Slurp

Démarré par bozart, Septembre 07, 2020, 20:13:46

« précédent - suivant »

bozart

Pour accompagner le repas.

Crinquet80

Quelqu'un va bien se dévouer pour crier : " Oh génie ! "  ::)

tkosak

S'il y avait une série avec des commentaires pseudo humoristiques, ça m'aurait fait penser à un calendrier Aubade.

Nikon Nissoumi

De la macro en high key, eh bien c'est... curieux (mais il n'ait pas interdit d'essayer  :)) sans être nécessairement follement séduisant pour autant.  :-\
Du moins pour cette image ci et à mon ressenti de première lecture.  ;)
Peut être que sur d'autres propositions je pourrais être plus enthousiaste ?
Peut être...  8)
Affaire à suivre ou pas, donc.

yaquinclic

Salut bozart

C'est une image qui me surprend, non pas par la technique d'un n&b très contrasté, mais le fait de l'avoir associée à  un sujet qu'est la proxy. Sans être fan du résultat,  je reste curieux.
Le fond par son minimalisme laisse suffisamment d'éléments pour se construire un univers personnel. Une image qui en appel d'autres.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 07, 2020, 23:12:55
De la macro en high key, eh bien c'est... curieux (mais il n'ait pas interdit d'essayer  :)) sans être nécessairement follement séduisant pour autant.  :-\
Du moins pour cette image ci et à mon ressenti de première lecture.  ;)
Peut être que sur d'autres propositions je pourrais être plus enthousiaste ?
Peut être...  8)
Affaire à suivre ou pas, donc.

"mais il n'est pas..." bien sûr.
Et vue trop tard pour la corriger.
Shame on me.  :(

etsocal

Citation de: aleenoo le Septembre 07, 2020, 22:32:09
Tu pense au Naturobade de Reno Baldelli ?

On peut effectivement y penser....mais de très loin tout de même. On ne ressent point chez Bardelli cette fougue iconoclaste perceptible dans les œuvres de Bozart, Bardelli ne fait, somme toute, que de la proxy descriptive épurée.

En fait cette photo est à l'opposé de tout ce que j'aime pour une proxy, éclairage soigné, intégration du sujet dans son environnement, utilisation quasi exclusive de la couleur, compo soignée, étagement des plans, douceur, technique irréprochable...le seul point qui puisse réellement ici correspondre à mes goûts serait la bonne gestion de la profondeur de champ et la Map bien située.

Vais-je pour autant rejeter viscéralement cette image, pas vraiment bien que la tentation soit grande. Je vais laisser tomber tout mes préjugés (bourgeois) et chercher à percevoir le message subliminal.

En fait je trouve qu'il émane de cette image de diptère pompeur/suceur un érotisme torride, cette grosse trompe turgescente, mise en exergue, est réellement fascinante!!!! Il ne manque plus que cette mouche libertine se fasse choper par un coupeur de cheveux en quatre.

Mais bien évidemment je ne détiens aucune vérité.......   :laugh:
Michel

tkosak

Citation de: aleenoo le Septembre 07, 2020, 22:32:09
Tu pense au Naturobade de Reno Baldelli ?
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fnaturobade.e-monsite.com%2F%3Ffbclid%3DIwAR12xZOkTR0xDIML4QHf22_tlEzmICdNaLcOS7l8Bw5ieBvPbf6ctipQudw&h=AT2ATFtDkqa0DO_OqKnj20v45xqvEse01bzGWuN4rmbgOsX_p_JmFhsfiL-hMfVi3zchO3UvhsupF2eXy57YZBxUU_b-1gAdtyLxKMJgQNNKqVey87pKhPD73NZAdgilO19jhlAkQxE9Jc46tMtMPg
Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Non, en fait c'est plutôt à ça que j'avais pensé, mais à y re-regarder, c'est pas vraiment la bonne association d'idées...
https://www.kennymartineau.fr/post/aubade-l-int%C3%A9gral-des-le%C3%A7ons-de-s%C3%A9duction-c-est-cadeau

Il y a une paire d'années (au moins) un chassimien présentait régulièrement des images inspirées des leçons d'Aubade. C'était très intéressant, quoique parfois inégal. Me souviens plus du pseudo.

Maagma

Titre et compo parfaitement en symbiose, j'apprécie le PT très contrasté et qui accentue le coté exagéré de cette succion, ça me plait.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Septembre 08, 2020, 08:45:05
Il y a une paire d'années (au moins) un chassimien présentait régulièrement des images inspirées des leçons d'Aubade. C'était très intéressant, quoique parfois inégal. Me souviens plus du pseudo.
Arebas, (Reno Baldelli)...il passe encore de temps en temps sur le forum

A l'ouverture de l'image...cela m'a  automatiquement fait penser a son travail
mais je préfère l'original a la "copie"
Ceci-dit...l'image reste plaisante
Denis ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2020, 21:08:10
Quelqu'un va bien se dévouer pour crier : " Oh génie ! "  ::)
:D ;D :D

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2020, 11:05:36
Arebas, (Reno Baldelli)...il passe encore de temps en temps sur le forum

A l'ouverture de l'image...cela m'a  automatiquement fait penser a son travail
mais je préfère l'original a la "copie"
Ceci-dit...l'image reste plaisante
Denis ;)
+1 Sans plus

labat

Je marche me demande même si je n'aurai pas servi ...que la mouche !

DUNUM

J'aime bien les bestioles en macro ou en proxy, mais au bout d'un moment je me lasse car j'aimerai voir ces sujets traités de façon un peu moins "objective". Clic-Clac propose des choses qui sortent un peu du lot, avec des images douces, voir poétiques...Aussi, l'essai ici est, à mes yeux, intéressant mais me semble un peu pêcher par le cadrage proposé avec la mouche un peu trop au milieu de l'image  ;)

bozart

Merci beaucoup pour vos avis variés  :)

Je ne connaissais pas la série de Reno Baldelli.

Citation de: martin57 le Septembre 07, 2020, 22:04:32
Ton image à un sens ou pas ? Car sans explication ça tombe un peu à côté, car je ne pense pas que l'esthétisme joue un rôle, t'a essayé de gommer l'environnement de la mouche pour donner un sens ?
En effet ce n'est pas une recherche esthétique. La mouche était sur une table blanche avec quelques marques d'usure.
C'est surtout de la curiosité de ma part : regarder cette trompe agir sous l'objectif macro n'est pas si fréquent (60mm), et fascinant. Cette mouche m'a donné d'autres idées à la suite de ce cliché, parce que je pense un peu comme etsocal au sujet de l'érotisme de la chose !  ;)

Citation de: Maagma le Septembre 08, 2020, 09:06:55
Titre et compo parfaitement en symbiose, j'apprécie le PT très contrasté et qui accentue le coté exagéré de cette succion, ça me plait.
:)

C'est tout à fait ça !

Citation de: DUNUM le Septembre 08, 2020, 19:56:28
Aussi, l'essai ici est, à mes yeux, intéressant mais me semble un peu pêcher par le cadrage proposé avec la mouche un peu trop au milieu de l'image  ;)

Ici c'est un peu comme une carte de reconnaissance, du style " Imagier du père Castor "...
Il suffirait d'associer l'étiquette Slurp, dans une belle police d'écriture anglaise.... ;)

poc128

C'est... intéressant. J'arrive pas à croire que c'est moi qui écris ça, mais j'aurais préféré une plus grande PDC.
Mais j'ai du mal avec la macro/proxy en N/B.
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Merci pout ton avis.
À cette distance et dans ces conditions (mouche vivante, objectif macro et plein format), la PDC peut difficilement être plus grande  ;)