (R) avec la meme monture, meme batteries...

R5 monté avec le 50L, ca te fait un 85 assez rapidement (via le bouton Q on peut tres vite passer en crop x1.6 sur le R, je pense que sur le R5 ca doit etre la meme chose?) et le R avec le 24-105L (et éventuellement un flash).

Si j'avais le budget c'est ce que je ferais. Ca te permet de la réactivité, une bonne qualité d'image (meme en eq 85) et tout est stabilisé (le 50 avec le R5, le 24-105 avec l'objo).

Si tu veux tester le MF, je te conseille de prendre un argentique. Ca a vraiment un cachet et ca permet de faire 2-3 photos totalement différentes, surtout en shooting

Hector06

Pour moi en MF  faut vraiment avoir la clientèle. Celle qui sait ce qu'elle veut, mais surtout celle
qui te laisse le temps de bien faire (pas le même rythme) et remplir le cahier des charges de la journée.

R5 II (enfin, en rêve)