Entre le doux et l'amer...

Démarré par Bordelo64, Septembre 12, 2020, 12:08:26

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je sais que c'est complètement passé de mode comme procédé (parce que, comme pour la plupart des traitements ils sont aujourd'hui accessibles au photographe lambda...), mais j'ai voulu essayer quand même. Toute la photo ne tient pas là-dessus j'espère...
Toujours curieux de vos avis.
Cdlt.

DOMDOM49

jolie prise ...pas d'avis pour la désat  :)

labat

Une désat partielle peut passer très bien mais là tout de même tu fais fort...j'aurai nuancé la désat...

Verso92

Jolie photo, foutue en l'air par la désat partielle...  ;-)

yaquinclic

Salut Bordelo

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2020, 13:39:52
Jolie photo, foutue en l'air par la désat partielle...  ;-)

Avis partagé, qu'apporte réellement cette tache de couleur ?

A+ ;)

Bordelo64

Merci à tous les quatre pour vos retours!
Je comprends que la photo est pas mal à la base et que le procédé éculé de la désaturation vous rebute  :)
Tout n'est donc pas à jeter...
Ce genre de traitement (les bus anglais, les pompes à incendie, les taxis newyorkais...) est, il est vrai, presque écœurant à force. J'ai voulu l'utiliser ici en rapport avec le titre: douceur de la sucrerie (même acidulée...), et noir et blanc nostalgique de souvenirs de l'enfance perdue. Je verrai un peu plus tard si je ne pourrais pas m'amuser à en sortir un pseudo Banksy  ;)

Pour ne pas vous laisser tout à fait déçus d'avoir gâché ce portrait, en voici une version couleurs... parmi d'autres possibles.
Cdlt.

DUNUM

Cette version en couleur est très agréable, de plus le visage apparait de façon beaucoup plus nette et naturelle que sur la version n&b  ;)

ps : je dois faire partie des exceptions, car la désaturation partielle m'attire toujours...

labat

Une couleur agréable en diable qui me  plait bien oui...

etsocal

Je trouve cette photo très agréable et fort bien composée. je vais faire une petite exception à mes habitudes en disant qu'un carré bas m'aurait totalement convenu.

Je n'ai pas d'apriori défavorable à l'égard de la désaturation partielle, pas plus qu'à l'égard de la règle des tiers et autres fantaisies de ce genre, je réagis au cas par cas, et je dois avouer qu'ici elle ne me gêne pas. Question de goûts...et de couleurs. :laugh:

La version en couleurs n'est pas déplaisante mais j'ai tout de même une nette préférence pour le noir et blanc.
Michel

voyageur33

Citation de: etsocal le Septembre 13, 2020, 01:57:58
Je trouve cette photo très agréable et fort bien composée. je vais faire une petite exception à mes habitudes en disant qu'un carré bas m'aurait totalement convenu.

Je n'ai pas d'apriori défavorable à l'égard de la désaturation partielle, pas plus qu'à l'égard de la règle des tiers et autres fantaisies de ce genre, je réagis au cas par cas, et je dois avouer qu'ici elle ne me gêne pas. Question de goûts...et de couleurs. :laugh:

La version en couleurs n'est pas déplaisante mais j'ai tout de même une nette préférence pour le noir et blanc.
du même avis !
bravo!
Cdlt

Bordelo64

Merci à vous pour ces derniers avis diversement partagés! Je garde les deux, mais je vais retravailler le N&B je pense...
Cdlt.