Tichodrome échelette, nouvelle saison !

Démarré par briançon05, Septembre 15, 2020, 18:15:21

« précédent - suivant »

briançon05

Bonsoir à tous !
Je me représente car j'avais avant pour identifiant "bleausard05" et avec un nouvel opérateur j'ai du en recréer un autre pour m'inscrire...
me voici donc de nouveau parmi vous et je prends toujours grand plaisir à parcourir les fils des uns et des autres !
Deux ans sans les voir et cette année, ils sont revenus nicher dans ces gorges étroites ou l'ombre prends souvent le pas sur la lumière...
peu importe le vent, le froid, le torrent bouillonnant et cette sensation d'oppression,
il faut se motiver sérieusement car ces oiseaux papillons vont toujours aussi vite...
des amis étaient avec moi et ne manqueront pas de vous proposer leur plus beaux shoots !

Jacques

voici quelques photos

1
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Les deux premières sont de toute beauté. Je mesure la difficulté de prise de vue.
J'attends la suite avec impatience.
Henri

lavialle15

De bien belles images d'un oiseau discret et pas facile à prendre ...
Bravo 👍
Cdlt

sauveur.13

Bonjour Jacques.

Comme tu le sais, je n'ai pas beaucoup brillé cette année, au contraire de toi. ;)
J'ai déjà présenté ici ma seule photo pas trop mal pour cette année.
Alors, feu!!! Met nous en plein les yeux!!! :)
( 9a commence très fort, d'ailleurs :)

Charly 84

daniel63

non seulement les photos sont trés réussies mais il faut signaler la prouesse technique car pour les prendre en vol c'est pas gagné,bravo

Roland Ripoll

Content de te revoir sur le forum avec toujours de belles images de "l'oiseau papillon" ! Un fil auquel je m'abonne.
Etre simple pour être vrai

Berzou

Seb65

Un plus pour la 2 ! Bravo pour l'immortalisation en plein vol !  :)

Toro-bouk

Une année exceptionnelle mon Jacquot, pour ma part une grosse tôle cette année comme Sauveur on a excellé dans la nullité avec tout au plus 10 images ......tout juste présentables. Tu peux donc continuer à alimenter ce fil qui démarre en fanfare.

etsocal

Jolie série, une préférence pour la seconde, superbe photo, Bravo.
Michel

JPM84

Xavier Corteel

Du très lourd avec un super léger, belle prouesse !
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Salut Jacques...quelle série encore ::) ::) ::)
Les deux premières images sont juste extra
Beau boulot
Amicalement Denis ;)

Alfie

Whaou les deux premières sont vraiment superbes !!!
Quelles belles captures en vol, bravo Jacques !

J'attends leurs passages hivernaux à partir de mi-novembre jusqu'à mi-février dans le Lot, où ils fréquentent falaises et vieux murs du patrimoine.
J'ai eu par le passé l'occasion d'en photographier en plein Cahors sur le pont Valentré   :)

Amicalement
Alain
Alain

urka

Bravo pour la réussite de ces images et merci pour le partage!
André.

Denis68

Bonjour Jacques,

Très heureux de retrouver tes splendides photographies et j'avoue avoir un faible pour la 2°, une petite merveille à mes yeux, Bravo 😊
Cordialement Denis

Larchi

Magnifiques tichodromes !
Un bel oiseau que je ne verrai pas chez moi, donc je me régale dans ce fil.
Merci Jacques !

briançon05

Merci à tous pour vos passages et commentaires bien sympas !

Cela fait toujours plaisir de partager des photos de ces Tichodromes peu farouches mais si difficiles à shooter...

C'est vrai que cette année, j'étais très motivé et je pense que j'ai aussi trouvé les bons réglages (7d mk2 + 500 f.4.5)

Le plus dur est aussi de shooter plusieurs heures à main levé, le soir ont avait les bras explosés !

Mais quelle bonheur d'avoir dans le viseur cet oiseau si beau et imprévisible dans son biotope

jacques
Voici quelques photos encore

4
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Superbes photos sur toute la page Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Henri