Souvenir d'une randonnée

Démarré par Maagma, Septembre 08, 2020, 09:02:22

« précédent - suivant »

Maagma

Lac de Gaube.
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Joli paysage.
Une prise classique, bien composée  ;)
Cdlt

Henri42

Pareil pour moi, juste à remettre de niveau ça penche coté gauche, un format 16/9 en coupant vers le bas ça sera superbe.

Henri42

Ouvre l'image dans un soft de traitement-cadrage avec la grille tu verra que la ligne d'eau penche vers la gauche

Henri42

vernhet

Citation de: Henri42 le Septembre 08, 2020, 10:14:43
Ouvre l'image dans un soft de traitement-cadrage avec la grille tu verra que la ligne d'eau penche vers la gauche
sauf que si la rive opposée du lac n'est pas rectiligne et/ou  parallèle au plan de l'appareil photo,  et ben, la grille, ça marche pas.C'est facile à comprendre. Pour caler le vrai horizon, faut trouver une verticale fiable et prendre la perpendiculaire.

Henri42

Je ne vais pas chipoter pour si peu, elle est très bien comme çà. Le format 16/9 lui ira mieux.

vernhet

Citation de: Henri42 le Septembre 08, 2020, 10:37:27
Je ne vais pas chipoter pour si peu, elle est très bien comme çà. Le format 16/9 lui ira mieux.
alors, on est d'accord. :)

Maagma

Merci à tous pour vos retours, une V2 en coupant le bas, je pense plus équilibrée.
:)

Clic-Clac 51

Un beau paysage qui sent bon les grands espaces et l'air pur
Je reste sur ta VO...mon regard a plus de place pour s'y promener
Merci Maagma d'avoir partagé ce souvenir
Denis ;)

Henri42

agl33

la une pour moi, que de bon souvenirs de ce bel endroit ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2020, 11:12:34
Denis ;)

Merci Denis, question souvenir, mon épouse en redescendant sur le chemin est tombée lourdement, j'ai cru à un bras cassé, grosse frayeur et heureusement plus de peur que de mal.
;)

nanot

Belle photo, petite préférence pour la deux et je ne vois pas de penchitude.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

La coupe du bas au bon endroit ...
Prèf pour ta V2 du coup, le panoramique aère très bien ton image  :)
Cdlt

Gus

Je trouve les rochers du premier plan un peu trop présents.
Effectivement, un recadrage en 16/9 permettrait de les éliminer.

amadeus60

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2020, 11:17:12
la une pour moi, que de bon souvenirs de ce bel endroit ;)

vous rendez vous compte que tout le monde sur ce forum se fout et se moque de vos avis complètement débiles le lamapervers Gogol33 de service ;D ;D

poc128

Nette préférence pour la V2. Très bel endroit.
Content que ton épouse ne se soit pas rompu le cou !
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Citation de: poc128 le Septembre 08, 2020, 18:53:41
Nette préférence pour la V2. Très bel endroit.
Content que ton épouse ne se soit pas rompu le cou !
;)

Merci poc, les Hautes-Pyrénées c'est grandiose, merci aux derniers intervenants, ravi que cette photo plaise globalement.

DUNUM

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2020, 11:12:34
Denis ;)
Je suis du même avis ;)

etsocal

Je suis passé fin Aout au Lac de Gaube lors d'une petite rando vers le refuge des Oulettes, je puis donc t'assurer que si tu avais désiré refaire cette photo ce jour là tu aurais eu, pour le moins, 100 personnes sur ton cliché!!!!  :'(

J'ai moi aussi une préférence pour la V1 qui restitue mieux l'ambiance du lieu...(sans les touristes, les baigneurs, les marcheurs, les pêcheurs, les randonneurs, les trekkers, les fous du trail, les chiens....) :laugh:
Michel

Maagma

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2020, 01:22:34
Je suis passé fin Aout au Lac de Gaube lors d'une petite rando vers le refuge des Oulettes, je puis donc t'assurer que si tu avais désiré refaire cette photo ce jour là tu aurais eu, pour le moins, 100 personnes sur ton cliché!!!!  :'(

J'ai moi aussi une préférence pour la V1 qui restitue mieux l'ambiance du lieu...(sans les touristes, les baigneurs, les marcheurs, les pêcheurs, les randonneurs, les trekkers, les fous du trail, les chiens....) :laugh:

Merci pour ton retour, idem je reste sur le cadre de la V1 ou l'eau coule plus abondamment, début Mai il n'y avait pas grand monde, hélas  le lendemain notre montée vers le cirque de Gavarnie s'est arrêtée juste à l'entrée, une coulée d'avalanche traversait le sentier, on aurait pu passer, on s'est abstenu,bien trop dangereux.
Merci à  DUNUM aussi.

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Septembre 08, 2020, 11:17:13
Merci Denis, question souvenir, mon épouse en redescendant sur le chemin est tombée lourdement, j'ai cru à un bras cassé, grosse frayeur et heureusement plus de peur que de mal.
;)
Si tout c'est bien fini...ouf, c'est le principal
Denis ;)