Tichodrome échelette, nouvelle saison !

Démarré par briançon05, Septembre 15, 2020, 18:15:21

« précédent - suivant »

etsocal

J'allais écrire mention spéciale pour la 31 et qu'elle n'est pas ma surprise de voir que Seb a écrit "Mention particulière à la 31 !". Nous sommes donc en accord. ;)

De belles prises sans aucun doute. :)
Michel

Gypaete barbu

belle suite Jacques
si tu as du mal a suivre avec ton appareil j en ai un a revendre  O0 ;D
mon césar va a la 31  :angel:
comme ca je dis pas pareil que les autres  :laugh: :laugh: :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sauveur.13

Oui, Jacques, cette 31 est superbe.
Avec les gouttelettes sur la 33, j'aurais aimé une meilleure posture... (ha, on peut pas passer commande? ;D)

JP.QUINOT

Bonjour Jacques et bravo pour ce fil que je viens de visiter. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant car les séries et les commentaires qui le composent sont supers. Pour la dernière série je partage l'avis de mes prédécesseurs et donne une préférence à la 31.
Encore Bravo Jacques et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Nemrod63

un de mes fil préféré pour la qualité des images quand on connait la difficulté pour faire ce genre de prises de vues .

Larchi

Oui, la 31 est très belle ! Je rejoins donc l'avis général... Bravo Jacques !
Alors, c'est toujours le même individu ou tu en observes plusieurs ?

Clic-Clac 51

Ah oui...cette 31 est juste extra
Beau travail Jacques...Bravo
Amicalement Denis ;)

briançon05

Merci seb, michel, gypaete, salvador, jean-paul, roger, larchi et denis pour vos derniers passages et commentaires :)

pour le suivi de ces petits oiseaux, je n'ai pas trop de soucis à me faire avec mon matos, il faut surtout être très réactif à main levé et avoir les bons réglages

et pour les gouttelettes, il faudra voir cela l'année prochaine...

les petits quittent le nid après 30 jours de nourrissage... je n'ai pu me déplacer pour cela cette année !

mais ce n'est pas là que l'on fait les meilleurs photos,

jacques

en voici d'autres...

34
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Je ne me lasse pas de tes photos. Un grand bravo  :)
Henri

Larchi

Oui, on en redemande !
Mais Jacques, tu passes à côté de ma question : est-ce le même individu sur toutes tes photos ou as-tu plusieurs sujets devant toi ? Je ne connais pas les moeurs de cet oiseau. Mais peut-être souhaites-tu garder le mystère sur ce point...  ;)

Alfie

J'aime beaucoup la 35, très réussie, pour son angle de prise de vue !
Alain

briançon05

Citation de: Larchi le Octobre 23, 2020, 15:28:48
Oui, on en redemande !
Mais Jacques, tu passes à côté de ma question : est-ce le même individu sur toutes tes photos ou as-tu plusieurs sujets devant toi ? Je ne connais pas les moeurs de cet oiseau. Mais peut-être souhaites-tu garder le mystère sur ce point...  ;)
excuse moi Larchi de mon oubli suite à ta question...
il n'y a qu'un seul couple sur zone... avec les petits au nid (je posterai plus tard une photo ou l'on voient un ticho posé et l'autre décoller du nid)
c'est assez pour shooter (rotation tous les 10/15 mn environ) et en prendre plein les yeux !
sur zone, les heures passent très vite, seuls les bras souffrent...
jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Quel bel oiseau ! Bravo à toi pour ces prouesses .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Là, on l'a sous toutes les coutures ! Encore une suite des plus réussie ! Bravo !  :)

Larchi

Citation de: briançon05 le Octobre 23, 2020, 16:16:07
excuse moi Larchi de mon oubli suite à ta question...
il n'y a qu'un seul couple sur zone... avec les petits au nid (je posterai plus tard une photo ou l'on voient un ticho posé et l'autre décoller du nid)
c'est assez pour shooter (rotation tous les 10/15 mn environ) et en prendre plein les yeux !
sur zone, les heures passent très vite, seuls les bras souffrent...
jacques

Merci Jacques pour ta réponse !
Ces deux-là t'en donnent pour ton argent...

jmr87

Une suite absolument remarquable: bravo!

etsocal

Une série largement à la hauteur des précédentes, un plus pour le 34 qui est excellente, bravo à toi, Jacques. :)
Michel

Berzou

Citation de: Seb65 le Octobre 17, 2020, 22:03:05
Encore de belles prises ! Mention particulière à la 31 !  :)
Oui, la transparence lumineuse donne du relief à cet oiseau magique !

Gypaete barbu

Encore du tres beau Jacques tout est bon inutile choisir ca dépend tellement des gouts de chacun
il me semble qu il y en a qui viennent vers les rochers de Baux de provence  en hiver sauf erreur de ma part ...
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JPM84

Encore une belle mise à jour, superbe, difficile de faire un choix !
JPM

Clic-Clac 51

Quel régal
Bravo Jacques et un grand merci de partager
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un plus pour la 35 dans cette nouvelle belle série ! Oui, grand merci pour ce partage.
Etre simple pour être vrai

Toro-bouk

Cette année tu nous mets une sacrée claque, c'est magique Jacques.