Fin de journée , l'orage se prépare ...

Démarré par SJean, Septembre 08, 2020, 12:10:33

« précédent - suivant »

SJean

...sur la chaîne du Karlik Shan ( 4886 m ) .

SJean

Désolé pour la teinte verdâtre des nuages ...à droite , au passage en jpeg ( pas en raw ).

Henri42

Superbe traitement, je ne vois pas ce que l'on pourrait critiquer sur cette photo, tout est plaisant à mes yeux. Bravo !

michel77

agl33

SJean

Merci pour vos avis encourageants et indulgents car cette dominante me chagrine  >:(

vernhet

Citation de: SJean le Septembre 08, 2020, 16:41:36
Merci pour vos avis encourageants et indulgents car cette dominante me chagrine  >:(
à mon avis, vous avez raison. Surtout si vous vous rappelez avoir vu ces nuages gris.

lavialle15

Dommage en effet cette dominante verdâtre dans les nuages ...
Sinon le reste est bien agréable  :)
Cdlt

DUNUM

...l'avantage d'être daltonien en pareille circonstance, je vois ces nuages gris  ;D Belle prise.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 08, 2020, 17:44:41
Dommage en effet cette dominante verdâtre dans les nuages ...
Sinon le reste est bien agréable  :)
Cdlt

Tout pareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

J'apprécie cet horizon de toute beauté, je serai tenté de couper en haut et en bas pour accentuer le format panoramique.
:)
Le temps qui passe en photo.

SJean

C'est vrai qu'on pourrait enlever un peu d'herbe et du ciel uniforme . Mon raw est développé avec Capture One et ne présente pas la dérive verte du jpeg forum ; cela me rassure mais ce n'est pas ce que je voulais vous montrer .
L'éclairage rasant du soir rendait d'autant plus dramatique la menace orageuse . Nous sommes sur le versant est de la chaîne et c'est le Gobi qui commence ( vers Yiwu ) pas loin de la frontière avec la Mongolie .

Seb Cst

Citation de: SJean le Septembre 08, 2020, 21:09:05
C'est vrai qu'on pourrait enlever un peu d'herbe et du ciel uniforme . Mon raw est développé avec Capture One et ne présente pas la dérive verte du jpeg forum ; cela me rassure mais ce n'est pas ce que je voulais vous montrer .
L'éclairage rasant du soir rendait d'autant plus dramatique la menace orageuse . Nous sommes sur le versant est de la chaîne et c'est le Gobi qui commence ( vers Yiwu ) pas loin de la frontière avec la Mongolie .

Salut.
Tu dois avoir un problème de concordance des profils couleurs au moment de l'exportation avec C1.
Quant à savoir lequel...
Pour une publication web, le mieux est de s'en tenir au S-RVB.

Par ailleurs cette vue-ci présente des nuages à l'extrême limite du cramé.
Et l'ensemble apparaît comme à la fois nerveux dans ses contours et trop lissé dans ses textures, comme si l'atténuation du bruit avait lourdement frappé.

SJean

Curieux , car l'histogramme ne montre aucun cramé ; on en est même assez loin , aussi bien pour la neige que pour les nuages . A 100% j'ai encore du bruit et la réduction n'a pas été violente ( je n'aime pas le côté lissé ).
Mais pour les couleurs , je vais voir les différences engendrées lors du passage en jpeg , S-RVB ou non .

vernhet

Citation de: SJean le Septembre 08, 2020, 21:34:30
Curieux , car l'histogramme ne montre aucun cramé ; on en est même assez loin , aussi bien pour la neige que pour les nuages . A 100% j'ai encore du bruit et la réduction n'a pas été violente ( je n'aime pas le côté lissé ).
Mais pour les couleurs , je vais voir les différences engendrées lors du passage en jpeg , S-RVB ou non .
Je ne sais si c'est un outil fiable, mais la pipette de Photoshop dénonce une (petite) zone à 255 dans chaque couche sur une petite partie de la neige, de surface suffisamment limitée pour que ce ne soit pas gênant à mon sens.

Seb Cst

Le problème réside moins dans le fait de surfer avec la valeur 255, que dans la présence d'aplats lumineux donnant l'impression d'une coupure abrupte.
(notamment au niveau des nuages, car pour les zones neigeuses c'est plus difficile à juger, et cela s'avère moins gênant)

Ici encore la vue possède un vrai potentiel NB, ainsi qu'une impression d'espace malheureusement amoindrie par la petite taille de l'échantillon présenté.

Clic-Clac 51

Oui...on peut regretter cette dominante
mais tu as saisi une bien belle lumière et ambiance...et c'est ce que j'en retiens avant tout
Denis ;)

SJean

Pour répondre aux suggestions de certains d'entre vous , voici un essai en noir et blanc . Trop costaud ??

egtegt²

En tout cas tu devrais filtrer pour différencier le premier plan, là je trouve que c'est un peu uniforme

nanot

Citation de: SJean le Septembre 08, 2020, 16:41:36

Y'a une belle ambiance...Tu peux toujours tenter une correction.... ;)

Une suggestion....
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Si tu affectionnes le NB, pourquoi pas elle passera très bien et ce n'est pas les solutions qui manques au niveau des effets filtres NB.

SJean

On a , en effet , de quoi varier selon nos tendances . Merci pour vos propositions , cela donne d'autres visions intéressantes . Nanot a pu réduire ( sans la supprimer totalement ) la teinte verte désagréable des nuages . Quant au noir et blanc , Henri42 , tu as apporté plus de vivacité aux premiers plans , ce qui est plus agréable , sauf le ciel orageux qui a un peu perdu de son côté noir menaçant . On a e quoi jongler avec les filtres  :D

Nasu

Rien à redire pour moi, très belle photo que je garderais telle quelle :)