Flou en sous bois

Démarré par Maagma, Septembre 17, 2020, 07:36:04

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Celle-ci ou l'autre ?
L'autre ou celle-ci ?
difficile de les départager ... je garde les deux  ;)
Cdlt

etsocal

Un style photographique qui ne me fait plus vibrer depuis bien longtemps, la lassitude à n'en pas douter. Cette photo ne se démarque pas suffisamment pour me faire revenir en arrière mais il ne s'agit bien entendu que d'une question de goûts qui ne met pas en cause les qualités de cette photo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Elle me plait bien également celle-ci
Je me demande juste, si je n'aurais pas coupé la p'tite bande (vert/bleu) sur la gauche
Denis ;)

Nasu

L'une comme l'autre n'ont pas beaucoup d'intérêt selon moi :(

Mais à choisir, je garderais celle-ci ;)

Crinquet80

Envoyer le motif à un fabricant de bâches de camouflage , sinon , poubelle !  ;D

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 17, 2020, 10:34:05
Je me demande juste, si je n'aurais pas coupé la p'tite bande (vert/bleu) sur la gauche
Denis ;)

Merci Denis pour ton avis, ainsi que les autres intervenants, une V2 allant dans ton sens et un peu recadrée.
:)

Clic-Clac 51

Sur cette dernière...la partie droite me manque
Denis ;)

Maagma

labat

La une sur ce travail qui est plaisir avant toute chose.

laverdure

la première en enlevant la partie sombre à gauche
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 09:43:19
Vraiment des choses intéressantes ici.

Tu parles de quoi, là ?  ???
Openeye ?

yaquinclic

Salut Maagma
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 17, 2020, 10:34:05
Denis ;)

Ou dans le bas, car pour moi ça passe mieux en verticale

A+ ;)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 09:43:19
Un beau fond d'écran !
Vraiment des choses intéressantes ici.
Merci aux derniers intervenants.
:police:

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 15:06:11
Tout à fait

Ah ok.
C'est amusant parce que là pour le coup en le feuilletant, je n'ai pu m'empêcher, pour ma part, de me faire la réflexion que ça ressemblait furieusement aux images que je vois régulièrement passer dans les concours et la publication (France Photographie) de la FFP.
Soit encore à dire et pour préciser ma pensée qu'à force de vouloir faire original à tout prix, on en oublie d'abord et avant tout d'être photographe.
J'ai quand même trouvé remarquable les photos de Nathalie Mastail-Hirosawa prises pendant son confinement et le travail de Philippe Poiret me rappelle étrangement des images très similaires que nous avons vues passer ici même sur ce forum.
D'ici à ce que nous découvrions qu'il ne s'agisse pas que d'une simple coïncidence...  ;)   

nanot

Je préfère la version II, tu pourrais d'ailleurs assembler les deux facilement pour un "Pano".... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 19, 2020, 16:41:25

Ah ok.
C'est amusant parce que là pour le coup en le feuilletant, je n'ai pu m'empêcher, pour ma part, de me faire la réflexion que ça ressemblait furieusement aux images que je vois régulièrement passer dans les concours et la publication (France Photographie) de la FFP.
Soit encore à dire et pour préciser ma pensée qu'à force de vouloir faire original à tout prix, on en oublie d'abord et avant tout d'être photographe.
J'ai quand même trouvé remarquable les photos de Nathalie Mastail-Hirosawa prises pendant son confinement et le travail de Philippe Poiret me rappelle étrangement des images très similaires que nous avons vues passer ici même sur ce forum.
D'ici à ce que nous découvrions qu'il ne s'agisse pas que d'une simple coïncidence...  ;)   
Chacun voit à sa façon
Je me faisais la réflexion qu'il y a un monde entre ce qui est proposé en général ici (où pas grand chose m'intéresse) et ce que je vois chez OpenEye (où quasiment tout m'intéresse)
C'est tout à fait normal. Il s'agit d'ensembles en général très cohérents (et où cette cohérence a été travaillée).
Par ailleurs le rapport aux images est très différent : chaque auteur définit et travaille une esthétique personnelle (on est loin de la recherche du "beau" consensuel). Les sujets sont également différents : ici, on est souvent dans la recherche d'une anecdote. Sur ce site je vois souvent une recherche d'une certaine forme de grâce...
Alors, merci pour ce lien
Et si ça pouvait en inspirer certains...

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 17:00:04
Chacun voit à sa façon
Je me faisais la réflexion qu'il y a un monde entre ce qui est proposé en général ici (où pas grand chose m'intéresse) et ce que je vois chez OpenEye (où quasiment tout m'intéresse)
C'est tout à fait normal. Il s'agit d'ensembles en général très cohérents (et où cette cohérence a été travaillée).
Par ailleurs le rapport aux images est très différent : chaque auteur définit et travaille une esthétique personnelle (on est loin de la recherche du "beau" consensuel). Les sujets sont également différents : ici, on est souvent dans la recherche d'une anecdote. Sur ce site je vois souvent une recherche d'une certaine forme de grâce...
Alors, merci pour ce lien
Et si ça pouvait en inspirer certains...

Oui effectivement, c'est là où une publication et/ou une exposition prennent tout leur seul sens, la cohérence.
Chose qui est difficilement envisageable sur un forum.

DUNUM

.... et le travail de Philippe Poiret me rappelle étrangement des images très similaires que nous avons vues passer ici même sur ce forum...
Ce sont les mêmes  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Septembre 19, 2020, 17:23:09
Ce sont les mêmes  ;)

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour cette précision et félicitation à lui pour cette publication.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 19, 2020, 17:29:01

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour cette précision et félicitation à lui pour cette publication.  ;)

J'aurais pu mettre le "s" à félicitations, en l'état ça fait radin.  ::)

B_M

Ah ok.

+ 1 Même impression. D'accord avec ce commentaire.
"être photographe " vaste ambition", mais il faut y penser en effet.  :D

On peut publier de petites séries sur le forum. Avec issue par exemple on peut faire un petit montage et poster le lien. On en voit pas assez. La photo unique, auto -suffisante reste la référence ici. Alors qu'on ne jure que par le porte-folio ailleurs.

Un mot sur la photo : simple effet de filé ça me semble un peu court .
B_M

Maagma

Citation de: martin57 le Septembre 19, 2020, 09:12:40
Même avis, dans le genre le travail de Philippe Poiret dans le magazine Openeye.

https://fr.calameo.com/read/005143405cbc9c8f48342?utm_source=sendinblue&utm_campaign=hors_srie_1_appel__projets_-confinement_dans_lattente_de_la_renaissance-__a_&utm_medium=email

Merci pour ce lien très intéressant, je suis à des années lumières de cette débauche de talent et d'ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de me proclamer photographe, juste un type qui se promène et qui aime bien ramener des souvenirs photographiques, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec la lecture, le cinéma et la musique pour me vider l'esprit et oublier les emmerdes de la vie, je les soumet à la galerie critique ou sur d'autres fils, et avoir quelques avis sur ma production photo est toujours bon à prendre.
Et puis de temps en temps LelaMaFou me botte le train pour aller de l'avant et viser toujours plus haut. :D
Bien à toi.
Merci à tous d'avoir fait un peu de buzz ici.
:)