Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

sauveur.13

Bonjour à tout les chasseurs d'images. :D

J'ai pris une grande décision: Ouvrir mon fil unique, à l'image de certains d'entre vous, afin de me motiver à poster ici.
Pourquoi? Bin, juste pour le plaisir de partager un peu plus mes images et notre passion commune.
Certe, certains de mes derniers sujets ont eu de très bons retours ici, ce qui me motive encore plus, mais j'attends aussi, si le cœur vous en dit, des commentaires  plus critiques.
J'apprécie aussi des sujets régulièrement alimentés par certains d'entre vous, qui sont d'une grande qualité technique et esthétique. On pourrait me reprocher de ne pas assez commenter en retour, mais j'ai un peu de mal à commenter après 4 "waou!" et 12 "superbes!", mais je n'en pense pas moins!! :)
Mais les commentaires de ces personnes me font très plaisir.

Le "varié" du titre, c'est juste parce que je pense que mon fil le sera, peut-être un peu trop, d'ailleurs... Je suis un peu curieux et tente pas mal de choses, malgré un cruel manque de temps.

Je vais aussi ressortir quelques archives, dans un premier temps, en même temps que les photos plus actuelles.

Bref, après cette trop longue entrée en matière, place aux photos!!

Sassa1) Une archive justement. Ca a fait un superbe tirage 120x40!
Certains d'entre vous comprendrons que quelques membres du forum sont de très bons amis. ;)

Toro-bouk

Allez mon copain montre nous tes perles, celle-la est superbe.

Roland Ripoll

Une belle entrée en matière ! Un format qui convient bien à cette grande envergure.
Etre simple pour être vrai

loulou76

Superbe...........Bravo encore encore

Seb65

Je vais commencer par un "waouh"...après, j'essaierai d'être plus constructif !  ;)

phissou

Ça promet avec une telle image pour débuter.
Je repasserai régulièrement admirer vos productions et en prendre de la graine.  ;)
Philippe

etsocal

Magnifique photo!!!!! que beaucoup d'entre nous, j'en suis certain rêveraient de réaliser un jour. Un très grand bravo. ;) :)

J'ai essayé, à grand-peine, de lui trouver un défaut, je me demande sans certitude s'il n'eut pas été mieux encore que l'aile gauche ne doit cachée par les branchages?
Michel

JPM84

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2020, 06:32:05
Magnifique photo!!!!! que beaucoup d'entre nous, j'en suis certain rêveraient de réaliser un jour. Un très grand bravo. ;) :)

J'ai essayé, à grand-peine, de lui trouver un défaut, je me demande sans certitude s'il n'eut pas été mieux encore que l'aile gauche ne doit cachée par les branchages?
Ben oui ! Ca a aurait dommage de ne pas nous en faire profiter, début de fil sur les chapeaux de roues, je reviendrai bien sûr pour la suite...
JPM

Jean-Jacques Groult

Superbe, quelle belle image ! J'attends la suite avec impatience.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

azurnet


Clic-Clac 51

Très belle qualité d'image ::) ::) ::)
Belle attitude, belle présence du regard...mais côté format et pour mes gouts, je le trouve trop mis en cage
Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2020, 10:40:49
Très belle qualité d'image ::) ::) ::)
Belle attitude, belle présence du regard...mais côté format et pour mes gouts, je le trouve trop mis en cage
Denis ;)

Je rejoins le commentaire de Denis. L'image est superbe, mais je suis moins fan du cadrage / format. Mais ce n'est qu'un avis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2020, 10:40:49
Très belle qualité d'image ::) ::) ::)
Belle attitude, belle présence du regard...mais côté format et pour mes gouts, je le trouve trop mis en cage
Denis ;)

Comme tu peux t'en douter ;) j'ai ressenti la même chose mais après réflexion j'ai pensé qu'en tirage de grande taille (120 x 40) ça devait très bien passer.
Michel

Charly 84


sauveur.13

Merci pour vos encouragements. :laugh:

Oui, Clic-clac, c'est vrai que ce format passe moyen sur le fofo, mais comme précisé et le souligne Etsocal, en grand format, presque à taille réelle, comment dire.. ;D
Il y en aura d'autres. ;)

Sinon, je donne dans le martin en ce moment. Sur fond noir "naturel". ;)

Toro-bouk

ça pique ce joli martin sur fond noir. Bravo.

Lupus album

La 1° est vraiment magnifique, j'attends la suite avec impatience.

Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Deux photos surprenantes dont la qualité technique est pour le moins excellente.

Vraiment bizarre et original comme effet, on pourrait facilement penser qu'elle ont été prises au flash à la tombée de la nuit....ce qui par ailleurs me semble être les cas.

Superbes photos, le festival continue. :)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: sauveur.13 le Septembre 09, 2020, 19:32:13
Oui, Clic-clac, c'est vrai que ce format passe moyen sur le fofo, mais comme précisé et le souligne Etsocal, en grand format, presque à taille réelle, comment dire.. ;D
Il y en aura d'autres. ;)
Je n'en doute pas un instant
De toute façon...ce n'est qu'une histoire de gout, un détail et cela n'enlève absolument rien a la qualité de cette image

Pour ta nouvelle série...rien a y redire. Donc je vais juste me contenter de savourer
Bravo

Denis ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Très réussi, sur fond noir, c'est superbe  ;)

sauveur.13

Merci à vous tous. ;)

[at] Etsocal:
Je comprends cette impression, mais ce n'est absolument pas le cas, pas de flash!! ;)
Si c'est les deux reflets dans l'œil, il y en a un du soleil, et le deuxième, je suppose que c'est celui du reflet du soleil sur l'eau.
Le fond noir a été réfléchi et anticipé à la prise de vue:
- Première condition pour y arriver, que le tintin soit dans la lumière, et le fond soit dans l'ombre, en plus d'être sombre (feuillage)
- Ensuite: Exposer pour les hautes lumières, en sous exposant encore un peu pour arriver a avoir le fond noir ou presque noir.

Pour ces photos, j'ai obtenu un fond complètement noir à l'ouverture du fichier raw (ce qui est la première fois! :) )
Hors ajustements habituels, le seul traitement a consisté à remonter très légèrement les tons moyens. Les raw sont très proches des photos présentées ici.

En espérant t'avoir enlevé tes doutes... ;)


etsocal

Citation de: sauveur.13 le Septembre 10, 2020, 13:17:17
Merci à vous tous. ;)

[at] Etsocal:
Je comprends cette impression, mais ce n'est absolument pas le cas, pas de flash!! ;)
Si c'est les deux reflets dans l'œil, il y en a un du soleil, et le deuxième, je suppose que c'est celui du reflet du soleil sur l'eau.
Le fond noir a été réfléchi et anticipé à la prise de vue:
- Première condition pour y arriver, que le tintin soit dans la lumière, et le fond soit dans l'ombre, en plus d'être sombre (feuillage)
- Ensuite: Exposer pour les hautes lumières, en sous exposant encore un peu pour arriver a avoir le fond noir ou presque noir.

Pour ces photos, j'ai obtenu un fond complètement noir à l'ouverture du fichier raw (ce qui est la première fois! :) )
Hors ajustements habituels, le seul traitement a consisté à remonter très légèrement les tons moyens. Les raw sont très proches des photos présentées ici.

En espérant t'avoir enlevé tes doutes... ;)

Tu as complétement levé mes doutes et ce d'autant plus que photographier un martin au flash dans la quasi obscurité aurait tout de même relevé de l'exploit...mais pas de l'impossible.

Merci pour tes explications détaillées qui confirment l'autre possibilité que j'avais aussi envisagée. ;)
Michel

M13

Quel régal! Un grand merci pour le partage d'images aussi exceptionnelles et merci pour la suite, je ne suis pas pressé...!