Danse

Démarré par philo_marche, Septembre 13, 2020, 00:16:47

« précédent - suivant »

philo_marche

Après les répétitions, voici venu le temps de la représentation...
Covid aidant (?), le spectacle annuel de l'école de danse de mes filles et de mes petites-filles se déroulait, en l'absence de public :(, dans la plus grande salle de l'école (en lieu et place de l'habituelle salle de spectacle – extérieure – d'une capacité d'environ 500 personnes)...
3200 photos aujourd'hui, avec mon masque pendant 7 heures...
Mais que du plaisir (malgré l'editing qui m'attend pour garder environ 250 à 300 photos, grand maximum, y compris les photos des groupes).
Le D500 est vraiment très réactif et increvable. 2 batteries vidées et 2 cartes remplies. Le 18-140 m'a rendu ses meilleurs services (AF au poil, suffisamment réactif, et piqué correct; bon, l'ouverture est un peu limite et oblige à monter dans les ISO...) vu le peu de recul dont je disposais (la régie était à 1m50 du devant de la scène!).
Et demain, ça continue! Programme un peu moins chargé. Je devrais m'en tirer avec 1500 photos...
Petite récompense (statique) de la journée.  ;)
Le plus émouvant fut, pour moi, comme chaque année, la danse présentée par des personnes handicapées (c-à-d en chaise roulante), accompagnées par des personnes valides. (Photos à suivre... mais je dois consacrer un maximum de temps au post-traitement, respect oblige.) Les larmes coulaient sous mon masque...

egtegt²

Je comprends l'intérêt de l'événement mais pour moi cette photo ne dépasse pas le cadre d'une photo de promo ou pour une affiche. Ce qui est déjà pas mal tu me diras :)

philo_marche

Citation de: egtegt² le Septembre 13, 2020, 00:32:24
Je comprends l'intérêt de l'événement mais pour moi cette photo ne dépasse pas le cadre d'une photo de promo ou pour une affiche. Ce qui est déjà pas mal tu me diras :)

Ben oui, mon cher eftegt². Je te remercie de ton passage, bien qu'un peu déçu par ton post...
Le but de cette photo était de rendre hommage à la créativité des "artistes", dont la vie est très difficile en ce moment.. Y suis-je arrivé "un petit peu"? Là est la question.
Bien à toi.  :)

etsocal

Je suis globalement de l'avis de Egtegt², cette photo est propre, les filles sont souriantes et semblent se prêter de bon cœur à l'exercice, une symétrie plus affinée aurait pu être un plus, tout au moins pour une affiche.

Dire que cette photo rend hommage à la créativité des artistes serait peut-être beaucoup dire, tout au moins à mon point de vue, mais elle montre malgré tout que l'ambiance était au beau fixe malgré les conditions délicates de représentation liées à la pandémie due au SARS-CoV-2.
En fait la grande question serait de savoir qui à choisi, créé, cette mise en scène, les artistes ou bien le photographe? Mais en cela la photo ne nous apporte aucune information....

Tes prochaines photos, il semblerait que tu en aies pris beaucoup, seront peut-être plus plus parlantes à ce sujet.  ;)
Michel

philo_marche

Citation de: etsocal le Septembre 13, 2020, 01:37:23
Je suis globalement de l'avis de Egtegt², cette photo est propre, les filles sont souriantes et semblent se prêter de bon cœur à l'exercice, une symétrie plus affinée aurait pu être un plus, tout au moins pour une affiche.

Dire que cette photo rend hommage à la créativité des artistes serait peut-être beaucoup dire, tout au moins à mon point de vue, mais elle montre malgré tout que l'ambiance était au beau fixe malgré les conditions délicates de représentation liées à la pandémie due au SARS-CoV-2.
En fait la grande question serait de savoir qui à choisi, créé, cette mise en scène, les artistes ou bien le photographe? Mais en cela la photo ne nous apporte aucune information....

Tes prochaines photos, il semblerait que tu en aies pris beaucoup, seront peut-être plus plus parlantes à ce sujet.  ;)

Merci pour ton commentaire, etsocal.
Je ne suis pour rien dans la mise en scène. Elle était présentée spontanément par les danseuses.
Il est vrai qu'une photo n'est pas toujours très représentative d'un spectacle de danse. Ici, c'était juste une photo de groupe. (J'en ai d'autres, prises dans l'action.)
La vidéo du spectacle, enregistrée par les vidéastes de service et prévue sur support DVD, restituera certainement beaucoup mieux – avec le son en prime! – que mes photos leur travail original et créatif. Disons que c'est un travail complémentaire, les photos étant plus directement accessibles par les intéressé(e)s, ou du moins plus faciles à partager.
Bien à toi.  :)

SPOTMATIK

image sympathique d'un instant de convivialité constructive .......
je n'ai pas la philosophie d'un cep de vigne .....mais je me bouffe bien les grappes et bois à terme le jus qui peut en sortir ....... ;)

Maagma

Un portrait de groupe bien chaleureux, j'aime.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Belle prise l'ambiance est bien plaisante.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Citation de: Maagma le Septembre 13, 2020, 14:02:40
Un portrait de groupe bien chaleureux, j'aime.
:)

voilà ...

sinon peut-être retravailler les déformations ? à toi de voir bien sûr

philo_marche

Merci DOMDOM49, nanot, Maagma et SPOTMATIK pour vos passages.
Entre-temps j'ai créé un preset pour cette série de photo...
Revoici la photo d'hier.

philo_marche

Et la toute dernière version... avec un peu de retouche locale.

vernhet

je trouve la chromie de cette dernière version un peu trop "neutre". Par ailleurs, j'aurais débouché davantage la dernière fille à gauche qui était-pas de bol- en dehors de la lumière. Sur l'un de ses bras notamment, le manque de lumière est franchement gênant.

philo_marche

Citation de: vernhet le Septembre 15, 2020, 23:49:00
je trouve la chromie de cette dernière version un peu trop "neutre". Par ailleurs, j'aurais débouché davantage la dernière fille à gauche qui était-pas de bol- en dehors de la lumière. Sur l'un de ses bras notamment, le manque de lumière est franchement gênant.

Merci vernhet. Oups, j'avais oublié le bras droit. Maintenant que tu me l'as dit... je ne vois plus que lui. Je vais corriger ça.
Bien à toi. 

philo_marche

Suite et fin... (en tenant compte de tous vos avis).
Bien à vous.

etsocal

Ouf!! ça a été laborieux ;)....mais le résultat est convainquant. :)
Michel

philo_marche

Citation de: etsocal le Septembre 19, 2020, 23:02:41
Ouf!! ça a été laborieux ;)....mais le résultat est convainquant. :)

Oui, laborieux...
Merci, etsocal  ;)