Araignées de Corse Bis

Démarré par Flozinha, Septembre 18, 2020, 10:15:54

« précédent - suivant »

Flozinha

Hello tout le monde !

J'avance trop vite grâce à vos identifications du coup j'en profite je surfe sur la vague ^^

Encore des araignées, toujours de Corse :)

Photo 1 & 2 : Oxyopes lineatus ?
Estelle

Flozinha

Photo 3 et 4 : Aucune idée et je ne sais pas si les photos sont assez bonnes pour en tirer quelque chose...
Estelle

Flozinha

Photo 3 : Misumena vatia mâle ?

Photo 4 : Runcinnia grammica mâle ?

ou l'inverse  :P
Estelle

marray

Bonjour Flozinha !
A part les photos 3 et 4 où on ne peut guère que certifier la famille des Lycosidae, je serais d'accord avec tes propositions pour les reste.  :)

coval95

Ah, en 3 et 4 je voyais une Pisaure. Mais je suis sur mon smartphone, alors j'ai dû mal voir...  ???

Richard du nord

Pour moi aussi Pisaure pour 3 & 4...

marray

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2020, 17:24:50
Ah, en 3 et 4 je voyais une Pisaure. Mais je suis sur mon smartphone, alors j'ai dû mal voir...  ???
Effectivement, il manque la visibilité des yeux antérieurs et j'aurais dû me méfier des faux amis que sont les Pisauridae. Je suis allé un peu trop vite ! Navré  Estelle ! :(

coval95

Citation de: marray le Septembre 18, 2020, 18:12:34
Effectivement, il manque la visibilité des yeux antérieurs et j'aurais dû me méfier des faux amis que sont les Pisauridae. Je suis allé un peu trop vite ! Navré  Estelle ! :(
Mon impression de Pisaure reposait sur la disposition des pattes antérieures et la forme de l'abdomen. Ces dernières ne m'évoquaient pas du tout une Lycoside. Mais je n'en aurais pas mis ma main au feu.  ;D

marray

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2020, 18:51:25
Mon impression de Pisaure reposait sur la disposition des pattes antérieures et la forme de l'abdomen. Ces dernières ne m'évoquaient pas du tout une Lycoside. Mais je n'en aurais pas mis ma main au feu.  ;D
Quand une telle mésaventure arrivait à Ajyx, ce qui n'était pas très fréquent, il plaisantait parfois en disant qu'il l'avait fait exprès pour voir si tout le monde suivait. Je n'ai pas osé !
Bien sûr que je suis tombé dans un travers que j'ai souvent recommandé aux autres d'éviter; ça doit porter un nom !  ;D

Flozinha

Merci marray, Corinne et Richard :)

Je reste sur Pisaura sp. pour les photos 3 et 4 alors !
Estelle

Flozinha

Citation de: marray le Septembre 18, 2020, 19:09:46
Quand une telle mésaventure arrivait à Ajyx, ce qui n'était pas très fréquent, il plaisantait parfois en disant qu'il l'avait fait exprès pour voir si tout le monde suivait. Je n'ai pas osé !

Tu aurais pu ^^ on t'aurait cru ;)
Estelle

marray

Citation de: Flozinha le Septembre 18, 2020, 19:10:09
Merci marray, Corinne et Richard :)
Je reste sur Pisaura sp. pour les photos 3 et 4 alors !
Oh, je pense que tu peux aller jusqu'à mirabilis, pour les mêmes raisons que pour la précédente !

Flozinha

Ah super encore mieux :) Merci marray !
Donc en Corse il n'y aurait qu'une seule Pisaura, c'est noté.
Estelle

marray

Citation de: Flozinha le Septembre 18, 2020, 21:18:59
Ah super encore mieux :) Merci marray !
Donc en Corse il n'y aurait qu'une seule Pisaura, c'est noté.
Pour le moment !  ;)