Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Quelle incroyable proximité !
Etre simple pour être vrai

Jean-Mi-Gil

Magnifique proximité ! bravo

J'ai fait 800km pour faire les vautours de Rémuzat  , j'ai rien eu de nette !  ;D

Seb65

Joli moine ! Bravo à toi !  :)

sauveur.13

Merci à vous tous!! :)

Oui, très bonne proximité (même s'il y a de la focale)
Pas simple, Jean-Mi, Rémuzat. Mais certains jours il y a beauuuuucoup de passages, ça multiplie les chances. ;)

Clic-Clac 51

Ah oui, quelle sensation de proximité sur cette dernière.
Bravo
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

Merci Denis, oui, à moins de 3m. ;)

J'ai eu le plaisir de croiser voir et shooter l'aigle de Bonelli, ce matin. :)

Larchi

Ce vautour est très beau, et la photo incroyable. Bravo Salvador !
Belle rencontre avec le Bonelli, un inconnu à mes yeux.

agl33


Mumu

Comme je te l'ai dit par ailleurs, bien sympa ce portrait de moine  ;)
Vincent

robsou

Une attitude originale du Cincle et un portrait bien sympa du Vautour !

Robert

sauveur.13

Merci Larchi, Agl, Vincent et Robert! :)

Bon, après avoir re-lu la charte du forum, rien n'interdit la publication de photos au nid.
M'en vais donc vous compter une histoire ;) :
Il y a 5 ans, j'ai localisé un nid d'aigles de bonelli. L'espèce étant très sensible, je me suis contenté de prendre quelques photos de (très) loin.
Pour l'année suivante, j'ai préparé mon coup, à savoir un affut que je pourrais rejoindre sans être vu du nid, assez loin de celui ci-, mais suffisamment proche pour pouvoir faire des photos. Bref, j'ai réussi à trouver un endroit qui remplissait tout les critères, à une centaine de mètres du nid.
Je n'y avait fait que deux ou trois sessions, pour limiter mon éventuel dérangement malgré les précautions prises, et par manque de temps.
L'année suivante, surprise: Personne au nid!
J'ai appris par la suite que le même avait perdu la vie suite à une collision avec un pylône.

Et cette année, eeeeeenfin, heureuse nouvelle, un couple est revenu, et se  sont reproduits: Ils ont eu deux oisillons!!
Bon, je me suis rendu compte de l'occupation du nid que très tard, les oisillons sont déjà bien grands!! ;D

Ci-dessous l'envol d'un des parents, sous le regard des deux jeunes:

photographe33

Une belle proximité et un beau suivi !
Amicalement, Jean claude

Audois

MAMAN ! Reviens ! (avec à manger de préférence)  ;D

Superbe photo !
Bravo.
Alain

Toro-bouk

Au top Sassa, rarement vu en image le superbe Bonelli.

Seb65

Belle rencontre avec cet aigle que j'aurais pu croiser dans l'Aude...que j'aurais pu, donc !  8) Bravo à toi !  :)

sauveur.13

Merci à vous tous! :)

Pas d'inquiétude, Alain, ils ont eu un bon paquet de protéines animales pour midi! ;D

Ce décollage a été particulièrement impressionnant: Alors qu'habituellement ils décolles depuis le bord du nid, cette fois ci il a littéralement bondit dehors depuis le fond du nid!!

thieum

Ah oui pas banal comme obs' le Bonelli!!
Félicitations pour ces images!!

Citation de: Seb65 le Juin 07, 2021, 21:55:59
Belle rencontre avec cet aigle que j'aurais pu croiser dans l'Aude...que j'aurais pu, donc !  8) Bravo à toi !  :)

T'avais un plan pour le Bonelli?
Sinon au hasard c'est quand même chaud!!
Si tu repasses dans le coin j'ai les coordonnées gps précises d'un couple dans les Corbières (mais là c'est pas la bonne période pour les déranger donc j'attends)  ;)
Ps: d'ailleurs de voir ces photos je me demande si c'est pas le rapace mystère que j'ai vu en 2020, en plus c'était pas loin de la zone en question.

Larchi

Belle observation, bel oiseau et beau reportage.
Bravo Sauveur, ta patience et ta discrétion sont récompensées !

sauveur.13

Merci Thieum et Larchi.

Alain, quand je parlais de protéines.... ;D

Les nombreux atterrissages auxquels j'ai assisté, c'était toujours à vide.
Ce samedi j'ai eu droit à une branche pour rendre le nid plus confortable (j'ai malheureusement pas de photos où on voit la branche), et surtout pour la première fois, un nourrissage... Et quel nourrissage!!! Les jeunes m'ont alerté par leur excitation soudaine. Le parent est arrivé avec ce qui semble être un perdreau, méticuleusement plumé (on dirait presque un poulet de supermarché ;D )
De plus, je pense que les jeunes sont bien nourris: Un des jeunes a sauté dessus, mais l'a délaissé après quelques lambeaux arrachés, et l'autre n'a manifesté qu'un intérêt moyen, pas juste le genre à ne pas y toucher parce que ce serait le dominé...

Bref, un sacré moment. Dommage que la photo ne soit pas au niveau: MAP approximative, vitesse pas assez rapide, et montée en isos... mais bon! ;)

briançon05

Superbes, ces photos du Bonelli ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk

Ah cette année je crois que le chantier maison va prendre du retard mon Sassa, superbe ces obs et cette dernière, malgré la MAP quelle Observation!

Larchi

Oui une belle scène de vie chez les Bonelli !
C'était déjà bien d'être présent à ce moment-là !

sauveur.13

Citation de: Toro-bouk le Juin 08, 2021, 21:33:21
Ah cette année je crois que le chantier maison va prendre du retard mon Sassa, superbe ces obs et cette dernière, malgré la MAP quelle Observation!
Plus très longtemps avant qu'ils s'envolent, je pense. ;)
Merci Larchi et Jacquot. ;)

Seb65

Une belle image du retour de l'aigle avec un mets de choix quand même ! Bravo à toi !  :)
A Mathieu : si les infos dont je dispose ne sont pas périmées, il serait encore nicheur dans le Massif de la Clape !

Jean-Jacques Groult

Très belle observation de ces aigles de Bonelli, bravo !
Amicalement. JJ