Départ de course

Démarré par dom35, Septembre 19, 2020, 11:57:55

« précédent - suivant »

dom35

Merci pour vos retour ...
[/url]Le départ by N08/]Dominique D, sur Flickr

nanot

Réussie pour moi, le flou est un gros plus..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

Maagma

Une belle scène dynamique avec un flou très bien dosé, (c'est pas facile) bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

JPBPhoto

J'ai souvent vu des coureurs cyclistes ou pédestres en plein effort. Je les ai toujours vus nets. Le jour où je verrais flous, mes yeux auront pris un sale coup. La photo ne me plait pas du tout. Désolé.

JPBPhoto

Correction: je les verrais flous.

Rami

Flou bizarre
Le 488 (à gauche est net), ce qui laisse à penser que tu as un temps de pose trop long.
Pourtant, au premier abord, ça ressemble à un flou de bougé.
Quoi qu'il en soit, pas convaincant pour moi.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Oui et non et puis qui va gagner ? Vu l'angle de prise de vue, je dirai que c'est plutôt un flou de vitesse lente, car les spectateurs en arrière plan sont nettes. Est-ce un effet voulu pour avoir un style bien particulier... Un suivi d'un premier avec un flou filé, était peut être trop classique pour l'auteur de ce cliché.

Conclusion: J'aime bien car ça donne un effet d"effort sportifs, un mouvement de force.

labat

Je pense la gestion de ce flou très bonne amenant un plus à une photo qui sans cela n'aurait pas marqué.

dom35

Merci a vous d'être passé sur cette photo

Citation de: JPBPhoto le Septembre 19, 2020, 22:55:06
J'ai souvent vu des coureurs cyclistes ou pédestres en plein effort. Je les ai toujours vus nets. Le jour où je verrais flous, mes yeux auront pris un sale coup. La photo ne me plait pas du tout. Désolé.
Pas de souci, la photo n'est pas faite pour plaire à tout le monde, moi je l'aime bien et c'est bien là le principale. Mais petite remarque tout de même dans une photo de filé d'un coureur cycliste en plein effort, je vois toujours l'arrière-plan net dans la réalité et flou sur la photo et le jour où je le verrais flou mes yeux auront aussi pris un sale coup ... mais pour autant je n'ai rien contre les filés.

Citation de: Rami le Septembre 21, 2020, 14:08:46
Flou bizarre
Le 488 (à gauche est net), ce qui laisse à penser que tu as un temps de pose trop long.
Pourtant, au premier abord, ça ressemble à un flou de bougé.
Quoi qu'il en soit, pas convaincant pour moi.
Ce n'est pas un temps de pose trop long, mais une pose longue de 1/50 voulue sur cette photo pour avoir cet effet. Perso, je ne vois pas ce qui peut faire penser à un flou de bougé, l'arrière-plan est net tout comme les personnes immobiles, et l'objectif utilisé est stabilisé (prise au 70 mm au 1/50)

egtegt²

Perso je ne marche pas, le flou (volontaire :) ) de bougé va un peu dans tous les sens, du coup j'ai plus un sentiment d'anarchie que de course vers une direction. Et les parties immobiles manquent de netteté à mon goût. Avais-tu un pied ? Je pense que ça aurait été préférable, avec peut-être une pose plus longue mais ça il faudrait essayer :)