Studio animalier

Démarré par Tomzé, Septembre 09, 2020, 17:04:19

« précédent - suivant »

Tomzé

le berger
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

le cheval

Tomzé

Duo chevalin

Tomzé

la vache

onaivalf2

Joli travail Pierre, pas facile de gérer ces prises de vue animalières. Tu t'en sors très bien, je trouve.  :)

DuncanLPP

seserge

Arthus Bertrand avait fait un travail similaire... très réussi en tous cas! Bravo!

sifoto

Très beau travail en effet, ça ne doit pas être simple à mettre en place !!!

Tomzé

Merci pour vos retours. C'est un projet que j'ai réalisé avec des collègues de mon club photo il y a 1 an exactement lors d'un comice agricole dans la région de Lyon. Un collègue et sa femme ont créé le fond et avec un autre collègue je me suis occupé de régler les éclairages qui étaient constitués de 2 boites à lumière. Lord de la mise en place du projet, j'avais demandé des renseignements ici et mon post avait généré 268 réponses et 36722 vues, ainsi que pas mal d'avis contradictoires. (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299717.0.html ) .Mais j'avais réussi à piocher dans les divers conseils et ma foi, à mon humble avis, ça rend finalement pas mal. Pour la construction du fond, voici la vidéo de la réalisation: https://youtu.be/OTLdOMB55Rg

sifoto

Citation de: Tomzé le Septembre 09, 2020, 18:38:02
Merci pour vos retours. C'est un projet que j'ai réalisé avec des collègues de mon club photo il y a 1 an exactement lors d'un comice agricole dans la région de Lyon. Un collègue et sa femme ont créé le fond et avec un autre collègue je me suis occupé de régler les éclairages qui étaient constitués de 2 boites à lumière. Lord de la mise en place du projet, j'avais demandé des renseignements ici et mon post avait généré 268 réponse et 36722 vues, ainsi que pas mal d'avis contradictoires. (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299717.0.html ) .Mais j'avais réussi à piocher dans les divers conseils et ma foi, à mon humble avis, ça rend finalement pas mal. Pour la construction du fond, voici la vidéo de la réalisation: https://youtu.be/OTLdOMB55Rg

Mais oui je me souviens ! Je me disais bien que j'avais vu ces images quelque part !!!

Cheps

Citation de: seserge le Septembre 09, 2020, 18:16:46
Arthus Bertrand avait fait un travail similaire... très réussi en tous cas! Bravo!
+1

poc128

Citation de: seserge le Septembre 09, 2020, 18:16:46

Pas similaire, carrément pareil mais c'est bien fait même si ça fait un peu plagiat.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Du beau boulot , agréable à regarder et c' est l'essentiel et pour ce qui est de l'originalité de la chose présentée , c' est une chimère !  8)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Septembre 09, 2020, 19:39:25
Du beau boulot , agréable à regarder et c' est l'essentiel et pour ce qui est de l'originalité de la chose présentée , c' est une chimère !  8)

Ah mais j'ai dis que c'était bien fait ! ;D

Tomzé

Citation de: poc128 le Septembre 09, 2020, 19:35:15
Pas similaire, carrément pareil mais c'est bien fait même si ça fait un peu plagiat.
;)

Parler de plagiat c'est carrément ridicule. Surtout quand on connait comment Yann Arthus Bertrand a réalisé ses photos. Carrément rien à voir. A ce moment là autant parler de plagiat à chaque portrait réalisé par quelqu'un.
Un plagiat c'est les images ci-dessous. Ces images, je les ai vu plagiées sur une exposition
le plagiat est à gauche

poc128

Bah c'est un peu la même chose mais faut pas le prendre mal, le principal c'est que tu sois content de ton travail et que tu te sois amusé en réalisant ce travail.
;)

Tomzé

Citation de: onaivalf2 le Septembre 09, 2020, 18:11:27
Joli travail Pierre, pas facile de gérer ces prises de vue animalières. Tu t'en sors très bien, je trouve.  :)

merci Jean, la difficulté résidait également a éviter que dame vache ne fasse pas ses besoins sur le fond. On a eu du pot, ça été évité. A part les oies qui avaient dû bien se goinfrer avant leur visite. ;D

Pixels.d.Argent

Félicitations, c'est du très bon boulot! Et ça n'a pas du être simple de gérer les éclairages juste avec deux sources, vu la taille des tes modèles!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Luc Vertut

pour les photos animalières en studio :
je les trouve impec :)
une série vraiment réussie !

peu importe les prédécesseurs
quand  les images fonctionnent aussi bien :)

papytos

Sympa les animaux et leurs accompagnateurs !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

travail bien fait, résultat parfait

Fan-tômas54

On est dans le studio XXL là vu la taille des modèles !
En tout cas bien fait et beau résultat  :)

Tomzé

les oies

Tomzé

le poney nain

Tomzé

L'éleveuse

Tomzé

Rita, notre 1er modèle

Gérard B.

J'apprécie. Très beau travail.

Knurt

agl33

LeLamaFou

Série intéressante.
Ce qui est bien avec animaux (contrairement à certains modèles), c'est qu'ils ne cherchent à prendre des poses alambiquées.
J'aime beaucoup l'avant dernière (#24) avec la vache et sa propriétaire. Une sorte de communion...
Le berger surjoue un peu trop (peut-être pas trop à l'aise)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2020, 18:13:43
.
Ce qui est bien avec animaux (contrairement à certains modèles), c'est qu'ils ne cherchent à prendre des poses alambiquées.

Tu devrais essayer qu'on rigole !  ;D

Jean-Luc Vertut

Crinquet80

bozart

Une belle série. Ça fait du bien de voir ce genre de portraits, ça change !

agl33

Jean-Luc Vertut

pour les #25
je trouve la seconde bien plus intéressante que la première
(expressions, moment saisi)

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 12, 2020, 22:41:17
pour les #25
je trouve la seconde bien plus intéressante que la première
(expressions, moment saisi)

tu parles de la jument Rita? Le souci premier était d'immobiliser la jument. D'ailleurs si tu regardes bien une de ses pattes, celle-ci bouge un peu. J'avais très peu de temps pour cadrer et shooter, tant elle ne restait pas en place.
si tu veux voir l'ensemble de ma série, c'est ici: https://richardpierre.smugmug.com/S%C3%A9ries/Studio-Animalier/