Perles de verre

Démarré par Nasu, Septembre 16, 2020, 17:04:41

« précédent - suivant »

Nasu

Une photo un peu plus conventionnelle cette fois, pas trop j'espère :-\

A vos avis :)

michel77

Je cherche où accrocher mon regard et malheureusement je ne trouve pas.

Crinquet80

Tes photos ressemblent de plus en plus aux photos que propose ARON dans les Ephémères??? Je t'avais déjà posté la question , ton pseudo vient du patois picard ?  :-\

labat

Mauvaise lumière pour moi aussi rendant la photo difficile de lecture.

Nasu

Merci pour vos avis.

En ce qui concerne le problème de lumière, j'ai fait de mon mieux pour rattraper ça, mais sûrement que les conditions n'étaient pas idéales ce jour-là : lumière faible et uniforme, ciel gris-blanc... bref, un temps merdico-hivernal :-\
La photo brute est comme ça :

B_M

Citation de: Nasu le Septembre 16, 2020, 19:38:19
... En ce qui concerne le problème de lumière, j'ai fait de mon mieux pour rattraper ça, mais sûrement que les conditions n'étaient pas idéales ce jour-là : lumière faible et uniforme, ciel gris-blanc... bref, un temps merdico-hivernal :-\
...

Les conditions elles sont comme elles sont. Il faut apprendre à faire avec. Dans ce cas précis apprendre à exposer correctement.

Pour la photo la barre est haute devant la création de J-M Othoniel. Le minimum, à mon avis, c'est de faire quelque chose qui transmette l'esprit de cette œuvre. On en est loin ici.
B_M

etsocal

Dommage que la lumière soit aussi tristounette et ne mette pas en valeur ce "Kiosque des Noctambules".

Je pense que la vue en contre-plongée et le plan rapproché n'ont pas favorisé ton cadrage et ta compo. Il ne te reste plus qu'à te munir d'une échelle double, attendre des conditions de lumière favorables et recommencer, sans oublier d'exposer correctement. ;)

Michel

Nasu

Merci pour vos critiques, j'en prends note.

B_M : selon toi, j'aurais dû rallonger le temps de pose ?

J'y retournerai avec une échelle, bonne idée etsocal ;D

B_M

Citation de: Nasu le Septembre 17, 2020, 11:51:47
...
B_M : selon toi, j'aurais dû rallonger le temps de pose ?...

C'est certain. Je ne suis pas un crack de l'expo mais quand le ciel domine comme ici il faut se méfier. L'expo a tendance à se caler sur un gris  moyen bien trop sombre. Un simple coup d'œil à l'histogramme permet de s'en rendre compte.
B_M

Clic-Clac 51

La lumière tristoune et son côté très chargé me laissent sur ma faim
Désolé...mais celle-ci n'est pas pour moi
Denis ;)

flux

Il y avait sans doute différentes façons d'aborder le sujet, peut-être en y intégrant la bouche de métro mais je pense qu'une verrue restera une verrue et ce quel que soit son approche...