Caza

Démarré par Tomzé, Septembre 19, 2020, 14:21:08

« précédent - suivant »

Tomzé

Extrait d'un shooting mode hier après-midi
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Belle lumière! Un petit coup de flash en fill in ? Dommage par contre pour le visage en profil, un petit 3/4 aurait été plus sympa.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikon Nissoumi

Vu d'ici, la luminosité générale me semble un poil trop élevée.
Petit regret aussi pour le visage trop de profil qui fait que le modèle ne semble pas avec nous.

LeLamaFou

Si c'est un exercice de lumière, RAS pour moi.
Par contre il manque là l'essentiel de ce qui peut faire l'intérêt d'un portrait !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 17:07:12

Par contre il manque là l'essentiel de ce qui peut faire l'intérêt d'un portrait !

ton avis, je m'en tape comme de l'an 40. Tu n'es là que pour dénigrer, alors que tu es très mal placé pour parler portrait.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 19, 2020, 16:51:16
Petit regret aussi pour le visage trop de profil qui fait que le modèle ne semble pas avec nous.

je suis d'accord avec toi sur l'excès de luminosité. J'ai travaillé avec un flash autonome et comme il y avait un vent pas possible, j'ai eu de grandes difficultés à gérer mon flash pour qu'il ne tombe pas, ce qui a fait que je l'ai très très certainement déplacé assez sensiblement pour qu'il y ait autant de puissance. D'accord aussi sur le profil.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Septembre 19, 2020, 17:38:43
je suis d'accord avec toi sur l'excès de luminosité. J'ai travaillé avec un flash autonome et comme il y avait un vent pas possible, j'ai eu de grandes difficultés à gérer mon flash pour qu'il ne tombe pas, ce qui a fait que je l'ai très très certainement déplacé assez sensiblement pour qu'il y ait autant de puissance. D'accord aussi sur le profil.

Pour moi, sur un écran calibré, il n'y a pas d'excès de lumière. on est sur des valeurs hautes mais plutôt agréables à regarder.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Septembre 19, 2020, 17:38:43

Ah oui, ce genre de difficultés ce n'est vraiment pas toujours évident à gérer sur le terrain, surtout si on travaille seul (en dehors du modèle s'entend).
Dans le même style, les réflecteurs c'est sport aussi les jours de vent.  ;) 

Jean-Luc Vertut

franchement, on quand même très loin d'une prise de vue "mode"

sifoto

Même si c'est un peu clair, cela passe très bien sur mon écran (MBP).

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Septembre 19, 2020, 17:35:16
ton avis, je m'en tape comme de l'an 40. Tu n'es là que pour dénigrer, alors que tu es très mal placé pour parler portrait.
Clairement je pense que tu as justement un peu de mal
Montre là à une lecture de portfolio et on en reparle...

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 19, 2020, 18:03:47
franchement, on quand même très loin d'une prise de vue "mode"

pour mémoire, je ne suis pas pro. Mais ça je pense que tu le sais déjà. J'essaie simplement de sortir quelques prises, pour mon simple plaisir, et ça me suffit amplement.

hetocy

Tu rajoutes un peu de grain et c'est du O.Chauvignat ( ou du JMK )  ;D
Pas mon style de photo mais c'est très propre !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Septembre 20, 2020, 11:35:30
pour mémoire, je ne suis pas pro. Mais ça je pense que tu le sais déjà. J'essaie simplement de sortir quelques prises, pour mon simple plaisir, et ça me suffit amplement.

ok

mais alors pourquoi désigner cette photo type famille
comme "shooting mode"
alors qu'elle n'en a aucun des critères ;)

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 20, 2020, 13:59:47

mais alors pourquoi désigner cette photo type famille
comme "shooting mode"

Parce que cette photo fait partie d'une série où j'ai shooté plusieurs tenues différentes et que ces différentes tenues (ici le pull) sont des créations d'une jeune femme styliste. Voilà tout. Merci pour ta condescendance habituelle.

Citationalors qu'elle n'en a aucun des critères ;)

c'est ton avis, un peu péremptoire (comme toujours), mais pas du tout l'opinion de cette styliste, qui a quand même, ne t'en déplaise, un joli petit vécu dans la haute-couture parisienne.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Septembre 20, 2020, 14:30:15
...

c'est ton avis, un peu péremptoire (comme toujours), mais pas du tout l'opinion de cette styliste, qui a quand même, ne t'en déplaise, un joli petit vécu dans la haute-couture parisienne.

... et qui fait travailler un photographe amateur pour sa campagne de presse :D

ok
si la photo vous satisfait à tous les deux, tout va bien :)

papytos

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 19, 2020, 16:51:16
Tout pareil surtout pour la surex
Cordialement. Jean-Pierre.