Problème prise de photos EOS 450D

Démarré par Ares1511, Février 07, 2013, 12:07:34

« précédent - suivant »

Julian

Dans les "range important", penser aussi aux deux zooms Sigma:

le 18-200 f 3.5-6.3 II DC OS HSM à 360 euros (test dans CI N° 345 de juillet 2012 et 348 de novembre 2012)
(et on trouve parfois en grandes surfaces la version précédente à 200 euros)

le 18-250 f 3.5-6.3 DC Macro OS HSM à 410 euros (test dans CI N° 348 de novembre 2012)

Les deux sont notés 5 étoiles.

Seul inconvénient, l'ouverture à 6.3 en bout de range qui rend le fonctionnement de l'Auto Focus délicat (mais uniquement sur le fin de range- explication ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174925.msg3638122.html#msg3638122

iriska

Ah, Canon 450d - mon tout premier caméra reflex, quelle nostalgie ... :-)

C'est pas chance que j'ai trouvé ce fil - en ce moment, il y a un message automatique du système de préférer format un nouveau fil de discussion, et quand même, je poste ici - j'ai de très bons souvenirs de ce petit caméra, je n'ai eu aucun problème de prise de photos avec :-) au contraire - ce petit appareil a bien fait son maximum

Au départ, je l'ai eu avec les deux objectifs kit - 18-55 mm et 55-200 mm - et j'ai par contre vite reconnu les limitations des objectifs - 18-55 mm ne me convenait pas, l'image rendue n'était pas jolie, j'étais pas contre plutôt contente avec 55-200mm - un joli télé pour les débutants :-)

Ensuite, j'ai eu Sigma 50mm 1.4 - et c'était un pas au-delà des débuts :-) c'est avec cet objectif que j'ai pris l'habitude d'utiliser les focales fixes - pour la plupart de temps, c'est le cas encore aujourd'hui :-)

Malheureusement, j'ai n'ai plus de photos réalisées avec Canon 450 D sur mon site, mais il y en a quatre sur ma toute petite plateforme que j'utilisais juste avant - pbase, bien connu il y a dix ans parmi les amateurs en photo :-) mon profil d'autrefois est encore actif, et là, je dispose d'une douzaine de photos floues - ce sont mes premiers pas en photographie ....

Quels souvenirs :-) 

Une très bonne soirée à tout le monde,

Fotomatix

Bonjour,
FAB35 a sans doute raison au sujet de la nappe AF coupée. J'ai eu ce PB et vu le prix de l'objectif je me suis lancé dans le changement ... sans rien y connaître. La nappe se trouve sur ebay pour qq € et se remplace en faisant un peu attention quand même. Surtout prendre un petit crussiforme de qualité! Cet objectif tout plastique est d'une simplicité confondante. Du coup, j'en ai réparé deux autres pour des amis, tous OK.
Ceci dit, ayant pu comparé longuement le 18-55 IS II avec le 18-55 IS STM, j'ai pu constaté que le deuxième est quand même meilleur : AF instantané et d'un silence incroyable, meilleur précision, lentille frontale fixe. Même la taille plus importante permet une meilleur préhension. N'en déplaise aux aficionados de la photo et POUR LE PRIX, je le trouve canon. Je pense qu'en temps que débutant et sans vouloir y mettre le prix d'un Sigma 17-70 C que j'utilise couramment, je prendrais un 18-55 IS STM neuf pour être tranquille.