Quel avenir ?

Démarré par DUNUM, Septembre 18, 2020, 20:21:37

« précédent - suivant »

DUNUM

Nikon Nissoumi

Ouaip, ça tient la route cette affaire.  8)
J'aime particulièrement la mise en perspective du motif au dos du blouson qui rappelle le cadre en face du personnage, bien vu.

Maagma

Le visuel au dos du blouson aimante le regard, ensuite celui ci se perd dans la vitrine ou miroir en face, bonne prise pour moi, juste une question, c'est du grain ou du bruit niveau rendu ? par avance merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Saisie au bon moment ... bel instantanée de rue  :)
Cdlt

yaquinclic

Salut DUNUM

En route vers une normalité virtuelle...
Tu as su saisir l'occasion au bon moment, un pas vers ce couple représentatif d'un avenir programmé. J'ai plus de mal avec ce logo qui n'est déjà pas banale, mais de plus s'impose avec force par sa blancheur immaculée. Tellement présent qu'il me serait facile d'imaginer une supercherie. Pourquoi pas envisager de lui donner une patine pour atténuer son effet.
Voilà ce que je ressens, et un ressenti n'est pas une vérité.

A+ ;)

LeLamaFou

Clic-Clac 51

Oui c'est bien vu...
Mais dans le même temps, je trouve que cette croix dans le dos du personnage capte bien trop le regard...du moins le mien
Denis ;)

macarel12

je trouve tout cela bien vu.la compo est très intéressante.comme certains le disent peut-être le sigle trop présent.en jouant sur les hautes lumières on peut le rendre peut-être moins présent.photo très réussie.

DUNUM

Merci à vous !

Citation de: yaquinclic le Septembre 19, 2020, 10:01:57
....sa blancheur immaculée. Tellement présent qu'il me serait facile d'imaginer une supercherie...
non-non à l'origine un jaune pétant !
Citation de: Maagma le Septembre 19, 2020, 09:04:03
Le visuel au dos du blouson aimante le regard, ensuite celui ci se perd dans la vitrine ou miroir en face, bonne prise pour moi, juste une question, c'est du grain ou du bruit niveau rendu ? par avance merci.
En tout cas faut aimer se balader avec un blouson comme ça, du coup je l'ai suivi sur des centaines de mètres pour tenter de trouver une opportunité .... Pour ta question c'est un mélange de bruit (1250 iso ) et de traitement  ;)

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 10:03:00
Sans le logo ?
oui pourquoi pas, mais la photo me parait bien "pauvre" (environnement, aspect du personnage, ...) pour se passer du logo, qui, à tort ou a raison m'a fait prendre cette photo.

Bon, j'ai atténué un peu les flèches  ;)

yaquinclic

Ah c'est mieux, il fallait absolument atténuer l'éclat de la blancheur.
En tout cas un sniper ne peut pas le rater à plus de 2 km 😃

A+ ;)

DOMDOM49

ta dernière version est ok pour moi (traitement)

...Pour ce qui est le logo...bien sûr qu'il faut le garder puisqu'il est une grande partie du sujet (le titre) ...du moins dans le "film" que je me fais  ;)

Maagma

Citation de: Maagma le Aujourd'hui à 09:04:03
En tout cas faut aimer se balader avec un blouson comme ça, du coup je l'ai suivi sur des centaines de mètres pour tenter de trouver une opportunité .... Pour ta question c'est un mélange de bruit (1250 iso ) et de traitement  ;)

Merci.

etsocal

Je partage totalement le point de vue de l'auteur de cette photo, sans le logo elle serait bien "pauvre", assez banale sans pour autant être inintéressante. Raison pour laquelle mon ressenti va aller à l'encontre de celui de la majorité, mais beaucoup se rapprocher de l'analyse de Maagma.

Je préfère effectivement la première mouture car les flèches (plus lumineuses) attirent instantanément et puissamment le regard qui vient se perdre (comme écrit par Maagma) ensuite dans la vitrine. Cette lecture en deux temps donne "psychologiquement" plus de profondeur, de relief à cette image, tant sur le plan visuel qu'émotionnel.

Cet effet fonctionne moins bien avec le flèches assombries....à mon avis, bien entendu. ;)

Un "petit" détail qui pour moi revêt une certaine importance: Sans la présence du logo je serais incapable de me souvenir et de reconnaitre cette photo dans 5 ans (ou bien moins), avec le logo, dans 5 ans?, sans problème.....

Michel

DUNUM

Merci à vous, et... heureusement chacun a sa sensibilité  ;)

Pichoun

Maagma

Citation de: DUNUM le Septembre 20, 2020, 18:03:39
Merci à vous, et... heureusement chacun a sa sensibilité  ;)
De rien, la mienne c'est 200 iso.
:D