Un arbre urbain

Démarré par B_M, Septembre 10, 2020, 21:49:15

« précédent - suivant »

B_M

:) à FP photographie
B_M

Nikon Nissoumi

Eh bien plutôt sympa comme image.  :)
La lumière demanderait a être retravaillée encore un peu (tout est sur le même plan de valeur) et j'ai la sensation d'une légère inclinaison (à moins que ce ne soit de la déformation) à gauche.
Pour le reste pas grand chose à signaler.

Crinquet80

Trés banal cette affaire mais réussi , c'est déjà ça !

ivanovitch

C'est trop descriptif, on ne sent pas l'intention du photographe derrière ce déclenchement !

Nasu

Je vois où cette photo a été prise ;)

Malheureusement, elle n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux :(

B_M

Citation de: ivanovitch le Septembre 11, 2020, 14:11:18
C'est trop descriptif, on ne sent pas l'intention du photographe derrière ce déclenchement !

L'intension est descriptive précisément.  :D
"Die Welt ist schön"  comme disait Renger-Patzsch.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Septembre 11, 2020, 14:34:51
"Die Welt ist schön"  comme disait Renger-Patzsch.

Toujours cette manie de name dropping !  ;D

ivanovitch

Citation de: B_M le Septembre 11, 2020, 14:34:51

Avec ce genre de réflexion, on peut tout faire passer, et tout critique devient inutile... A part que "l'intensio", je ne sais pas ce que ça veut dire !  ;D ;D

B_M

Citation de: ivanovitch le Septembre 11, 2020, 16:49:24
Avec ce genre de réflexion, on peut tout faire passer, et tout critique devient inutile... A part que "l'intensio", je ne sais pas ce que ça veut dire !  ;D ;D

Je ne comprend pas ? C'est vous même qui parlez d'intention. L'intention on sait bien ce que cela veut dire.  ???
En photo l'intension a deux bouts : la photo objective, documentaire et la photo perceptive, subjective. Avec des codes d'écriture spécifiques. Entre les deux bouts on a un arc-en-ciel d'intentions possibles
pour le photographe.
(Crinquet je sais   >:D ça fait question de cours. Mais je n'ai pas cité de nom  ;D A vous de chercher. )
B_M

JPBPhoto

Je suggère à certains d'arrêter de jouer les intellectuels. Cette photo, bien réalisée, pose une question essentielle en urbanisme: comment peut-on faire vivre des centaines de familles dans ce quartier avec un seul arbre? Je vous laisse réfléchir.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Septembre 11, 2020, 20:05:34
Je suggère à certains d'arrêter de jouer les intellectuels. Cette photo, bien réalisée, pose une question essentielle en urbanisme: comment peut-on faire vivre des centaines de familles dans ce quartier avec un seul arbre? Je vous laisse réfléchir.

Trop fort !  :)

B_M

Citation de: JPBPhoto le Septembre 11, 2020, 20:05:34

La photo est prise dans le Marais à Paris, rue pavée. Je vous suggère de parcourir ce quartier pour découvrir les nombreux jardins publics ou privés qui y sont plus ou moins cachés. Ce n'est pas la forêt de Fontainebleau. Mais il y a des arbres. Les gens y vivent depuis des siècles. Mais, comme disait Alphonse Allais je crois, "il faudrait construire Paris à la campagne".
B_M

bozart

En voici une que je verrais bien sans personne. Juste l'arbre dans cette rue.

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 11, 2020, 05:41:27
Eh bien plutôt sympa comme image.  :)
La lumière demanderait a être retravaillée encore un peu (tout est sur le même plan de valeur) et j'ai la sensation d'une légère inclinaison (à moins que ce ne soit de la déformation) à gauche.
Pour le reste pas grand chose à signaler.
Citation de: bozart le Septembre 11, 2020, 21:51:42
En voici une que je verrais bien sans personne. Juste l'arbre dans cette rue.
Je partage les points mis en gras
Denis ;)

yaquinclic

Salut B_M

Le Forestier chantait www.youtube.com/watch?v=clDxk0Wh--4
Ici nous y sommes, la poésie en moins, avec un ou deux personnages remarquables, ou personne mais pas avec ceux que tu nous présente.

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Septembre 12, 2020, 17:01:07
... Le Forestier chantait www.youtube.com/watch?v=clDxk0Wh--4
Ici nous y sommes, la poésie en moins, avec un ou deux personnages remarquables, ou personne mais pas avec ceux que tu nous présente.

L'arbre urbain a l'air de vous rendre un peu mélancolique. Pourtant certains arbres atteignent un grand age à Paris.
Pour les personnages ceux de gauche viennent à point pour masquer une voiture en stationnement.
B_M

Henri42

Refais ta photo lorsque les rues seront désertes et ça sera super. Voitures, piétons enlèvent le charme de l'inspiration que tu veux faire passer. Voire avec plus de recule pour l'effet de lignes de fuites de la rue.

B_M

Citation de: Henri42 le Septembre 12, 2020, 19:14:51
Refais ta photo lorsque les rues seront désertes et ça sera super. Voitures, piétons enlèvent le charme de l'inspiration que tu veux faire passer. Voire avec plus de recule pour l'effet de lignes de fuites de la rue.

:D  Dans ce quartier les rues ne sont jamais désertes.
Je joins la photo avec mon intention initiale.
B_M

yaquinclic

Au mois de Mars/Avril ça l'était pourtant, pense à une pose longue en multi-exposition pour créer du trafic autour de ce feuillu solitaire.

Citation de: B_M le Septembre 12, 2020, 21:22:48

Tu as bien fait de changer d'avis

A+ ;)

B_M

Citation de: yaquinclic le Septembre 12, 2020, 22:03:56
Au mois de Mars/Avril ça l'était pourtant, ...

En mars avril j'étais confiné comme tout le monde. Pas si facile d'aller à Paris alors. J'ai un ami qui a eu une amende durant cette période parce qu'il se baladait avec son APN en bandoulière, durant son heure de promenade.  :o
B_M

Crinquet80

Très bonne idée !  :)

bozart

Un filtre gris neutre et une pose longue ?